LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
on m'a deja dit ca, mais on m'a pas dit pk!
sur le site de lag, dans la partie sur le bois, il conseille une touche en palissandre!
par defaut on nous propose de l'ébène, mais alors quelle est la différence?
rot'n roll
rapapar a écrit :
on m'a deja dit ca, mais on m'a pas dit pk!
sur le site de lag, dans la partie sur le bois, il conseille une touche en palissandre!
par defaut on nous propose de l'ébène, mais alors quelle est la différence?

L'ébène, c'est la classe
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
Le site de Lag est pourtant assez positif avec l'ébene!

Les avantages: la couleur qui va avec tout, la précision du son grace au bois, et la classe (ça c'est un avis personnel )

Envoie tes spécifications a Matt's Music ou a Vwall pour avoir une approximation réelle!

Sur le site de Jackson elle coutait 3990 $ la "mienne", et avec Matt's Music elle était a 2380 $ !
rapapar
lastaly a écrit :
pour la touche je te conseillerai l'ebene plutot que le palissandre.

pour la traduction ça va etre coton là...

tu fais un copier coller du texte de la page et tu nous transmet ton savoir! si tu connai pas tant pi mais au moins quelques uns
STP
STP
STP * 1000

rot'n roll
Mine de rien, ça fait tout ça à traduire ! Je me sentais prêt à rendre service, et tout d'un coup, je sens que vais aller faire ma sieste du dimanche!

