Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
oui en effet tu n'es pas un cador...

Euh moins de gaz

Uncle Drunkbag a écrit :
Tu parles de théorie alors que larry parle de l'application sur les amplis et la maniére d'identifier la classe d'amplification par rapport aux nombre de lampes et à la puissance.

Au temps pour moi j'ai lu un peu vite son message et j'ai mal compris son intervention ...
Bah ça mange pas de pain de savoir le pourquoi du comment de manière simple de comment qu'on classe les amplis !
Tof the F*up guy
Bon les Class B, je crois que c'est surtout utiliser en hi-fi, c'est sur çà va plus loin les Classes : C D E F G H K T Z. Et çà ne se limite pas aux tubes.
Le class A comme le class B, c'est un seul tube en puissance.
Le point crucial à retenir est que s'il y a un tube inverseur de phase, c'est qu'on a forcement du fonctionnement A/B push/pull.
Tophe
jeromeP
Larry the cable Guy a écrit :
Bon les Class B, je crois que c'est surtout utiliser en hi-fi, c'est sur çà va plus loin les Classes : C D E F G H K T Z. Et çà ne se limite pas aux tubes.
Le point crucial à retenir est que s'il y a un tube inverseur de phase, c'est qu'on a forcement du fonctionnement A/B push/pull.

Moi j'suis wikipedia addict ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)nique

J'cale rien mais c'est pas grave
Tof the F*up guy
jeromeP a écrit :

Moi j'suis wikipedia addict ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)nique

J'cale rien mais c'est pas grave

Houla !! Les maths, lol !!!

En fait, donc y'a deux types d'amplification AB, AB1 et AB2
AB1 : Cathode bias push pull
AB2 : Fixed bias ou Bias reglable a la grille, grid...
Tophe
Paul Boogie
S a écrit :
Dan_C a écrit :
Je vois pas l'intêret d'en prendre plein la gueule, comme tu dis. Je n'ai JAMAIS compris pourquoi certains groupes avaient le même niveau de puissance dans un stade de 10.000 personnes que dans une salle de 500. Je n'ai JAMAIS compris l'intêret de se faire péter les oreilles et les neurones sous prétexte que c'est grisant, que ça permet de se lâcher.
Je trouve qu'il en faut beaucoup à certains pour "s'évader".
Artistes ? J'ai pas l'impression.
.

Ouais, comme au concert de Motorhead à l'usine à Istres l'année dernière, c'était assourdissant... faudrait en parler à Lemmy (je crois qu'il s'en fout )

Ou alors il est sourd et ne peut pas t'entendre.

Ca, c'est pas un mythe! Il l'est à moitié!
Find your own way.
Aubertignac
Bah aux mains d'Eric Clapton, c'est vrai
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Aubertignac a écrit :
Bah aux mains d'Eric Clapton, c'est vrai

Ben oué parce que c'est dans les doigts le son.

Yves du 9 4
Ah, tiens, d'ailleurson en a parlé de ce mytho, pardon, de ce mythe là ?

"Clapton is God" ...
tschiiip.
Doc Loco
Yves du 9 4 a écrit :

"Clapton is God" ...

Bah, y'a que ceux qui ignore l'origine et le contexte de ce graffiti qui s'en émeuvent ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

"Clapton is God" ...

Bah, y'a que ceux qui ignore l'origine et le contexte de ce graffiti qui s'en émeuvent ...

Tout à fait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jeromeP
Doc Loco a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

"Clapton is God" ...

Y'a un contexte plus précis que ce que j'ai pu lire dessus ? A savoir des fans qui graffaient "Clapton is god"

Tof the F*up guy
Citation:
The phrase “Clapton is God ” originated during Eric?s tenure with John Mayall’s Bluesbreakers. Eric was a member of the Bluesbreakers from April to late August 1965 and again from November 1965 to July 1966.

It was during this time that Eric first rose to prominence in the burgeoning British Blues scene. The phrase “Clapton is God” was spray painted on a wall in the Underground station in Islington in the mid-60s by an admirer. Islington is one of the many boroughs of the greater London Area. It then began to appear in other areas of the city.

The graffiti was captured in a now-famous photograph. Helped by the photo, the legend grew.

Tophe

En ce moment sur bla bla et guitare...