Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Citation:
The phrase “Clapton is God ” originated during Eric?s tenure with John Mayall’s Bluesbreakers. Eric was a member of the Bluesbreakers from April to late August 1965 and again from November 1965 to July 1966.

It was during this time that Eric first rose to prominence in the burgeoning British Blues scene. The phrase “Clapton is God” was spray painted on a wall in the Underground station in Islington in the mid-60s by an admirer. Islington is one of the many boroughs of the greater London Area. It then began to appear in other areas of the city.

The graffiti was captured in a now-famous photograph. Helped by the photo, the legend grew.

Tophe
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Les micros DiMarzio/IBZ qui équipent les Ibanez Prestige ne sont pas des vrais DiMarzio....

A chaque fois que je lis ça, j'ai pitié...

Voir page 7 du catalogue Prestige 2004...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
syle 7
Lykan a écrit :

Si j'ai bien compris syle 7, les classe A/B sont justement supérieure en qualité, par rapport aux classes A ?
(par contre j'ai rien pigé aux côté technique...)

La class AB est une technologie plus avancée, qui permet un meilleur rendement tout en gardant les avantages de la Class A.
Elle génère une distorsion de raccordement, que l'on déteste en HiFi et que l'on adore en amplification guitare (des harmoniques en plus ! Miam !)
Mais on ne peut pas parler de meilleure qualité. Juste de conception plus ou moins complexe et aboutie.

Larry the cable Guy a écrit :

Les vrais classe A n'ont qu'une seule lampe de puissance.
Les cathode bias (Marshall 2061X 1974X, Vox AC30 par exemple) sont des amplis avec une lampe inverseur de phase et 2 ou 4 lampes de puissance, ils sont appelés classe A, du fait qu'il ne nécessite pas de réglage de bias et que le bias se fait a la cathode contrairement au fixed bias qui se fait a la grid 1.
Les Class A/B, (Plexi, et tant d'autres de 40W à 120W), Fixed bias, ou bias réglable, 2 ou 4 lampes de puissance...

Archifaux !
Tu confonds Class A et Single Ended.

La définition de la Class A, c'est ça : les lampes, dans un ampli en Classe A sont toujours parcourues par un courant non nul

Donc, on peut parler de vraie Class A pour des amplis fonctionnant en push-pull, tant que la tension de repos est non nulle et que les lampes traitent le signal dans sa totalité (par cycles complets).
C'est par définition de la vraie Class A !
Par contre, il n'y a pas de distorsion de raccordement comme avec la Class AB, étant donné que l'on additionne deux signaux complets au lieu de deux demi-signaux (qui sont parfaitement symétriques en class B, et qui ont une partie commune en class AB).

On peut trouver aussi des amplis Class A avec 2 ou 4 lampes qui ne fonctionnent pas en push-pull, mais qui sont tout simplement montées en parallèle !

Jerome P, avec lequel vous avez été un peu cavaliers, avait entièrement raison...

Larry the cable Guy a écrit :

Le class A comme le class B, c'est un seul tube en puissance.

T'en racontes des graves quand même...
La Class B, c'est par définition un montage en push-pull !
Donc, il y a forcément deux tubes apairés (ou, très rarement, une double triode).

Dan_C a écrit :
Les micros DiMarzio/IBZ qui équipent les Ibanez Prestige ne sont pas des vrais DiMarzio....

Je les croyais fabriqués sous licence par Ibanez...
En tout cas, ils n'apparaissent nulle part sur le site Di Marzio...
Bon, après, ce qui compte, c'est la façon dont ils sonnent... Perso, ça ne me gênerait pas d'avoir de "vrais micros Stagg" qui sonnent du feu de Dieu (bon, OK, je rêve), mais ça m'embêterait beaucoup plus d'avoir des vrais Di Marzio qui sonnent comme du carton...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
tiboard
syle 7 a écrit :

Dan_C a écrit :

Je les croyais fabriqués sous licence par Ibanez...
En tout cas, ils n'apparaissent nulle part sur le site Di Marzio...

t'as mal cherché
http://www.dimarzio.com/site/#/faq/
oem and endorser models
syle 7
Autant pour moi...
Preuve qu'à force de lire des c*nneries, on finit parfois par y croire...
Citation:
The DiMarzio®/IBZ pickups in the Ibanez RG2120 and RG2570EX are specifically designed and manufactured by DiMarzio® for Ibanez, and they are not available separately. Like all DiMarzio® pickups, they are made in our New York factory.

Donc, effectivement, ce sont de vrais Di Marzio de chez Di Marzio.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
tetsuo_fr
Cher Fender...
une squier avec changement de micros est supérieure à bien des mex standard
Une mex normale avec changement de micro est supérieure à bien des mex classic
Une mex classic avec changement de micro est supérieure à bien des highway
Une highway avec changement de micro est supérieure à bien des US Standard
Une Standard US avec changement de micro est supérieure à bien des US Vintage Ri (moins entendue celle là)
Une vintage Ri est très proche du custom shop...

Bref, une squier avec micros changé, c'est quasiment pareil que du custom shop

Je radicalise, et on peut faire pareil avec les Les paul
Yves du 9 4
Doc Loco a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Ah, tiens, d'ailleurson en a parlé de ce mytho, pardon, de ce mythe là ?

"Clapton is God" ...