Construction Neck-Thru Guitar ($3420)Neck-Thru Bass ($3420)Bolt-On Guitar ($2880)Bolt-On Bass ($2880)Bolt-On Double Neck ($Call)Neck-Thru Double Neck ($Call)
Construction Options NoneLeft HandSeven String Guitar ($120)5 String Bass ($265)12 String Guitar ($300)
Body Description Concert BassDeath AngelDemonDinkyJackson JuniorKellyKing VOriginal Phil CollenRhoadsRoswell RhoadsSoloistSoloist SLSStarSurfcasterWarriorXtreme RhoadsAny Custom Shape ($240)
Body Wood AlderPoplarAshBasswoodMahogany ($60)Korina ($60)Lacewood ($150)Koa (Not Figured) ($250)Solid Figured Maple (Subject to Availability) ($950)
Top Wood Options NoneFlame Maple Veneer ($120)Flame Maple 1/8" Thick Top ($180)Flame Maple 3/4" Thick Top ($300)Quilted Maple Veneer ($120)Quilted Maple 1/8" Thick Top ($180)1/8" Spalt Maple Top ($270)Quilted Maple 3/4" Thick Top ($300)3/4" Spalt Maple Top ($450)
Body Binding (Front) NoneBlack ($60)Blue ($60)Cream ($60)Green ($60)Ivoroid ($60)Red ($60)White ($60)Yellow ($60)
Body Binding (Back) NoneBlack ($60)Blue ($60)Cream ($60)Green ($60)Ivoroid ($60)Red ($60)White ($60)Yellow ($60)
Other Body Options NoneCarved Top - Archtop ($180)Carved Top - Roswell Rhoads ($180)Carved Top - Original Phil Collen ($300)Mirror Top ($240)
Body Scalloping NoneScalloped HeelScalloped HornScalloped Heel and Horn
[NECK]
Neck Description Jackson StyleSan Dimas Style
Headstock RegularReversed
Neck Wood Quartersawn MapleMahogany ($60)Korina ($60)Koa (Not Figured) ($120)Flamed Maple ($120)Birdseye Maple ($120)
Neck Option StandardThree Piece (No Scarf Joint) ($120)Multi Laminate ($120)
Fingerboard Wood MapleBrazilian Rosewood ($75)RosewoodEbonyFlamed Maple ($50)Pao Ferro ($50)
Fingerboard Inlays (Mother of Pearl except where noted) NoneDotsSharkfin - Regular ($60)Sharkfin - Reversed ($60)Sharkfin - Alternating Zig-Zag ($120)Sharkfin - Mirrored ($120)Sharkfin - Colored ($120)Piranha Teeth (Offset to Bass Side) ($120)Crop Circles ($120)Diamonds ($120)Rectangle Blocks ($120)Bow Ties ($120)Iommi Crosses ($240)Iron Crosses ($240)Alien Hieroglyphics ($360)Ebony Sharkfin on Maple Fingerboard ($120)Eyeballs ($120)Name at 12th Fret ($120)Abalone Flames ($1100)
Fingerboard Inlay Options NoneUse Abalone instead of Mother of Pearl ($60)
Nut Width Guitar: 1 11/16"Guitar: 1 5/8"Seven String Guitar: 1 7/8"Bass: 1 5/8"Bass: 1 9/16"Special Width (Includes Butt Width) ($120)
Butt Width Guitar: 2 1/4"Seven String Guitar: 2 9/16"Bass: 2 7/16"
Scale Length Guitar: 25.5"Guitar: 24.75"Guitar: 25"Guitar: 27" ($120)Bass: 30"Bass: 32"Bass: 34"Bass: 35"Special ($120)
Number of Frets Guitar: 22Guitar: 24Bass: 21Special ($120)
Fret Wire JumboSmallSpecial (specify size below) ($60)
Fret Scallops None1 Fret ($20)2 Frets ($40)3 Frets ($60)4 Frets ($80)5 Frets ($100)6 Frets ($120)7 Frets ($140)8 Frets ($160)9 Frets ($180)10 Frets ($200)11 Frets ($220)12 Frets ($240)13 Frets ($260)14 Frets ($280)15 Frets ($300)16 Frets ($320)17 Frets ($340)18 Frets ($360)19 Frets ($380)20 Frets ($400)21 Frets ($420)22 Frets ($440)23 Frets ($460)24 Frets ($480)
Neck and Head Binding NoneNeck OnlyNeck and Headstock
Neck and Head Binding Color NoneBlackIvoroidWhiteBlue ($60)Cream ($60)Green ($60)Red ($60)Yellow ($60)
Neck and Head Binding Options NoneBinding Over Frets ($240)
Neck Back Shape Standard - like SL-1Speed - like KV-2Special ($120)
[PARTS]
Bridge Tune-a-maticFloyd Rose Pro ($180)Seven String Tremolo ($120)Floyd Rose ($120)Original Floyd Rose ($120)Floyd II ($120)Wilkinson Tremolo ($50)Vintage Style Tremolo ($50)
Bridge Recess (Floyd Rose bridges only) Standard Tremolo RecessTremolo Not Recessed
Nut LockingNon-locking - PhenolicNon-locking - GraphiteNon-locking - Bone
Jack Location Side of BodyTop of BodySpecial ($60)
Jack Type Oval PlateStrat StylePanel Type
Strap Buttons Standard Jackson 17mmDunlop ($50)Schaller ($50)
Tuners Standard (Jackson logo)Schaller ($60)Sperzel ($60)Grover ($60)LSR ($180)Other (specify below) ($Call)
Hardware Color BlackChromeSatin ChromeNickelGold Plated ($120)Special ($Call)
Knobs Metal DomePlastic Top HatPlastic Speed KnobChicken HeadSkulls ($20)Special ($Call)
Pickguard and Control Mounting No PG - Rear-loaded ControlsRhoads Style PG (Rhoads or King V only) - Front-loaded ControlsStrat Style PG - Front-loaded Controls ($60)
Battery Cavity None9 Volt18 Volt
Truss Rod Cover StandardEngraved with initials (specify below) ($60)
[CONTROLS]
Pickup Route 1 HUM2 HUM1 HUM 1 SC3 SCHSHSpecial ($Call)
Pickup Bezels NoneBlackChromeCreamGold
Active Electronics NoneJackson Sustainer System ($960)Duncan GEQ-1 ($60)Bartolini Preamp ($Call)Aguilar Preamp ($Call)
Covered Pickup YesNo
Pickup Options (specify precise model desired below) Seymour Duncan (most models)Dimarzio (most models)Bill Lawrence (most models)JacksonSeymour Duncan Live Wires (set) ($120)EMG (1H) ($60)EMG (2H) ($120)All others ($Call)
Volume Control Knobs OneTwoNone
Tone Control Knobs NoneOneTwo
Knob Options Metal DomePlastic Top HatPlastic Speed KnobChicken HeadSpecial ($Call)
Other Controls NoneEMG-EXP ($60)EMG-SPC ($60)EMG-PA2 ($60)
Pickup Selector None3-Way Toggle5-Way Blade3-Way BladeOn/Off Mini TogglesJackson Special 5 way ($60)
Other Switches NoneEMG-DMSK ($60)On/Off Kill Button ($60)
[FINISH]
Color / Finish (Select)___ Solid Colors ___BlackBlack CherryBlack ForestBlack MetallicBlack Pearl ($60)Blue Green Pearl ($60)Blue to Purple BurstCandy Apple GreenCandy Apple RedCandy BlueCobalt BlueDeep Candy RedElectric Blue MetallicFerrari RedGoldGun Metal GreyPavo PurpleRed Blue Pearl ($60)Sea Foam GreenSilver MetallicSnow WhiteWhiteYellow with Gold Pearl ($60)___ Transparent Colors ___Amber SunburstBurnt Cherry SunburstCherry SunburstTransparent BlueTransparent BlackTransparent GreenTransparent RedTobacco SunburstFaded Cherry BurstViolin Brown___ Graphics ___Lightning Sky ($150)Blood Splatter (Front and Back) ($150)Bullseye ($210)Spider Web ($210)Black and White Dragon ($240)Cracked Mirror ($300)Hot Rod Flames ($300)Blue Ghost Flames ($360)Black Ghost Flames ($360)Green Ghost Flames ($360)Red Ghost Flames ($360)Interference Flames ($390)Confederate Flag ($400)Shattered Glass ($400)USA Flag ($400)Bengal Tiger (Front and Back) ($420)Snakeskin (Front and Back) ($420)Rising Sun ($420)Rising Sun with Letters ($420)Yellow Bengal ($420)Blue Bengal ($420)Cracked Mirror w/ Mirror Headstock ($420)Pile o' Skulls ($480)Polka Dots (Front and Back) ($480)Adrenalize ($480)Colored Dragon (Early 80's) ($540)Swords (Early 80's) ($720)Cemetery Scene ($720)Bloody Skull with Cards and Guns ($720)Jigsaw (Early 80's) ($1080)Camouflage (Front and Back) ($1080)Checkerboard (Front and Back) ($1320)Red Dragon ($1320)Hellraiser ($1440)Tribal Flames (Front and Back) ($1600)Geiger Alien ($1800)___ Other ___Eerie Dess Swirl ($150)Coral Sea ($180)Aldrich Finish ($180)Interference Finish ($360)Metalflake ($360)Customer-Supplied Artwork ($Call)
Finish Options (for solid-color Rhoads, Kelly, and King V only) NoneWhite Painted Bevels ($210)Black Painted Bevels ($210)Gold Painted Pinstripes ($210)Black Painted Pinstripes ($210)
Neck Finish StandardOiled NeckPainted Neck
Pickup Finish NonePainted Pickups ($90)
Headstock Type StandardReversedSLS
Headstock Color BlackMatch Body ColorMirror ($120)
Headstock Options NoneCustom Block Lettering under logo ($90)
Logo Color PearlAbaloneWhiteBlackCustom Color (specify below) ($90)
Case Any SKB CaseMost G&G Cases ($150)
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
Bon, un petit effort :

