Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Dan_C a écrit :
C'pas un mythe ce que je vais dire... enfin je sais pas...

Une guitare fabriquée en commande numérique est aussi bien voire meilleure qu'une guitare faite main. Attention, je parle de machines en commande numérique entretenues, bien entendu. Il y a moins de défauts en C.N. qu'à la main.

Dans ce cas, pourquoi les luthiers existent (je parle surtout pour les guitares folk, jazz, manouche et classique) ? Et pourquoi, sur le site d'un luthier (que je vais certainement aller voir), je lis que le bois utilisé pour fabriquer ses instruments est séché naturellement pendant 15/20 ans, alors que sur des modèles comme PRS (merde, c'est de l'électrique), c'est étuve... et c'est très cher... plus cher que les tarifs du luthier que je vais aller visiter...

Ben oui que PRS, c'est de l'étuve, sinon comme qui ferait monsieur PRS pour que le monde entier ait des milliers de PRS à tout les prix, prêt à expédition moyennant CB, si tu donnes le numéro qui dit paiement accepté !!
Je déconne quelque peu, mais si un jour j'ai à claquer des roros pour une vraie de vraie, j'irais faire bosser un vrai de vrai luthier qui la fera toute mienne, parce que perso, le logo sur la guitare, c'est comme sur mon polo, c'est pas lui qui me tient chaud !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
tetsuo_fr a écrit :
Je sais pas ce que tu prends, mais faut absolument que j'en trouve

émanations de vernis cellulo pas sec ?? :mdr:
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Tof the F*up guy
African a écrit :

(Du reste, les PRS sont d'excellentes guitares, mais plus sérieusement, la France pour les américains c'est le tiers monde, il nous envoie que des mauvaises pelles, quelque soit les marques dont vous pouvez tous parler, les plus belles, je les ai toujours vu aux States !! Mythes ou réalités ????)

France pour les américains c'est le tiers monde

Oui et non, çà dépend la France est réputé pour le luxe. Et bon bref les seuls pays sans système d'assurance maladie sérieux sont les vrais pays du tiers monde.

il nous envoie que des mauvaises pelles, quelque soit les marques dont vous pouvez tous parler, les plus belles, je les ai toujours vu aux States

La regle fondamentale, est que si tu n'es pas satisfait, faut que tu te plaignes. Donc, ceci devrait commencer aupres du distributeur, en france, jusqu'au consommateur.
Si tu t'aperçois d'un problème, tu gueules a l'acheteur, il te la remplace, et ta gratte a problème finis en stock B, et ca sera moins cher pour le type qui veut pas de stock B.
Si tu te retrouves avec un Gibson de valeur stock B et que tu dis rien. C'est pas bon, il faut couper court très court.

Le serieux des marques Americaine, ca tient a ceci, quand il est dit : "Gibson is good enough". T'as intérêt a les (vender/distributeur/fabriquant) emmerder jusqu'à qu'ils te cirent les pompes, c'est comme celà que çà marche.
Tophe
FunkPunk
To be a troll or not to be ???

Mazette, y'a du lourd !!
Yves du 9 4
Non là c'est un cas grave, c'est dégressif !

Au fil des postes on comprend de moins en moins ce qu'il écrit, laissons le évoluer ça risque de donner quelque chose de rigolo au bout d'un certain temps.

Bon ceci dit je n'échangerai pas ma Mosrite chérie contre une ESP.
Même contre deux. Ou trois...
tschiiip.
AnGeL_Of_SiN
S a écrit :
Dan_C a écrit :
Je vois pas l'intêret d'en prendre plein la gueule, comme tu dis. Je n'ai JAMAIS compris pourquoi certains groupes avaient le même niveau de puissance dans un stade de 10.000 personnes que dans une salle de 500. Je n'ai JAMAIS compris l'intêret de se faire péter les oreilles et les neurones sous prétexte que c'est grisant, que ça permet de se lâcher.
Je trouve qu'il en faut beaucoup à certains pour "s'évader".
Artistes ? J'ai pas l'impression.
.

Ouais, comme au concert de Motorhead à l'usine à Istres l'année dernière, c'était assourdissant... faudrait en parler à Lemmy (je crois qu'il s'en fout )

hein? j'étais tout devant et j'ai franchement trouvé ça plus que supportable... limite ça m'a étonné qu'ils jouent aussi doucement. Sinon, je te déconseille d'aller les voir au zénith, ou bien Slayer à Bercy, ça risque fort de t'échauffer déraisonnablement les conduits auriculaires
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
African a écrit :

beau frère du pote de ma belle soeur m'a dit que tous les corps PRS sont usinés en Chine ???? C'est pour ça que des PRS, t'en trouves des douzaines à la pelle dans n'importe quel magasin du berry ou d'ailleurs, en tout cas beaucoup moins difficile à trouver qu'une belle CS gibi.

C'est marrant, j'ai dit PRS mais pas Gibson, ni Fender, car je trouve qu'entre une super Masterbuilt Fender et une Sompteuse Custom Shop Gibi, il y a quelque chose qui fonctionnera toujours............le Mythe ! la vraie Classe ! PRS n'a aucune légende que de belles guitares, et comme les coréens savent les faire aussi belles, pourquoi s'emmerder à les payer un max à des ricains.

