LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
Alors: le manche "sandwich" est composé de plusieurs "lamelles" de bois collées entres elles (généralement 3 ou 5). Je connais pas l'avantage ou l'inconvénient de cette technique!

L'abalone est moins cher que la nacre, qui est cependant plus jolie

Une guitare barytone est une guitare avec un diapason plus long pour permettre les bas accordages et des gros tirants.

Pour les bois, je sais que l'aulne est très utilisé, que le tilleul est un bois assez cheap et que le korina est un bois assez rare, lourd et dense, et difficil a couper (d'ou sa rareté). Je pense que c'est un bon bois (déduction de ce que j'ai précedemment dit, je n'ai jamais joué une guitare composée de ce bois)
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
gatysm a écrit :
lastaly tu en es ou de ta custom shop cassée?

en reconstruction (je pense pas qu'ils l'ont commencé mais elle est au moins en commande)
C'est d'la merde !!
zebutcher
Lastaly, c'est la fameuse RR qui a les pans intérieurs de ses cornes cm prédécoupés.??? (Dsl jme suis pas tapé les 100 et quelques pages.... )

Si c'est le cas(ou pas en fait car mm pr une autre je veux bien savoir le prix), tu la paies combien.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Zebutcher a écrit :
Lastaly, c'est la fameuse RR qui a les pans intérieurs de ses cornes cm prédécoupés.??? (Dsl jme suis pas tapé les 100 et quelques pages.... )

Si c'est le cas(ou pas en fait car mm pr une autre je veux bien savoir le prix), tu la paies combien.?

ouais c'est la seule et unique avec les découpes dans le "V"

coté 4700$, je l'ai payé en tout et pour tout 2450€ en gros
il y a un mec aux US qui est interessé pour récupérer l'épave mais le probleme c'est que je ne sais pas ce qu'il en ai advenue
C'est d'la merde !!
zebutcher
Comment ça se fait que tu la paie autant moins.... (parce que ça fait un paquet de dollars de différence).

N'empèche j'aime bien ce petit détail des découpes, plus que la couleur (j'aime pas trop le vert dc c logique) ms bon c la tienne ....

Bon ben les customs shop ce n'est pas pour ma bourse de tte manière, je ne peux que réver.....

2 autres petites questions :

J'adore les finitions naturelles de ses grattes. Comment ça s'appel exactement en Anglais.?
(Accessoirement j'adore la kelly qui possède également les petites découpes, d'ailleurs ya un nom pour ça.?)

La guitare au milieu possède des incrustations triballes et la fin du manche sur le corps qui est coupé en biais....Pareil je ne sais pas comment ça s'appel en Anglais ces 2 là.?

Cette double guitare (bien que ridicule parce que c'est inutile ce double manche) possède une couleur bien particulière, si vous savez le nom, j'aimerais bien le connaitre.?

Valà.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
la kelly découpé c'est une King kelly, les finitions naturelles ben c'est "natural finish" (mais attention, les grattes sur cette photo (king kelly, natural, death angel et bengal) sont des Mike Shannon, c'est plus cher)

la découpe en biais je sais plus comment on appel ça

la double manche facile c'est un double "red swirl" (un a l'endroit l'autre à l'envers) ; rien de particulier
C'est d'la merde !!
vwall guitars
Ok friends! I'm back from Namm!
It was a great show!

And since Lastaly has pics up, I wont bother adding anymore of the Namm guitars.
BUT!!
I have tons of pics from the Custom Shop at Jackson.
Regularly a coveted areas to be photographed.
I will have these up shortly for you to enjoy!

Please give me day to sort the pics as I have 200 of them to upload and sort.
I think you are in for a treat with these pics.
Also, Please note, the Pictures posted here of the custom shop are under copyright and can not be cross posted to other forums.
When I choose to allow them to other forums, you must obtain permission or have me post them there myself.
As of right now, the pictures I post will, temporally be exclusive to my forum bros here at Guitarsite.
Giving you all a 1st look before they get posted to other boards.
Just my way of saying thanks for putting up with my USA wanker ass
LOL

I also have 12 of the Christian Wolbers models and 6 of the Kevin Bond Rhoads on order as well.
So you guys let me know if you are ready to get one.
The quality of these are very nice and not cheap feeling at all like you may think would be for an import.
I'm actually keeping 1 for myself ;-)
There are pics of these up on my site as well.
http://vwallguitars.com/Jackso(...).html

Ok, now on to work so I can get these pics up!!!

