peanuts32s a écrit :
j'adore les solo de Kirk avant load, meme ceux du black album sont super riches sans etre technique (the unforgiven est un bon exemple). C'est en l'entendant que j'ai eu envie de faire de la gratte et des solos, ceux de Master of Puppets me foutent sur le cul a chaque fois
comment il arrive a sortir damage inc.? c'est dingue !!
et étant fan de Megadeth aussi, j'adore le jeu de Friedman
mais je pense que lui est Kirk ne sont pas du tout comparable, tant dans l'approche des solos que dans la manière de les jouer
Alors là, c'est rien de le dire.
Si comme quelqu'un l'a dit Hammett reste très attaché aux penta sans réellement chercher ailleurs (avec finalement très peu de technique), Friedman, lui, c'est complètement l'inverse. Il va d'abord chercher l'originalité dans ses solos et met la technique au service du solo !
D'ailleurs si les solos d'hammett comportent très souvent les mêmes plans, ceux de Freidman sont d'une variété stupéfiante... C'est pourquoi c'est toujours ultra chaud de les reproduire à la note près, parce qu'à mémoriser c'est coton !
Le truc, c'est que dans les années 80, même les penta parraissaient révolutionnaires, et en plus jouées à la vitesse d'Hammett dans KEA, ben ça le faisait grave !
Ajourd'hui, ça a vieilli... en tout cas bien plus qu'un Holywars ou hangar 18 par exemple.