LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
zebutcher a écrit :
J'ai la bète ms sans floyd et en trans green.

DKMG-T ?
j'avais hésité avec celle la mais en rouge, elle était et est ancore superbe !!!

il y a la DX10 je crois que j'ai découverte ya pas si longtemps de ça...qui aurais été parfaite et moins chère.
en noire, floyd, accastillage noire et repère dent de requin et tête reverse je cois avec un corps non bombé et une paire d'EMG HZ qui m'aurait plus correspondu...mais ma DKMG est quand même sublime !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
zebutcher
un non la DX10D a des duncan designed. Ce ne sont pas des EMG Hz.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
takuma a écrit :
zebutcher a écrit :

DKMG-T ?
j'avais hésité avec celle la mais en rouge, elle était et est ancore superbe !!!

il y a la DX10 je crois que j'ai découverte ya pas si longtemps de ça...qui aurais été parfaite et moins chère.
en noire, floyd, accastillage noire et repère dent de requin et tête reverse je cois avec un corps non bombé et une paire d'EMG HZ qui m'aurait plus correspondu...mais ma DKMG est quand même sublime !!!

C'est la DXMG que tu decris, la DX10D a des Ducan design, n'a pas de binding et son accastillage est chromé.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
gobelin
  • Special Total utilisateur
ehhehehe voila la club qu il me faut !!!! Jackson powa !!!!
voila jvien d acquérir une de ces bete apres 7 mois de gratte sur une daube infame,admiré:

DKMGT Dinky

MODEL NAME Jackson DKMGT Dinky
MODEL NUMBER 290-0101-(Color#)
SERIES MG Series
COLORS Solid Colors:
(503) Black, (BLK),
(505) Black Forest, (BKF),
(522) Cobalt Blue, (CBL),
(56 Satin Black, (SBK)
Transparent Colors:
(585) Transparent Black, (TBK),
(590) Transparent Red, (TR)
BODY Alder with Carved Top and Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Bolt-On Rock Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .735”, 12th Fret: .810”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP EMG® HZ
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP EMG® HZ
CONTROLS Master Volume,
Master Tone,
Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control)
BRIDGE JT390 Adjustable Bridge with Strings-Through-Body
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Black
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
UNIQUE FEATURES Compound (12” to 14”) Fingerboard Radius,
Reverse Headstock,
MOTO Piranha Position Inlays,
Bound Fingerboard and Headstock,
Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control),
Strings-Through-Body with Tunamatic Bridge

http://gobelinou.free.fr/inclu(...)s.JPG

http://gobelinou.free.fr/inclu(...)e.JPG

ps: tiens d ailleur jremarque que la dkmg c'est strictement la meme non,juste le floyd en plus,ya quoi dessus,HZ aussi on voit pas trop,dites moi

ah oui et aussi autre chose,une question me turlupine,j'ai demandé a quelqun l'interet de jouer en drop D(jsuis debutant m'en voulez pas) et il m'a demandé le tirant pr ma jackson et il m'a dit que si je descendais en D mon miG serai tres mou:

STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042

jconnais pas du tt,z'en pensez koa
zebutcher
Alors, tout d'abord bienvenue.

La DKMG a juste le floyd en plus. Comme tous les modèles jackson, l'ajout d'un T à la fin du nom de modèle c'est pour préciser que c'est un chevalet fixe (avec généralement les cordes traversantes d'où , je suppose, le T pour Through body)

Tu peux passer en drop D avec ce tirant. Ca sera mou mais bon si tu débutes ça te génera pas trop et te facilitera la chose.
Le drop D te permet de faire tes accords powerchord avec 1 seul et unique doigt. Tu fais en fait juste un barré et hop ça te fait un powerchord. Ca te permet d'être plus rapide, mais qd tu débutes ce n'est pas forcément une bonne solution car ca simplifie un peu trop le jeu rythmique et tu peux perdre après tes répères en passant sur un accordage standard.

J'utilise le Drop D (voir plus bas cm drop C ou A) car je fais à la fois des rythmiques et des mélodies comme dans tout style death mélodique. Je préfère l'utiliser avec du 10/48 en tirant, mais ça c'est selon les gouts. Qd c'est trop lache tu as tendance à faire des bends sans le vouloir...

Sinon toutes les DKMG et DXMG sont en EMG HZ car c'est une série spéciale de jackson concue avec le partenariat d' EMG pour monter leur micro dessus.

