LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
rapapar a écrit :
Oups, j'ai oublié le plus important!
Je mexcuse, la voila la petite kelly toute bleue avec son SD TB4
Et bientot le SH4(en spli SVP) que je devrai deja avoir!

Aidez moi : est-ce une coréenne, une jap, une marsienne?

Vu le coloris, le micro manche d'origine sans rien d'écrit, l'abscence de sharkfins, je suis persuadé que c'est une performer ps6t, made in korea donc.

La finition de la gratte de Lastaly, c'est pas green swirl?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapapar a écrit :
lastaly, tu crois que je pourraiscommander une RR comme celle que tu attends ?
Sinon est-ce qu'il y a un nom particulier pour la déco?
c'est vraiment sublime, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!
rien que pour le plaisir:

la finition c'est gold swirl (finition custom)
pour la forme je suppose qu'il peuvent le faire étant donné qu'ils sont obligés de refaire la mienne mais c'est pas sûr, car ils avaient dit que les découpes comme ça les emmerdaient car c'est chiant à faire, c'est chiant à peindre, et c'est TRES chiant à polir.
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
non sharkfins ce sont les incrustations en forme de dent de requin (truc de base jackson quoi)
C'est d'la merde !!
rot'n roll
rapapar a écrit :
ok!
pour la RR on peut l'avoir en forme standart en gold swirl alors, ou meme en kingV gold swirl ca doit le faire non?

Tu peux tout avoir, tant que tu ne demandes pas de trucs avec un copyright dessus (ou faut le faire discrétement et pas en parler sur le net !).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
rapapar a écrit :
au point de donner un graphique à peindre sur la gratte?

oui, tu peux demander n'importe quel dessin, image ou n'importe quoi dessus, mais c'est précisement ça qui douille
C'est d'la merde !!
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
k... j'espere qu'il vont me payer plus que le smic alors... sinon ça sera pas bon...

je sais deja que la mienne sera toute noir, avec des iommy cross en abalone ^^ et un Jackson rouge ! forme SL2h et micro actif !

avec peut etre un truss cover avec mon nom je sais pas...
rot'n roll
lastaly a écrit :
rapapar a écrit :
au point de donner un graphique à peindre sur la gratte?

oui, tu peux demander n'importe quel dessin, image ou n'importe quoi dessus, mais c'est précisement ça qui douille

Plus depuis le rachat Fender, il est désormais interdit de demander un graphique dont le client n'aurait pas les droits, par exemple, impossible de faire une gratte avec un graphe seigneur des anneaux, ou Hellraiser. Il faut que le client qui demande un graphe sur une custom soit détenteur des droits de l'image jointe.

Encore qu'on peut toujours s'arranger ! Mais c'est vrai que ça douille à mort. La peinture sur ma custom va couter à elle seule pas loin des 2/3 du prix de ma soloist graveyard.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, vous devriez télécharger la liste de prix 2005, y'a un paquet de finitions sur les select series qui ont dégagé. Au moins une vingtaine.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
bon bah ~400,500 $ pour mes options ça va !

par contre les gars je comprend rien au 3/4 des trucs. Il faut vraiment que y'en ai un de vous qui se prenne par la main et qui nous ponde un mega dossier qui explique chaque option en détail, avec photo etc... ça serait vraiment top
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Grahf a écrit :
bon bah ~400,500 $ pour mes options ça va !

par contre les gars je comprend rien au 3/4 des trucs. Il faut vraiment que y'en ai un de vous qui se prenne par la main et qui nous ponde un mega dossier qui explique chaque option en détail, avec photo etc... ça serait vraiment top

ça va etre un peu compliqué
C'est d'la merde !!
rapapar
rot'n roll a écrit :
rapapar a écrit :
c'est vraiment con de la part de jackson de ne pas plus détailler ce qu'il propose au custom shop ... vu le reste du site!

jai du mal à trouver les renseignements sur le net, par exemple pour trouver la différence entr les bois ?? voir les differentes finisision ... ce serai ridicule de se gourrer avec un prix pareil!
je cherche encore... mais si vous avez des bookmark de sites pas mal, ils sont les bienvenus!

Va sur le site de Lag, dans la partie finition et bois et t'auras les réponses à tes questions.

effectivement, dans ces pages on nous raconte toute l'histoire sur l'utilisation des différents bois!
http://www.lag.fr/lag1.html -W en haut à droite, finnissions et bois
rapapar
J'ai essayer de comprendre un max de terme mais rien n'y fait.. j'ai compris à peu pret quels bois préférer par exemple pour la touche, mais la liste donné par jackson reste encore du domaine de l'inconnu.. enfin voici ou en est ma config pour l'instant:

Neck-thru - ba oui faut pas faire les choses à moitié!
kingV ou RR – tete + corp blanc logo noir en attendant de connaitre les différentes finiosision proposées
body wood ? vu la liste il faut qu'on se renseigne
24 frets - au moins
Mache maple (érable c'est plus rigide)
Touche en rosewood (Palissandre) bois rare qui améliore l’acoustique
Fingerboard Inlays en zig zag comme sur la photo plus haut (ca dechire tout !)
Floyd rose pro, pk celui la ? ba je sais pas quel est le mieux et comme y’a pro dans le nom….
2 mic SD et meme pourqoi pas un simple au milieu ?
Pickup bazel en chrome
Pickup Selector en 3 position
1 volume en chrome
3795€, en gros je me ruine si j'achete cette gratte!

voici la page entiere:http://rapapar.free.fr/com/qf_compute.php.html

lastaly, si tu as le temps et la bonté, pourrais tu nous faire part de ta jentillesse en essayant de décrire tres brievement les termes utilisés dans le custom shop en francais ?
ce serait vraiment trop dla balle
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
pour la touche je te conseillerai l'ebene plutot que le palissandre.

pour la traduction ça va etre coton là...
C'est d'la merde !!
rapapar
on m'a deja dit ca, mais on m'a pas dit pk!
sur le site de lag, dans la partie sur le bois, il conseille une touche en palissandre!
par defaut on nous propose de l'ébène, mais alors quelle est la différence?

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...