(Adrien or anyone wish to traslate for me? Thanks!!!)
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
SepultallicA
Salut les gars, chui de retour du namm, c'était un grand show.
Et puisque Lastaly a mis de nouvelles images je prendrai pas la peine d'ajouter d'autres photos des guitares du Namm.
MAIS!!
J'ai des tonnes d'autres photos du custom shop jackson. Régulièrement des endroits où la presse a acces sont photographiés. Je vous en ferai profiter très bientôt!
Donnez moi juste quelques jours, car j'en ai 200 à uploader et à trier. Je pense que vous allez avoir des surprises avec ces photos.
Prenez note également que ces photos du custom shop sont sous copyright et ne peuvent être postées sur aucun autre forum. Pour cela vous devez avoir ma permission ou me demander de le faire moi-même.
Ces photos seront donc temporairement exclusives pour mes potes forumers de guitariste.com, vous les montrant à vous en premier avant qu'elles soient disponibles sur d'autres sites. C'est juste une façon de vous remercier de supporter mon cul de branleur américain. LOL.
J'ai aussi 12 modèles de la signature chrisitan wolbers et 6 de la rhoads kevin bond en stock. Donc dites moi si vous êtes prêts à en prendre une. Leur qualité est très bonne et pas du tout typée bon-marché comme vous pourriez penser que c'est le cas pour des guitares importées.
Je suis en train de m'en garder une pour moi ;-)
Voici des photos de ces guitares sur mon site:

Ok, maintenant au travail, que je récupère ces photos!

(adrien ou quelqu'un d'autre veut bien traduire? merci!)
ThirdArm
Damn, Sepultallica beat me to it .
zebutcher
lastaly a écrit :
la kelly découpé c'est une King kelly, les finitions naturelles ben c'est "natural finish" (mais attention, les grattes sur cette photo (king kelly, natural, death angel et bengal) sont des Mike Shannon, c'est plus cher)

la découpe en biais je sais plus comment on appel ça

la double manche facile c'est un double "red swirl" (un a l'endroit l'autre à l'envers) ; rien de particulier

Oui c bien ce que je pensais pr les Shannon, ce n'est pas la finition naturelle normale. C'est pr ça que je posais la question.
Merci lastaly.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
vwall guitars
Merci pour la traduction, SepultallicA.
And thanks for the intent, Adrien

Ok guys, Here's some pics.
Hope you enjoy them!

Row of Charvel Limited Bullseye RI curing after painting.

Sanding the bevels on the King V

More sanding
Does that feel smoooth LOL

Arbor press station for fretting the guitars

This is the head stock before the inlay or maple cap is installed

This is one of dozens of rows in the werehouse FILLED with inventory!
There is a 600,000 sq. ft. building 20 meters or so high stocked with fenders, Gretsch, Guild and more! But Jacksons dont get stored here since they are not an assembly line guitar

LTD Anniversary Original King Kelly in build phase

Me holding a Gretsch Double Neck. Sweet guitar gor a Gretsch

Hmmm... Tasty! Me holding one of the LTD Anniversary Original King V's

Here's my fav's. I was utterly impressed as I watched this guy grind and shape this neck. He would sand it for a bit on one part and then equal out the other side... Check it with a caliper and just keep at it.
There's so much work that goes into building these Usa Jackson's. I have a totally new perspective on it now.

More Neck shaping..

Here's a bin with the LTD Anniversary King V's waiting to get finished...

And finally, A close up pic of a completed LTD anniversary Original King V

I hope you all have enjoyed the pics. It was my pleasure to post these for you here first!
Please let me know if you have any questions.
Grazie.

Scott
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Thank you Scott,
It's really instructive !
C'est d'la merde !!
darrell
Génial!!!
RIP Dimebag Darrell...
zebutcher
Thx a lot Scott.....

I really love King's kelly.....i want it!!!!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
wargh magnifiques toutes ces guitares!!!!! ?: ?: aaalal qu'est ce que c'est beau une jackson quand meme :{}:

AAAAAAAAAAAAAAND thank you agaiiiiiiiiiin for the SL2H Scott!!!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
rot'n roll
Zebutcher a écrit :
Comment ça se fait que tu la paie autant moins.... (parce que ça fait un paquet de dollars de différence).

N'empèche j'aime bien ce petit détail des découpes, plus que la couleur (j'aime pas trop le vert dc c logique) ms bon c la tienne ....

Bon ben les customs shop ce n'est pas pour ma bourse de tte manière, je ne peux que réver.....

2 autres petites questions :

J'adore les finitions naturelles de ses grattes. Comment ça s'appel exactement en Anglais.?

Elles ont un look classe car elles sont en korina (bois exotique). Comme le set des dragons l'année dernière, les 4 grattes ne seront dispo qu'uniquement en kit complet.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...