Construction : manche conducteur ou vissé.
Options de construction : 7 cordes ou pas.
Description du corps : forme de la gratte.
Bois du corps : Aulne, Peuplier, Tilleul, Acajou, Korina, etc... (Infos sur les bois sur le site Lag)
Table sur le corps : Erable ondé ou flammé, avec les épaisseurs de la table
Bindings sur l'avant et l'arrière du corps : choix de la couleur
Options sur le corps : Archtop, corps bombé ou Phil Collen modèle original
Chanfreins sur le corps : Sur les cornes supérieures et inférieures.
Description du manche : Jackson (tête pointue) ou San dimas (tête stratoïde)
Tête de manche : normale ou reverse
Bois du manche : Erable scié sur quart, Acajou, etc ...(Infos sur les bois sur le site Lag)
Options du manche : Standard, ou sans tête rapportée, ou manche "sandwich"
Bois de la touche : Erable, Ebène, etc.....(Infos sur les bois sur le site Lag)
Inserts sur la touche : Différents types d'inserts possibles en Nacre
Options Inserts sur la touche : Remplacer le Nacre par de l'abalone.
Largeur du manche au sillet : Il faut prendre 1 11/16" pour avoir le standard de ce que propose Jackson en série sur 6 cordes
Largeur du manche en bas de la touche : Pas le choix : 2 1/4"
Longueur de diapason : 25.5 standard chez Jackson (excepté les fusions et les Scott ian), 24.75 : diapason gibson et 27 guitare baryton
Nombre de frettes : fastoche
Tailles des frettes : Au choix : de série : Jumbo sauf sur les KingV
rot'n roll
Pas réussi à finir, ce conn@rd d'ordinateur a planté. Je me sens plus le courage de continuer de toutes façons.
zebutcher
Excusez moi si je fais mon boulet, ms à part le formulaire à remplir (qui m'en a donné pr 4710 $ d'une kelly custom), je n'ai pas trouver ce fameux site en flash, qui donne un aperçu de la guitare. Pourriez vous me filer l'adresse.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Merci bicoup bicoup bicoup!

