Le meilleur solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
Ticouyon a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Faut absolument éditer le titre c'est plus le meilleur solo de KH
(ou d'Hetfield d'ailleurs) mais celui de Friedman.

Avis aux forumers :
Dans trois jours on passera au meilleur solo de Arthur Lagoya

C'est pas trop la peine je pense, parce que j'ai bien peur que ce topic ne dure pas très longtemps...

En effet, il n'est déjà pas à sa bonne place, et en plus pour parler de Metallica il y a un bon gros topic dispo...

m'enfin...

Désolé mais tu sais c'est mon père qui écoute Alexandre Lagoya. Cpdt il joue dis donc. J'irais pas jusqu'à l'admirer mais au moins le respecter autant qu'un guitar hero
slipknot.4james
ARRETEZ de dire que Hammett utilise que des pentatoniques!!!
rien que sur le solo de finde Fade to black il joue avec 2 modes !!!
En plus vous des pentatoniques alors que ce sont des gammes en mineur naturelles qui sont carrement plus riches que des pentatoniques!!
Concernant sa technique je suis d'accord pour dire qu'il utilise souvent els meme plans apres le Black( pour moi il s'est endormi sur ses acquis depuis cette periode)mais faut pas oublier quil a fait des tappings et sweeping bien sympa à bosser (débutant le sweep je suis pas foutu d'y arriver).
Concernant les solos je dirais:One,Orion,The Unforgiven,Creeping death,RTLight et j'en passe
Jay(Sic)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Non, mais c'est vrai Slipknot4james, on exagère un peu en disant ça... mais c'est juste pour dire qu'il ne se foule pas trop...
Ceci dit moi, j'ai rien contre les pentatoniques... il y a des gars qui n'utilisent vraiment que ça et qui s'en servent même plutôt bien !!!

Par contre en ce qui concerne le tapping et le sweeping chez Hammett, ça casse pas 3 pattes à un canard non plus... Là je pense à Creeping death, ou c'est moyen comme sweeping) mais bon ça passe à peu près.

En fait ce qui me dérange le plus chez Kirk Hammett c'est qu'il tente de plus en plus de dissimuler ses lacunes derrière sa wah wah au lieu d'essayer de les affronter... ce qu'il ne faisait pas ( ou en tout cas moins) avant, à l'époque du black...
Il sait très bien qu'il régresse de plus en plus, et j'ai l'impression qu'il n'a plus envie de chercher à surprendre les gens... c'est dommage. Et puis il faut dire que le cadre Metallica ne le pousse pas forcément à se surpasser non plus...
slipknot.4james
je sais que ses sweepings sont pas ceux de Hoffman (Deicide) ou ceux de smecs de Dragonforce mais pour un gar comem moi qui debute le sweep je suis aps foutu d'y arriver.
JE suis oki pour dire quil s est endormi apres le Black.
Concernant le fait quil cache ses pains avec la Wah ,apparament, il l'utlise moins sur la petite tournée en Afrique du Sud ou d'ailleurs il na pas raté un seul de ses solos ce qui m'abeucoup surpris.J'ai bon espoir
Jay(Sic)
skysurf51
slipknot.4james a écrit :
ARRETEZ de dire que Hammett utilise que des pentatoniques!!!
rien que sur le solo de finde Fade to black il joue avec 2 modes !!!
En plus vous des pentatoniques alors que ce sont des gammes en mineur naturelles qui sont carrement plus riches que des pentatoniques!!
Concernant sa technique je suis d'accord pour dire qu'il utilise souvent els meme plans apres le Black( pour moi il s'est endormi sur ses acquis depuis cette periode)mais faut pas oublier quil a fait des tappings et sweeping bien sympa à bosser (débutant le sweep je suis pas foutu d'y arriver).
Concernant les solos je dirais:One,Orion,The Unforgiven,Creeping death,RTLight et j'en passe

+1
Il y a quand meme une bonne floppee de solos de Hammett hors penta, notamment sur Puppets et Justice.
Sinon, je prends enormement de plaisir a jouer le solo Wherever I may roam.
Le solo de fin de Jump in the Fire est sympa dans le style penta a fond je trouve.
J'aime aussi le solo de Puppets. Ca doit faire dix ans que j'essaie, en vain, de le jouer.
twiggggggyyyyyy
Sur kill'Em All, le meilleur solo est le premier de The Four Horsemen qu'ils ne jouent jamais en live alors que c'est le meilleur.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Karadoc
twiggggggyyyyyy a écrit :
Sur kill'Em All, le meilleur solo est le premier de The Four Horsemen qu'ils ne jouent jamais en live alors que c'est le meilleur.

