rot'n roll a écrit :
tankas a écrit :
rot'n roll a écrit :
tankas a écrit :
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les différences entre une SL2HT et une SLATQH svp ?
Ce que j'ai vu :
SL2H 24 cases // SLATQH 22
SL2H TB4+SH1N // SLATQH TB14+SH2N (beaucoup de différence ?)
Merci
la slatqh est une archtop, elle a la caisse en acajou avec une table en érable ondé, là ou la sl2ht a une caisse en aulne avec une une table en érable flammé. La slatqh a aussi le manche en acajou contre le manche en érable pour la sl2ht. La slatqh n'est disponible qu'avec les finitions transparentes (pas de graphes).
Merci rot'n roll. J'ai vu que Scott (
VWall) allait en recevoit une en Natural. J'attends de la voir en photo et connaitre le prix.
Niveau sonorité ça change beaucoup ? Ca oriente plus dans un style que dans un autre ? C'est équivalent en qualité ?
V'là une photo d'une natural, et je trouve personnellement çà magnifique :
En qualité, c'est du Jackson US, donc c'est exceptionnel avec un des manches les plus justes que tu pourras jouer.
Après, la différrence entre l'acajou et l'aulne, j'imagine que la slatqh doit avoir un son plus Gibsonien, avec des mediums creusés, là où la sl2h sera plus claquante, plus Fenderienne entre guillemets, avec plus d'attaque.
Ce ne sont que des hypothèses, vu que je n'ai jamais pu comparer les deux.
Si tu préfères le look de la SL2H, tu peux prendre une SL2H MAH en acajou (corps et manche), les seules grosses différences à part le look seront le floyd rose et les 24 cases.
Le 24 cases bof, je ne suis pas un grand guitariste et je ne veux pas de Floyd pour pouvoir changer d'accordage tranquillement (entre 1/2 et 1 ton au-dessous suivant le morceau).
D'où vient cette magnifique photo ? Tu aurais un lien pour en voir d'autres avec d'autres coloris par exemple ?