Le meilleur solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi ce qui me gène dans seek and destroy, c'est surtout le riff hyper répétitif.
Après c'est vrai que le solo est pas mal... je lui préfère quand même celui de Four horsemen ( le 1er) ou alors celui de hit the light, où Hammett avait le feu au cul !
Kirkoyjameso
Ticouyon a écrit :
c'est dommage qu'aujourd'hui il soit si bridé par les deux autres...

C'est qui les deux autres
Kirkoyjameso
Ticouyon a écrit :
je lui préfère quand même celui de Four horsemen ( le 1er)

Toutatis en culotte de velour

Comment n'y ai-je pas penser, bête que je suis!!
Joe Wart
pour moi c'est the call of Ktulu ou the four horsemen avec Mustaine à la gratte ( les vieilles demos)
Eddie Van Halen powa!
littlelukather
Pour moi, le meilleur solo de Hamett, c'est celui de Ride the lightning.
Et ceux sur l'album "master of puppets" sont geniaux egalements.
Ensuite, c'est brouillon et plus trop inspiré...mais ca n'engage que moi !
Kirkoyjameso
D'autant plus que Metallica est surtout réputer pour ses albums de 83 à 91.
La preuve en est que ceux sortis après 96 sont les derniers que j'ai découvert mis à part GarageInc. donles chansons sont antérieures à 96
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
littlelukather a écrit :

donc pour toi le meilleur solo de Hamett c'est celui qui à été composé par Mustaine !

EDIT : "c'est vraie qu'il est trop bien ce morceaux quand meme "

et pour Ticouyon : sa fait 10 ans que c'est finit cette histoire de guerre entre Megadeth et Metallica.

à l'epoque Mustaine disait qu'il avait composé le riff de "Leper Messiah" sur Master of Puppets et les membres de Metallica etait pas d'accord, il me semble.

Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Que la guerre soit finie ou pas, à vrai dire je m'en fiche un peu car pour moi elle n'a jamais commencé.
J'ai toujours aimé les 2 groupes, avec une préférence pour Megadeth. Ca s'arrête là.
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
Ticouyon a écrit :
Que la guerre soit finie ou pas, à vrai dire je m'en fiche un peu car pour moi elle n'a jamais commencé.
J'ai toujours aimé les 2 groupes, avec une préférence pour Megadeth. Ca s'arrête là.

oui tout pareil !

littlelukather
lcf95 a écrit :
littlelukather a écrit :

donc pour toi le meilleur solo de Hamett c'est celui qui à été composé par Mustaine !

Le solo de Ride the lightning n'az jamais été composé par Mustaine
De plus , on en a parlé il y a quelques semaines sur le metboard, et personne n'a parlé de mustaine pour R T L. Et certains sont vraiment fanatiques du groupe, au vrai sens du terme ! Crois moi qu'ils l'aurait ait remarqué !
tiens je te met le lien vers ce forum, si tu es anglophone, il est super interessant car c'est une desplus grooses communautés de fans.

http://www.metboard.com/index.(...);st=0
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
littlelukather a écrit :
lcf95 a écrit :
littlelukather a écrit :

Le solo de Ride the lightning n'az jamais été composé par Mustaine
De plus , on en a parlé il y a quelques semaines sur le metboard, et personne n'a parlé de mustaine pour R T L. Et certains sont vraiment fanatiques du groupe, au vrai sens du terme ! Crois moi qu'ils l'aurait ait remarqué !
tiens je te met le lien vers ce forum, si tu es anglophone, il est super interessant car c'est une desplus grooses communautés de fans.

http://www.metboard.com/index.(...);st=0

Merci pour ton lien je vais y faire un tour !

mais si si je confirme, Mustaine à composé le solo et une parti de la rythmique avec Hetfield :

http://www.metallica.com/Media(...)_id=2

tu sais j'ai entendu plein de gens dire qu'ils etaient fans de Metallica et qui ne savent meme pas que Mustaine etait le premier guitariste du groupe avant Hammett.

Kirkoyjameso
Est-ce réellement un tort? On peut être fan (de leur musique) et n'en avoir rien à faire de qui ils sont. Et un certain Ron Mc Govney faisait aussi partie du groupe. Ben avant de le savoir , je le savais pas!!
Enfin c'est pas le plus grave dans cette affaire
lcf95
  • Publié par
    lcf95
    le
Kirkoyjameso a écrit :
Est-ce réellement un tort? On peut être fan (de leur musique) et n'en avoir rien à faire de qui ils sont. Et un certain Ron Mc Govney faisait aussi partie du groupe. Ben avant de le savoir , je le savais pas!!
Enfin c'est pas le plus grave dans cette affaire

non je n'ai pas dit sa, bien sur qu'on peut etre fan de leur musique et ne pas savoir qui ils sont, c'etait juste pour apporter des precision, aprés chacun fait comme il veut !

Kirkoyjameso
Tu as le sagesse de la colombe blanche, en me répondant ça!!
OptimuS
Moi j'ai beaucoup de respect pour Metallica et tout ce qu'ils ont apporté, mais j'aime pas du tout Hammet voilà... c'est même pas une question de niveau technique, mais je n'aime pas son toucher, j'aime pas ses soli avec ses plans en pentas auxquels il se raccroche dès qu'il sait plus quoi faire...

J'ai beaucoup plus d'admiration pour Hetfield car j'aime sa voix, et assurer un chant pareil avec des rythmiques aussi complexes, chapeau.

Sinon, c'est vrai, je suis fan de Megadeth, mais pas pour être en opposition avec Metallica... Je ne trouve pas que ces groupes soient comparables, leurs approches sont différentes, et pis je me retrouve bien dans les influences Alice Cooperiennes de Mustaine !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Unbearable-Severity
j'adore les solo de Kirk avant load, meme ceux du black album sont super riches sans etre technique (the unforgiven est un bon exemple). C'est en l'entendant que j'ai eu envie de faire de la gratte et des solos, ceux de Master of Puppets me foutent sur le cul a chaque fois

comment il arrive a sortir damage inc.? c'est dingue !!

et étant fan de Megadeth aussi, j'adore le jeu de Friedman mais je pense que lui est Kirk ne sont pas du tout comparable, tant dans l'approche des solos que dans la manière de les jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...