Le meilleur solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
Ticouyon a écrit :
moi je dirais the four horsemen...

Sinon, dans tout Metallica je dirais un peu méchamment:

Tous ceux de
St Anger.

T'as déjà vu le rehearsals de St.anger? On a l'impression qu'il se fait méchamment chier. Et puis ses solos sont hachement rythmiques.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ben apparemment, il voulait en mettre des solos dans St Anger !
Mais les autres lui disaient sans cesse que c'était démodé les solos et qu'il fallait tourner la page...

Lui soutenait le contraire ( et c'est ce qui a fait renaître une lueur d'espoir chez moi à propos de ce type, en me disant qu'il n'avait pas encore complètement basculé du côté obscur du pognon ) mais que faire face à Hetfield et Ulrich ?

Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi je me demande ce qui lui reste à jouer dans Metallica s'il est privé de solos...
En gros on enlève ses parties de guitare, et on entend pas vraiment la différence... surtout qu'Hetfield est probablement doublé...
Ca ne vous rappelle pas l'histoire d' un certain bassiste qui s'en est allé vous ?
secret face
ouaip', mais les fans ont "fais pression" ("on achetera plus vos cD na !") donc, normalement , retour des solos !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Kirkoyjameso
Beer GOOD, Napster BAD
Puis de toute façon Kirk prend sa gratte sa planche de surf pour aller rejouer chez exodus, en espérant retrouver la période 80's
Karadoc
Kirkoyjameso a écrit :
Beer GOOD, Napster BAD

Remarque, si le pognon peut faire revenir la musique qu'on aime, alors pourquoi pas...

Et quitte à remettre des solos, j'espère que Kirk pense plus à nous repondre des solos bien inspirés et inédits ( un peu comme dans AJFA), plutôt que la soupe de Reload... ou ça sentait le réchauffé pas inspiré du tout.
Kirkoyjameso
Faut aussi s'imaginer que la 1ère chanson de vrai métal que j'ai écouté c'était Blackened... Je suis dingue de l'intro.+1 pour ce son. Avant c'était Linkin Park, Blink et Eminem . Alors forcément avec St.anger je suis retombé dans cette (si peu regrettée) pré-adolescence
L0vHeArT
Dommage que Metallica aie perdu tout son caractère magique avec ce dernier opus...
En plus avec Robert Trujillo à la basse ça aurait pu faire du bruit, ou plutot de la mélodie.
D'ailleurs mon solo préfèré c'est celui de Master of puppet qui est super mélodieux :d
OptimuS
Ben je sais pas trop, y'a un solo qui n'a pas été fait par Kirk Hammet ? s'il y en a un qui n'a pas été fait par Hammet, alors ça doit être celui là le meilleur !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Kirkoyjameso
OptimuS a écrit :
Ben je sais pas trop, y'a un solo qui n'a pas été fait par Kirk Hammet ? s'il y en a un qui n'a pas été fait par Hammet, alors ça doit être celui là le meilleur !

'Foiré va . J'ai jamais vu un gars sachant aussi bien marier le solo à une chanson. D'ailleurs, si KEA est franchement bourrin sur les solos c'est aussi (voire surtout) dû à Dave Mustaine.

Donc, OptimuS, je suppose que tu est fan de Kill em'all, non?
Karadoc
Kirkoyjameso a écrit :
OptimuS a écrit :

'Foiré va . J'ai jamais vu un gars sachant aussi bien marier le solo à une chanson. D'ailleurs, si KEA est franchement bourrin sur les solos c'est aussi (voire surtout) dû à Dave Mustaine.

Donc, OptimuS, je suppose que tu est fan de Kill em'all, non?

Ca, c'est parce que tu n'as jamais vu Marty Friedman alors.... parce que ce n'est pas le même niveau...
Pour tout ce qui est solo, Hammett, retourne s'asseoir face à Friedman.
Hammett a eu son heure de gloire (lors de Master et AJFA), c'est vrai, mais aujourd'hui, il y a tant de guitaristes plus intéressants que lui, qu'il se trouve un peu coincé... c'est certainement une de raisons qui font qu'il reste avec Metallica. C'est encore là qu'il lui reste une certaine notoriété...il n'a pas intérêt à partir... même si ça veut dire: jouer et se taire.
Kirkoyjameso
C'est vrai, Ticouyon. D'ailleurs en tapant ça, je pense au magnifique solo de Symphony of Destruction (sur fond de rhapsody c'est marrant)
Mais bon je préfère KH à MF, ça veut pas dire que je ne le respecte pas
de toute façon moi face à l'un des deux j'ai même pas le temps de foirer mon bend que je me rassierais sans passer par la case départ
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
et c'est reparti : Megadeth VS Metallica !
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Karadoc
Moi aussi t'inquiète je respecte Hammett !
C'est un peu grace à lui que je me suis mis à la guitare (entre autre)...
J'ai découvert ce mec avec Master of Puppets, et tout de suite après AJFA... autant dire qu'il y a 15 ans, ça m'avait mis une claque.

Mais après quelques années de guitares, et après avoir réellement découvert Megadeth et surtout Friedman ( faut voir ses albums solos !!!) que j'ai réalisé que Hammett restait sur ses acquis... et du coup j'ai commencé à décrocher...

Le truc avec Friedman c'est qu'il est vraiment seul à sonner comme ça... Il a un touché tellement particulier. Et un sens mélodique hors du commun.
( et jene parle même pas de technique.) Autant je trouve les plans de Hammett relativement simples à jouer, autant chaque plan de friedman me fait flipper quand je dois les jouer ( et tripper quand je les passe !!! )
Mais je le dis encore une fois: Hammett a composé de grands solos de guitare, et c'est dommage qu'aujourd'hui il soit si bridé par les deux autres...
Karadoc
lcf95 a écrit :
et c'est reparti : Megadeth VS Metallica !

Surtout pas !!!

Ce sont deux énormes groupes, exceptionnels !
On a eu de la chance d'avoir pu connaître deux groupes comme ça !
Kirkoyjameso
Ou plutôt Hetfield contre Mustaine. Et puis moi je m'en fous j'adore les deux.
Sinon dans KEA j'aime bien l'integralité de Seek and Destroy d'autant plus que quand les potes me pretaient leurs grattes avant que j'en joue, ben j'ai commencé par celle-ci .

Alors les potes se sont barrés parce que je jouait mal et j'ai du trouver la classique de mon père (mais maintenant Epi SG pierced gniark)

Donc j'ai plus de potes mais deux grattes.LOL
Karadoc
Moi ce qui me gène dans seek and destroy, c'est surtout le riff hyper répétitif.
Après c'est vrai que le solo est pas mal... je lui préfère quand même celui de Four horsemen ( le 1er) ou alors celui de hit the light, où Hammett avait le feu au cul !

En ce moment sur bla bla et guitare...