Le meilleur solo de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Eikichi a écrit :
(étant donné que j'arrive meme pas à jouer le solo d'intro de Fade to Black à la perfection )

t'inquiète pas lui non plus.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jazzm@ster
lcf95 a écrit :
et c'est reparti : Megadeth VS Metallica !

Marty friedman a fait suffisamment de trucs pour ne pas qu'on le réduise à megadeth! Hammet par contre...
Motherfikus
hit 9 a écrit :
FADE TO BLACK

H.S en police de taille 24

Moi je dirais Hit The Lights ou Metal Militia
 user
slash694
November rain
un jour j'aurais ma Frankie
travisbarker
Ticouyon a écrit :
Ben apparemment, il voulait en mettre des solos dans St Anger !
Mais les autres lui disaient sans cesse que c'était démodé les solos et qu'il fallait tourner la page...

C'est pas le contraire ?

Dans le DVD "Some kind of Monsters", on voit Kirk en discuter avec Bob Rock et il lui dit qu'il ne voit pas pourquoi il metterait des solos s'il n'y en a pas besoin. Mais si le morceau s'y prette, il ne vas pas dire non...

Et c'est Kirk qui dit que les chansons ou le solo est obligatoire, c'est "démodé" et que ça ne sert a rien de faire un solo juste pour faire un solo.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
guitariste trop sous estimé le Mr Hammett... sur l'album "And Justice", il y a vraiment des supers plans !!!
Jazzm@ster
worm a écrit :
guitariste trop sous estimé le Mr Hammett... sur l'album "And Justice", il y a vraiment des supers plans !!!

Pas sous estimé, juste estimé en son temps, il a fait des trucs énormes, mais comme tu le dis toi même ça date bientot de 20 piges. Il avait qu'à faire comme toutes les légendes : crever en pleine gloire
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Jazzm@ster a écrit :
comme toutes les légendes : crever en pleine gloire

La solution... mais Slash n'est pas mort en pleine gloire tu sais...

Pour moi c'est celui de No Leaf Clover, S&M. J'aime pas trop l'album Kill Em All...
Nestor666
le meilleur j'en sais rien mais mon prefere c l'intro de sanitarium....apres ils se ressemblent tous enormement
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nameless
Je trouve le solo de "The Unforgiven" vraiment magnifique et vraiment différent des ses autres solos, mon préféré de tout les albums des Met's... ...

Sinon "Fade To Black" et "Nothing Else Matters"..
gravityrem
Nameless a écrit :
Je trouve le solo de "The Unforgiven" vraiment magnifique et vraiment différent des ses autres solos, mon préféré de tout les albums des Met's... ...

Pour nothing else matters, j'ai comme dans l'idée que le pere james est derriere tout ca...
Nameless
gravityrem a écrit :
Nameless a écrit :

Pour nothing else matters, j'ai comme dans l'idée que le pere james est derriere tout ca...

Ai-je dis le contraire?...

Le sujet c'est le meilleur solo de Metallica, pas de Kirk..
bilounet
olivgratt69 a écrit :
moi mn préféré sur KEA ca serait les 2 de Jump In The fire : le premier, je le trouve super agréable à entendre ; en terme de vitesse le 2eme est pas mal, techniquement aussi

Désolé le 2e solo est peut-être rapide mais super facile a reproduire et techniquement franchement c'est pas le top (mais je l'adore quand même rassure toi : un de mes préférés).

Je pense que le solo de Wherever I May Roam est un des plus originaux de Hammett pour deux raisons:

-Le solo (en tout cas une partie du solo je ne me rappelle plus) est construit sur une gamme mineure harmonique ce qui entraîne:

-des plans beaucoup plus originaux qu'habituellement chez Hammett
slash694
Arnu a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
comme toutes les légendes : crever en pleine gloire

La solution... mais Slash n'est pas mort en pleine gloire tu sais...

Pour moi c'est celui de No Leaf Clover, S&M. J'aime pas trop l'album Kill Em All...

SLASH FORREVER
je sens qu'on m'aime pas trop sur ce topic
un jour j'aurais ma Frankie

En ce moment sur bla bla et guitare...