Dommage que la Kelly ne soit pas visible.....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
gatysm
  • gatysm
lastaly tu en es ou de ta custom shop cassée?
rapapar
Merci pour ce petit effort !

Ces bois qu'on t il de spécial :Aulne, Peuplier, Tilleul, Korina
RQ:ce n'est pas sur le site de lag

Bindings c'est koi?

Options du manche : Standard, ou sans tête rapportée, ou manche "sandwich" -> comprend pas ca

Options Inserts sur la touche : Remplacer le Nacre par de l'abalone: pour quoi faire?

guitare baryton: c'est koi?

Tailles des frettes : Au choix : de série : Jumbo sauf sur les KingV commen ca? on peut choisir la hauteur des frettes!?
zebutcher
Oui tu peux choisir la hauteur des frettes.
Le binding c'est le contour du manche, de la tete, voir du corps avec un ptit bandeau de couleur différente (cm certaine les paul).

Tu regardes ds la faq ici pr savoir ce qu'ont de particulier les bois, c'est bien expliquer;

Pr le reste je ne sais pas....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
k3nny
  • k3nny
Alors: le manche "sandwich" est composé de plusieurs "lamelles" de bois collées entres elles (généralement 3 ou 5). Je connais pas l'avantage ou l'inconvénient de cette technique!

L'abalone est moins cher que la nacre, qui est cependant plus jolie

Une guitare barytone est une guitare avec un diapason plus long pour permettre les bas accordages et des gros tirants.

Pour les bois, je sais que l'aulne est très utilisé, que le tilleul est un bois assez cheap et que le korina est un bois assez rare, lourd et dense, et difficil a couper (d'ou sa rareté). Je pense que c'est un bon bois (déduction de ce que j'ai précedemment dit, je n'ai jamais joué une guitare composée de ce bois)

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...