LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Rapapar ma kelly est japonaise, pas coréene......

Par ctr je crois que ma RR (vu que c'est une série performer) doit être coréene non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Lastaly j'ai quelques questions :

ou as tu eu ta custom shop ? c'est toi qui la commandé directement au custom shop Jackson ou elle avait deja été commandé par quelqu'un d'autre ? j'ai vu que tu as eu des problemes avec le colis, elle c'est cassé comment ? ups je leur fais plus confiance c'est des nuls j'ai deja eu des ennuis avec eux...

Bon ensuite je compte m'en faire fabriquer une dans 5,6 mois donc comme l'autre, j'aurais besoin d'info car j'y connais pas grand chose... au méthode de farbrication du manche, mécanique, frettes, etc...

2000 euro et quelque ça suffira pour un custom shop ?

rot'n roll
Grahf a écrit :
Lastaly j'ai quelques questions :

ou as tu eu ta custom shop ? c'est toi qui la commandé directement au custom shop Jackson ou elle avait deja été commandé par quelqu'un d'autre ? j'ai vu que tu as eu des problemes avec le colis, elle c'est cassé comment ? ups je leur fais plus confiance c'est des nuls j'ai deja eu des ennuis avec eux...

Bon ensuite je compte m'en faire fabriquer une dans 5,6 mois donc comme l'autre, j'aurais besoin d'info car j'y connais pas grand chose... au méthode de farbrication du manche, mécanique, frettes, etc...

2000 euro et quelque ça suffira pour un custom shop ?

Je me permets de répondre à la place de Lastaly (avec qui nous étions 2 jeunes padawans il y a encore peu de temps ): sa gratte avait été fabriqué par Jackson pour le summer Namm (salon de la musique ricain). C'est pour ça que c'est (c'était, enfin ça sera) une vrai machine de guerre , puisque Jackson l'a fabriqué pour montrer l'étendue de son savoir faire.

Avec UPS, comme avec leurs concurents si on traîne régulièremennt sur le JCF, c'est au petit bonheur la chance, encore que les colis sont assurés. FedEx semblent être moins destructeurs si je me base sur mes statistiques persos que j'ai pu faire à force de trainer sur le jcf.

2000€, va falloir que ce soit pas un modèle trop éloigné d'un modèle de série, mais je crois qu'avec les frais d'expéditions, ça passera pas, ou alors de justesse.

Pour les questions sur la construction, le mieux que t'as à faire, c'est de regarder toutes les valeurs et caractéristiques déja indiquées sur les fiches techniques des Jackson US sur le site Jackson, ça te permettra de comparer aux modèles de série que tu as peut être déja essayé. Pour commander ma soloist Custom, je me suis basé sur les données techniques de ma SL2H, en changeant uniquement certains trucs au niveau manche et un paquet de truc au niveau esthétique. Sinon compare avec ce que tu peux trouver dans les catalogues de différentes marques et différents modèles : c'est le meilleur moyen d'apprendre comment est gaulée une gratte.

Pour les tarifs, si tu vas chez vwall, matt's music, easton guitars, guitar asylum, ou guitar express, tu retires en gros 40% de l'estimation faite par le site web. Le prix en $ sera à peu près équivalent au prix en € grâce à la conversion €/$ qui est avantageuse.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
monsieur_toc
POURRIEZ VOUS M EXPLIQUER COMMENT POSTER UNE PHOTO????
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ouais je confirme 2000€ pour une custom shop ça va etre juste ; le graphisme étant pour beaucoup dans l'explosion des prix custom.

par exemple moi j'en ai eu pour 2450€ à peu près (sachant que l'euro était à 1.325$ et qu'on grugé au niveau de la douane = guitare assurée pour un remplacement éventuel mais déclarée 999$ en douanes )
mais cette guitare vaut 4700$ de base chez Jackson
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
pour le transporteur de toute façon c'est au petit bonheur la chance, quel qu'il soit...

...seulement UPS aurai pu choisir de bousiller autre chose qu'une pièce unique comme celle là
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
monsieur_toc a écrit :
PLEASE EXPLIQUEZ MOI !!!

regarde dans cette page, j'avais donné une explication -> https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon il y a une explication dans la "foire aux questions" et STP écrit pas en majuscule
C'est d'la merde !!
rapapar
c'est vraiment con de la part de jackson de ne pas plus détailler ce qu'il propose au custom shop ... vu le reste du site!

jai du mal à trouver les renseignements sur le net, par exemple pour trouver la différence entr les bois ?? voir les differentes finisision ... ce serai ridicule de se gourrer avec un prix pareil!
je cherche encore... mais si vous avez des bookmark de sites pas mal, ils sont les bienvenus!
rapapar
Maxymillien a écrit :
il faut d'abord mettre ton image sur un serveur
essaie http://www.imageshack.us/index2.php

ensuite tu fait [img]http...[/img]
avec l'adresse directe a ton image (c la derniere adresse qu'il te donne)

par exemple...
rot'n roll
rapapar a écrit :
c'est vraiment con de la part de jackson de ne pas plus détailler ce qu'il propose au custom shop ... vu le reste du site!

jai du mal à trouver les renseignements sur le net, par exemple pour trouver la différence entr les bois ?? voir les differentes finisision ... ce serai ridicule de se gourrer avec un prix pareil!
je cherche encore... mais si vous avez des bookmark de sites pas mal, ils sont les bienvenus!

Va sur le site de Lag, dans la partie finition et bois et t'auras les réponses à tes questions.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Dave_Rattlehead
k3nny a écrit :
Non ==>

C'est une RR de 1998

Je croyais que tu parlais de celle la :

rapapar
Oups, j'ai oublié le plus important!
Je mexcuse, la voila la petite kelly toute bleue avec son SD TB4
Et bientot le SH4(en spli SVP) que je devrai deja avoir!

Aidez moi : est-ce une coréenne, une jap, une marsienne?

Résultat de ma ballade dans le custom shop en flash:

Je me voi bien avec cette KingV toute blanche hummmm

Apres avoir fait le tour des 100 et quelques pages, je sis convaincu, il me faut une RR, ou un kingV en custom shop!
rapapar
lastaly, tu crois que je pourraiscommander une RR comme celle que tu attends ?
Sinon est-ce qu'il y a un nom particulier pour la déco?
c'est vraiment sublime, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!
rien que pour le plaisir:
rot'n roll
rapapar a écrit :
Oups, j'ai oublié le plus important!
Je mexcuse, la voila la petite kelly toute bleue avec son SD TB4
Et bientot le SH4(en spli SVP) que je devrai deja avoir!

Aidez moi : est-ce une coréenne, une jap, une marsienne?

Vu le coloris, le micro manche d'origine sans rien d'écrit, l'abscence de sharkfins, je suis persuadé que c'est une performer ps6t, made in korea donc.

La finition de la gratte de Lastaly, c'est pas green swirl?

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...