Le Metal s'essoufle t-il?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le 25 Juil 2004, 15:39
Vous ne croyer pas que l'on tourne en rond? Le métal ne s'essoufle pas , il évolu! Il y a des groupes géniaux dans la scéne Hardcore, comme Do or Die, Maroon,... Je pense que le métal peu encoe nous étonner! De plus, il n'y a pas que dans le métal où il y a plein de goupe faisant la même soupe... Pour conclure, je dirai que le métal ne s'essoufle pas, mais il se vend moi bien qu'avant!
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
psyche a écrit :
Vous ne croyer pas que l'on tourne en rond? Le métal ne s'essoufle pas , il évolu! Il y a des groupes géniaux dans la scéne Hardcore, comme Do or Die, Maroon,... Je pense que le métal peu encoe nous étonner! De plus, il n'y a pas que dans le métal où il y a plein de goupe faisant la même soupe... Pour conclure, je dirai que le métal ne s'essoufle pas, mais il se vend moi bien qu'avant!

haaa wouais bonne reflexion
Screamiiiiing with me ! ! !!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
ayaaaa a écrit :
ha oui ya ossi une des voix qui me derange un peu elle est trop heu..vicieuse si jpeu dire lol

Mon non plus j'aimais pas trop au début ça me faisait penser à du black metal mais maintenant j'aime bien.
Si tu en veux d'autres je te les mets sur le forum
Bons17
  • Publié par
    Bons17
    le
Ca dépend ce qu'on appelle metal... Pour un vieux hardos, y'a pas grand chose d'intéressant et de nouveau... Pour moi, j'écoute du neo-metal, et même si ce style s'essouffle, y'a pas mal de groupes sympas qui apparaissent, plus ou moins intéressants : Lik...id, Unswabbed, Stereotypical Working Class, Counterfeit...

Et puis cette décénie a vu apparaître Tool par exemple...
Tous les chemins mènent au Rhum
Stratocasteur
Ouep !!!! SWC !!! Quand l'album est sorti j'ai adoré !
Mais la j'ai pas ecouté depuis un an environ
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Bons17
  • Publié par
    Bons17
    le
Je voulais ajouter qu'il est facilement de critiquer en disant "ha c plus pareil !" Je voudrais seulement savoir qui sur ce forum est seulement capable d'apporter un semblant d'innovation au metal ? A mon avis pas grand monde...
Tous les chemins mènent au Rhum
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
encore une fois des raccourcis facile....non le metal ne s'essoufle pas!!!!
allez un ch'tite liste (j'ai l'habitude maintenant)
Puya groupe portoricain a ecouter absolument
laberinto d'amerique du sud (je sais plus ou)
overdose bresil (ils ont commencé en même temps que sepultura)
Dub War anglais avec la section rythmique de Peter tosh
Depswa un groupe que j'ai ecouté au pif et qui s'avere excellent
Paradise Lost qui comme le bon vin maitrise ses influence au fur et a mesure des albums......
Queensryche un vieux groupe qui lui aussi a su evoluer
Mudvayne mon coup de coeur de la vague soit disant neo metal
ORPHANED LAND israelien qui melange orient et metal
Rob Zombie qui fait un metal resolument groovy
Planet X (Mac Alpine, Sherinian, Donati) du jazz metal
et dans la mouvance Death même s'il n'ont pas sorti d'album recemment
atheist et Nocturnus
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Bons17 a écrit :
Je voulais ajouter qu'il est facilement de critiquer en disant "ha c plus pareil !" Je voudrais seulement savoir qui sur ce forum est seulement capable d'apporter un semblant d'innovation au metal ? A mon avis pas grand monde...

c'est bien ça le problème, arriver à innover et ça doit pas etre simple!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
TallicA a écrit :
Bons17 a écrit :

c'est bien ça le problème, arriver à innover et ça doit pas etre simple!!!

C'est surtout que ca fait presque 20 ans qu'on essaye d'innover voir plus !!
Ya êu plein d'invention qui on servi au Metalleux de base comme le troisieme canal du Triple Recto chez Mesa,La wah-wah ( bon sa fesait un baile qu'on l'avait inventé mais elle sert beaucoup cette petite ), Le Floyd ect...
Janéthejurist
Orphaned Land, Ayreon, Evergrey, Pain of Salvation, Ark, Opeth pour les plus récents, Tool, Blind Guardian, Angra, Dream Theater, Korn, RATM, System of a Down, Faith No More, Therion, Sonata Artica, Nightwish, Rhapsody, Rammstein, Symphony X, Arch Enemy etc... pour la décennie précédente : je ne vois pas comment on pourrait dire que le métal s'essoufle...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
J'comprend pas comment on peut mettre Korn et DT dans la meme phrase
Et desolé JanétheJurist mais tout les groupe que tu as citez ben..... j'accroche pas voila mes influences en vrac Metallica, Megadeth, Anthrax (qu'on entend pas assez sur ce forum) , DT ,Iron Maiden Bref la crème des crème

Psyche ca se sont de mauvaises inventions
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Janéthejurist a écrit :
Orphaned Land, Ayreon, Evergrey, Pain of Salvation, Ark, Opeth pour les plus récents, Tool, Blind Guardian, Angra, Dream Theater, Korn, RATM, System of a Down, Faith No More, Therion, Sonata Artica, Nightwish, Rhapsody, Rammstein, Symphony X, Arch Enemy etc... pour la décennie précédente : je ne vois pas comment on pourrait dire que le métal s'essoufle...

ok mais après faut aimer tout ces groupes, et ça c'est une autre histoire!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
TallicA a écrit :
Janéthejurist a écrit :

ok mais après faut aimer tout ces groupes, et ça c'est une autre histoire!!!

TallicA on a trop d'influences en commun c'est pas possible!!
psyche
  • Publié par
    psyche
    le
Je trouve même le métal plus ouvert qu'il y a 10 ou 20ans. Entre l' émo et le grind, il y vraiment de quoi trouver son bohneur. De plus il y a même des groupes comme therion qui melange metal et musique classique.

En ce moment sur bla bla et guitare...