Valà, en espérant avoir répondu à tes interrogations, bon jeu.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Brocoly a écrit :
takuma a écrit :
zebutcher a écrit :

DKMG-T ?

C'est la DXMG que tu decris, la DX10D a des Ducan design, n'a pas de binding et son accastillage est chromé.

désolé...et merci pour la correction
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Orthodoxyn
zebutcher a écrit :

La DKMG a juste le floyd en plus. Comme tous les modèles jackson, l'ajout d'un T à la fin du nom de modèle c'est pour préciser que c'est un chevalet fixe (avec généralement les cordes traversantes d'où , je suppose, le T pour Through body)

Tu peux passer en drop D avec ce tirant. Ca sera mou mais bon si tu débutes ça te génera pas trop et te facilitera la chose.
Le drop D te permet de faire tes accords powerchord avec 1 seul et unique doigt. Tu fais en fait juste un barré et hop ça te fait un powerchord. Ca te permet d'être plus rapide, mais qd tu débutes ce n'est pas forcément une bonne solution car ca simplifie un peu trop le jeu rythmique et tu peux perdre après tes répères en passant sur un accordage standard.

J'utilise le Drop D (voir plus bas cm drop C ou A) car je fais à la fois des rythmiques et des mélodies comme dans tout style death mélodique. Je préfère l'utiliser avec du 10/48 en tirant, mais ça c'est selon les gouts. Qd c'est trop lache tu as tendance à faire des bends sans le vouloir...

Sinon toutes les DKMG et DXMG sont en EMG HZ car c'est une série spéciale de jackson concue avec le partenariat d' EMG pour monter leur micro dessus.

ma jackson c'est une ps3-T (oui il y a bien un T) et c'est un floyd
im not here
cherlen a écrit :
Pour 'nothing' : j'ai moi ausso la DXMG, avec un jeu de 10-52 accordé en standard, le manche n'a pas bougé d'un poil
Pour les micro je changerait plutôt pour 81/85, quel son obtient tu avec le 60 en manche ?

avec le 60 je suis très content ! tous les sons "clean" typés metal genre intro de call of chtulu, one, cimetary gate... ça le fait parfaîtement !!!
je mettrais un sample dès que j'aurai le temps (je pars 1 mois en vacances donc d'ici septembre, n'hésite pas à me le rappeler par mp en septembre au cas ou...).
zebutcher
Drakken a écrit :
zebutcher a écrit :

ma jackson c'est une ps3-T (oui il y a bien un T) et c'est un floyd

Oui je sais j'en ai eu une également. Et c'est , je crois, la seule qui déroge à la règle puisque c'est la PS3 qui n'a pas de floyd. Le T pourrait également dire Tremolo.

Ce n'était qu'une hypothèse que j'avancais.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Le T c'est la version speciale. Si la version de base a un Floyd, alors la T n'en a pas. Si la version de base n'en a pas, alors la T en a. C'est ce que j'ai observe jusqu'a present.
vwall guitars
Its been a while since I got over here.
Hope everyone is well.
Too many pages to read and translate so if some of my pals have already posted this,
my apologies for the duplicate posting ;-)

NEW:

I had a Limited Edition KV2X Usa Small batch ship out to me last week.
There were only 10 made and only 2 left.
Links below...
Please let me know if you guys have a crave for one of the remaining 2 ;-)

I also have the LTD SL2H Transparent Purple Burst that I'm told will be shipping out in a couple months.
These are in paint stages as we speak!
These are sure to be a pleaser! Oiled Neck, gold hardware lots more.

All the details and specs can be found on the links below.

LTD KV2:
LTD KV2X 10 Made

LTD Trans Purple Burst:
LTD Trans Purple Burst 12 Made

And there is only ONE of the LTD Chlorines left as well!
A very popular seller!
LTD SL2HT Chlorine 10 made

Let me know if you guys want in on any of these rocking guitars!
Thanks mates and hope everyoje had a pleasureable summer.

Scott
Vwall Guitars
vwall1@yahoo.com

Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Hey Scott! Glad to you see you on these forums too! I'm also on the JCF. Looks like you'll have to learn French now eh?
vwall guitars
LOL- yeah, its difficult for me and I dont spend the time
I should to learn.

Good to see you here as well!
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...