Bah, y'a que ceux qui ignore l'origine et le contexte de ce graffiti qui s'en émeuvent ...

Quel contexte ?
J'avoue que je l'ignorais, parce que Clapton je m'en fous un peu, mais après lecture je vois pas trop ce que ça change...

Après l'aventure dans un groupe dont le nom lui seyait si bien (The Glands) c'est ça ?

Quant aux Bluesbreakers je suis loin de trouver ça super bandant.

Les Yardbirds, c'est une autre histoire, mais je suis assez rebuté par leur blues un tantinet intello et pas très bandant non plus, je déteste pas l'orientation pop que le groupe a prise.
tschiiip.
African
Peut être, c'est déjà évoqué, j'y vais quand même :
Un gros mythe est beaucoup de bobards :
Le Made in USA ou Europe est supérieur au Made in Asie (Japon, Corée, Chine)
Le made in Asie est tellement mauvais que les plus grandes marques de guitares au monde font sous traitées en Corée, non uniquement pour des histoires de coût, mais de réalisation, certains ateliers coréens sont les seuls à pouvoir leur fabriquer sur demande ce que eux aux USA, ils ne sont pas capables de faire.
Il y a plusieurs fabriques coréennes qui offrent des prestations de qualité hors pair, dont une qui tente de vendre directement sous sa marque, à savoir Kraken, et les quelques uns qui ont pu avoir ces guitares entre les mains, sont unanimes, ce sont des merveilles de qualité.
J'ai un pote qui a pu visité certaines de ces fabriques, et il a vu que certaines de ces usines travaillaient pour de très grands labels US, ce qui me fait dire que de prendre le "made in USA" pour argent comptant, c'est naïf. Et qu'il y a beaucoup de bobards,
à commencer par la dernière guitare dont je me suis équipé, soit disant, made in USA, pas si sur que ça, tant au niveau de la fabrication que des pièces,
est un défaut ?
Non, cette guitare est une bombe,
la fin d'un mythe, oui pour moi, je ne crois plus à ce mythe que le made in "occident" est supérieur.
Bien sur, ça ne veut pas dire que tout ce qui vient d'Asie est bon, le pire vient de la bas aussi, et en particulier de Chine, mais le clivage au niveau de la qualité n'a pas lieu d'être.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Yves du 9 4
Ah par contre je sais que pour le made in china, ce n'est pas un mythe :

tschiiip.
tetsuo_fr
meme chez les made in china il y a d'excellentes guitares. J'ai une strat étonnante, qui en remontrait plus d'une fois aux mex standard ou classic, et qui a un peu plus de vintage touch que la plupart des US
African
Eh bien oui, Yves du 94, d'ou que vienne ta gibi ou ton épiphone, ce que tu montres est très fréquent. Faut pas cogner sa gratte
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
guitarchitecture
African a écrit :
Peut être, c'est déjà évoqué, j'y vais quand même :
Un gros mythe est beaucoup de bobards :
Le Made in USA ou Europe est supérieur au Made in Asie (Japon, Corée, Chine)
Le made in Asie est tellement mauvais que les plus grandes marques de guitares au monde font sous traitées en Corée, non uniquement pour des histoires de coût, mais de réalisation, certains ateliers coréens sont les seuls à pouvoir leur fabriquer sur demande ce que eux aux USA, ils ne sont pas capables de faire.
Il y a plusieurs fabriques coréennes qui offrent des prestations de qualité hors pair, dont une qui tente de vendre directement sous sa marque, à savoir Kraken, et les quelques uns qui ont pu avoir ces guitares entre les mains, sont unanimes, ce sont des merveilles de qualité.
J'ai un pote qui a pu visité certaines de ces fabriques, et il a vu que certaines de ces usines travaillaient pour de très grands labels US, ce qui me fait dire que de prendre le "made in USA" pour argent comptant, c'est naïf. Et qu'il y a beaucoup de bobards,
à commencer par la dernière guitare dont je me suis équipé, soit disant, made in USA, pas si sur que ça, tant au niveau de la fabrication que des pièces,
est un défaut ?
Non, cette guitare est une bombe,
la fin d'un mythe, oui pour moi, je ne crois plus à ce mythe que le made in "occident" est supérieur.
Bien sur, ça ne veut pas dire que tout ce qui vient d'Asie est bon, le pire vient de la bas aussi, et en particulier de Chine, mais le clivage au niveau de la qualité n'a pas lieu d'être.

Ca c'est assez mythique aussi, le forumer qui connait un pote ou un cousin ou son arriere gd pere, qui a vu que ...qui sait que.. et qui dit que patati et patata....
Yves du 9 4
Si il faut jouer avec une guitare comme si on avait un vase ming entre les mains, c'est relou !

Et puis je l'ai pas cognée je l'ai tordue (vibrato), au bout de deux ans de ce régime, crac...

Edit : je joue un peu comme si j'avais un vase ming entre les mains avec ma Mosrite, pour l'instant, ça me passera.
tschiiip.
Tof the F*up guy
Yves du 9 4 a écrit :
Ah par contre je sais que pour le made in china, ce n'est pas un mythe :

Tophe
Tof the F*up guy
En matière, le Japon, c'est pas l'Indonésie ou la Chine, tes marques ont fair leur preuve Ibanez, Gretsch, Yamaha.
Tophe

En ce moment sur bla bla et guitare...