lalimacefolle a écrit :
"Les amplis à lampes sonnent mieux que les amplis transistor"
Ca dépend, ça dépasse... De toute façons, pour vraiment profiter de la dynamique d'un bon ampli à lampes, faut pouvoir le pousser un peu (et contrairement au mythe du tiny terror, je me pose en faux, le tiny sonne VRAIMENT mieux quand on le met à fond avec moins de gain, la distortion devient spongieuse, trés réactive au toucher, mais ce qui n'empeche pas qu'il sonne aussi avec le master à 1, mais différement).
Dans un "vrai" contexte, c'est à dire sur un CD, dans un mix, dans un groupe, pas grand monde arrive à faire la différence entre un ampli à lampes et le reste... Et ceux qui disent pouvoir le faire se la raconte... Quand on joue dessus, oui, mais à l'écoute passive, c'est vraiment difficile... Y'avait hier à ce sujet un documentaire sur Arte avec les violons stradivarius, ils ont mit 5 spécialistes face à un gars derriere un rideau qui jouait 4 violons avec un bandeau sur les yeux, la même oeuvre... Ils n'ont pas été foutu de voir la différence entre le stradivarius et les 3 autres... Et c'était "en direct" et en solo...
Les guitares de marques prestigieuses sont meilleures que les autres.
Pas la peine de m'étendre la dessus... Certaines sont même construites par samick et cort, qui font prés de 60% de la production d'electrique dans le monde, sous des marques différentes (Ibanez, Epiphone, etc.) alors que les cort et les samick ont moins bonnes réputations...
Les guitares vintages sont toutes exceptionnelles
Vieux ne veut pas dire bien... En ce moment, les strat des 70s décollent, mais ça reste des briques sans trop de rapport avec leur copines d'avant...
Les guitares de *inserer votre marque* valent vraiment leur prix élevé
Naaaaaaan... Faut payer le bois, le luthier, le savoir faire, mais le prix d'une bagnole pour une PRS qui a mis 15 jours à etre construite temps de séchage compris? Naaaaaaaaaaan...
Il faut au minimum 100 watts pour jouer en groupe
Et à lampes evidemment! Et aprés, toute la soirée, le patron demande à ce qu'on se baisse et on oscille entre 0,5 et 1 sur le master de l'ampli...
C'est lourd à transporter, c'est encombrant, c'est cher à acheter, à entretenir mais ça sonne (pas forcément cf. plus haut... ah merde...)
En changeant les micros de mon epiphone, j'aurai le son d'une gibson
Non plus... Mais une bonne paire de micros, c'est comme la RAM, c'est le meilleur rapport boost/investissement...
Il faut une *modele de guitare* pour jouer du *style de musique*
Vu le nombre de les paul dans les groupes country, de telecaster dans le jazz et le metal, et de strat un peu partout. Non...
C'est une guitare exceptionnelle, mais je la vends
Elle est pas si exceptionnelle que ça, sinon tu la garderais...
[b]J'ai baissé mon ampli
Menteur...[/b]
[b]J'ai travaillé mes cours
Menteur...[/b]
*guitariste* est le meilleur gratteux du monde
Ben non, y'en a toujours un qui nous met sur le cul quelques temps aprés... Et c'est de l'art, pas du sport!!!
[b]Mais non c'est pas une nouvelle guitare!
Ca nous est tous arrivé non?[/b]
Les james trussart et les PRS sont faites à la main par des luthiers
ahahahahaaaaaaaaaaaaaaa
Attendez!!!
ahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahaha...
Allez, hop, je m'en vais en courant
C'est rare mais ... d'accord à 100%
J'adore particulièrement ceux mis en gras ... tellement vrai et bien observé!