C'est bien ce que je pense moi aussi...
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Ca discute sec dis donc mais bon , en attendant je pense que lorsque l'un d'entre nous aura un topic consacré à son meilleur solo ou à l'evolution de son jeu depuis les 20 dernieres année dans un pays situé à des milliers de kilometres du sien , ce n'est pas demain le veille.

Donc malgres ses défaut respectons quand même ce grand guitariste : Mr Hammett.

( Ps : pour les fans de Friedman essayez de choper sa video : "Melodic Control" , c'est une des meilleurs videos que j'ai vu sur le theme , ce type sort des trucs extraordinaires ! )
Karadoc
El Zakk a écrit :
Ca discute sec dis donc mais bon , en attendant je pense que lorsque l'un d'entre nous aura un topic consacré à son meilleur solo ou à l'evolution de son jeu depuis les 20 dernieres année dans un pays situé à des milliers de kilometres du sien , ce n'est pas demain le veille.

Donc malgres ses défaut respectons quand même ce grand guitariste : Mr Hammett.

( Ps : pour les fans de Friedman essayez de choper sa video : "Melodic Control" , c'est une des meilleurs videos que j'ai vu sur le theme , ce type sort des trucs extraordinaires ! )

TOUTES les vidéos de Friedman sont excellentes !

Toutes en son clair ( comme ça pas de triche ) et c'est le seul mec qui fait des vidéos où j'ai pas l'impression de voir un démonstrateur qui tente d'en mettre plein la vue au spectateur... ( ça devait être un super prof Friedman !

Quant à melodic Control, il joue principalement des plans de son Album Scenes ===> manifique.
alulalex
the call of ktulu, mais c'est pas sur kill em all !
benlink
hmmm...j'entends dire par quelques post que le solo de fade to black n'est pas technique.................
mouais.........cest peut etre pas le plus dur.......mais de là à dire qu'il n'est pas technique....on doit pas connaître le même....ceux qui disent qu'ils le jouent sans avoir un super niveau......j'avoue que ca me fait un peu peur.
moi mn préféré sur KEA ca serait les 2 de Jump In The fire : le premier, je le trouve super agréable à entendre ; en terme de vitesse le 2eme est pas mal, techniquement aussi
  • Publié par
    hit 9
    le
FADE TO BLACK
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
PUTIN CE QUE J'aime ce solo METALLICA de 1985 je le regrétte maitenant ce groupe ma déssu il est loin le temps de nothing else matter masters of puppets one...tant de beau morceau

nostalgie
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
TallicA
lcf95 a écrit :
littlelukather a écrit :
lcf95 a écrit :
littlelukather a écrit :
Pour moi, le meilleur solo de Hamett, c'est celui de Ride the lightning.
Et ceux sur l'album "master of puppets" sont geniaux egalements.
Ensuite, c'est brouillon et plus trop inspiré...mais ca n'engage que moi !

donc pour toi le meilleur solo de Hamett c'est celui qui à été composé par Mustaine !

Le solo de Ride the lightning n'az jamais été composé par Mustaine
De plus , on en a parlé il y a quelques semaines sur le metboard, et personne n'a parlé de mustaine pour R T L. Et certains sont vraiment fanatiques du groupe, au vrai sens du terme ! Crois moi qu'ils l'aurait ait remarqué !
tiens je te met le lien vers ce forum, si tu es anglophone, il est super interessant car c'est une desplus grooses communautés de fans.

http://www.metboard.com/index.(...);st=0

Merci pour ton lien je vais y faire un tour !

mais si si je confirme, Mustaine à composé le solo et une parti de la rythmique avec Hetfield :

http://www.metallica.com/Media(...)_id=2

tu sais j'ai entendu plein de gens dire qu'ils etaient fans de Metallica et qui ne savent meme pas que Mustaine etait le premier guitariste du groupe avant Hammett.

non, selon Mustaine le solo de Ride The Lightning est de Burton... bref de toute façon ce solo c'est du Hammett pur jus, Mustaine ne sort pas de soli comme ça.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Eikichi a écrit :
(étant donné que j'arrive meme pas à jouer le solo d'intro de Fade to Black à la perfection )

t'inquiète pas lui non plus.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...