(je dis pas ça pour ne pas me mettre tout le monde à dos, j'y crois)

Et t'as pensé à te faire aider pour ton souci avec la drogue?

tetsuo_fr a écrit :
Je sais pas ce que tu prends, mais faut absolument que j'en trouve

hahaha comme quoi :C1:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sonata75
J'ai pris connaissance des dernières contributions humoristiques, bien que. Je ne me pose pas en faux contre ce qui a été écrit sur les PRS. Il est vrai que cette marque est très largement distribué et que je n'ai pas le sentiment de la rareté sur ce label, tous modèles confondus. Ils ont trouvé le moule ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
FunkPunk a écrit :
To be a troll or not to be ???
Mazette, y'a du lourd !!

Hors concours...
J'avais préparé mentalement un argumentaire à charge et à décharge, fondé sur les critères les plus objectifs possibles... Mais là, ça me coupe le sifflet... J'ai plus la force...
jeromeP a écrit :
syle 7 a écrit :
(Plein de trucs sur les amplis)

Merci pour ce petit rectificatif technique
J'suis une buse mais j'suis pas tout seul

En tout cas, sur ce coup-là, t'étais même pas une buse du tout !
C'est assez fort, d'ailleurs... Tu fais la démarche de partir à la pêche aux infos, tu donnes en retour une information tout à fait exacte, et tu te fais tomber dessus par des mecs qui n'ont jamais réalisé cette démarche et qui assènent pour tout argument les "on dit" les plus faux et des idées reçues mal digérées...

Je me souviens de la règle d'or à l'école primaire : si tu ne sais pas, tu ne demandes pas à ton voisin qui ne sait pas non plus : tu cherches !

Sonata75 a écrit :
J'ai pris connaissance des dernières contributions humoristiques, bien que. Je ne me pose pas en faux contre ce qui a été écrit sur les PRS. Il est vrai que cette marque est très largement distribué et que je n'ai pas le sentiment de la rareté sur ce label, tous modèles confondus. Ils ont trouvé le moule ?

C'est clair et net qu'il n'y a aucune rareté là-dedans...
Plus même d'originalité, puisque le tandem PRS/Mesa Boogie est devenu carrément générique, que l'on joue du Santana ou du gros métal !
Ca a supplanté le sempiternel tandem Gibson/Marshall !
Mais ça n'enlève rien au fait que ce sont de bonnes pelles...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
S a écrit :
Dan_C a écrit :
Je vois pas l'intêret d'en prendre plein la gueule, comme tu dis. Je n'ai JAMAIS compris pourquoi certains groupes avaient le même niveau de puissance dans un stade de 10.000 personnes que dans une salle de 500. Je n'ai JAMAIS compris l'intêret de se faire péter les oreilles et les neurones sous prétexte que c'est grisant, que ça permet de se lâcher.
Je trouve qu'il en faut beaucoup à certains pour "s'évader".
Artistes ? J'ai pas l'impression.
.

Ouais, comme au concert de Motorhead à l'usine à Istres l'année dernière, c'était assourdissant... faudrait en parler à Lemmy (je crois qu'il s'en fout )

hein? j'étais tout devant et j'ai franchement trouvé ça plus que supportable... limite ça m'a étonné qu'ils jouent aussi doucement. Sinon, je te déconseille d'aller les voir au zénith, ou bien Slayer à Bercy, ça risque fort de t'échauffer déraisonnablement les conduits auriculaires

Ah ben justement, j'ai vu Slayer à Bercy en 2001 au Tatoo Planet à la fin du festival... enfin j'ai vu la moitié, parce que je m'endormais, j'aime pas vraiment ce groupe. Motorhead, j'étais surtout allé les voir parce que c'était pas loin de chez moi, et que j'étais curieux de voir le vieux Lemmy dans cette "petite" salle. Mais bon Bercy et l'Usine (1000 places?) c'est pas vraiment comparable...
guitarrero
Je ne chercherai pas à contredire tout et son inverse...mais n'oubliez pas que les guitares (et le reste) fabriquées en CHINE ou dans tous ces pays le sont parce que la MAIN D ŒUVRE est bon marché ce qui n'empêche pas nos CHINOIS de travailler selon un cahier des charges ...et avec l'électricité et des machines ; donc , si les mecs sont sérieux , le produit fini risque d'être de qualité....
Ceci dit , je suis très content que mes STRATO , PRS, et FLYING V aient été fabriquées aux USA !
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
fenderjeff
Yves du 9 4 a écrit :
African a écrit :
mais même les Chinois savent fabriquer de la qualité, leurs fusées dorénavant sont plus surs que les nôtres et les Airbus qu'ils vont fabriquer voleront.

Voleront, voleront pas ?

J'y mettrais pas ma main à couper, héhéhé.

Bon, sans rigoler, il ne faudra pas être étonné si tous les passagers ont des brûlures et des démangeaisons sur les fesses et le dos à l'atterissage !

oui mais pour avoir vécu quelques atterrissage sur China Airlines, les brulures viennent de la qualité des pilotes (on sent bien quand les roues touchent le sol!) et les démangeaisons proviennent du plateau-repas (une boite avec des gateaux, bonbons, cacahuetes périmés).
vous pouvez pas savoir comme j'ai été heureux de retrouver Air France!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur bla bla et guitare...