Le Metal s'essoufle t-il?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le 25 Juil 2004, 19:50
Je trouve même le métal plus ouvert qu'il y a 10 ou 20ans. Entre l' émo et le grind, il y vraiment de quoi trouver son bohneur. De plus il y a même des groupes comme therion qui melange metal et musique classique.
Entierment d'accord avec tallica et zer31, je suis un inconditionnel du thrash et du heavy.

Sans vouloir etre trop nostalgique c'est la qualité qui me manque.
Je ne dénigre pas des groupes comme children of bodom ou nightwish, qui font du bon boulot (les gratteux assurent mais encore une fois faut aimer), mais y en a qui m'horripilent.

Un exemple (c'est tres subjectif ne m'en voulez pas) : Slipknot
C'est trop brutal, ca me semble pas travaillé du tout, les solos disparaissent et leur attitude est tt bonnement hilarante...

Maintenant y en a pour tous les gouts.
Les voix claires me manquent terriblement, le chant black/death c'est sympa mais pas tt les jours je prefere encore les cris haut perchés (qui a dit Judas Priest ? mdr)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein le prochain priest devrait bientot arriver!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
ZER31 a écrit :
TallicA a écrit :
Janéthejurist a écrit :
Orphaned Land, Ayreon, Evergrey, Pain of Salvation, Ark, Opeth pour les plus récents, Tool, Blind Guardian, Angra, Dream Theater, Korn, RATM, System of a Down, Faith No More, Therion, Sonata Artica, Nightwish, Rhapsody, Rammstein, Symphony X, Arch Enemy etc... pour la décennie précédente : je ne vois pas comment on pourrait dire que le métal s'essoufle...

ok mais après faut aimer tout ces groupes, et ça c'est une autre histoire!!!

TallicA on a trop d'influences en commun c'est pas possible!!

lolol
R.I.P Cowboy!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
TallicA a écrit :
bein le prochain priest devrait bientot arriver!!!!

A Ouais Quand Ca ?? Un super groupe en tout cas!! (que j'ai decouvert y'a pas longtemps d'ailleurs ( oui je sais ca fait tard non ))

Au fait TallicA T'as suivi l'info sur Ride Metallica Lightning ? sur le new album ? Le divorce de Lars ?
TallicA
bein halford vient juste y'a pas très longtemps donc ils vont nous pondrent un album prochainement, en 2005 surement!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
ah bein non il est prévu pour le 9 novembre!!!
R.I.P Cowboy!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
T'as lu ce que j'ai ecrit enfin J'ai edité Mon message si t'as pas lu je recommence
Au fait TallicA T'as suivi l'info sur Ride Metallica Lightning ? sur le new album ? Le divorce de Lars ?
TallicA
oui oui, mon pseudo là bas c'est K.F.D!!!
bon le divorce de Lars je m'en fout un peu, mais lars dit que les morceaux seront plus court et plus metal, j'ai hate de voir ça, enfin d'ici là ils auront peut etre décidé de faire de l'électro-polka!!!!
R.I.P Cowboy!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
TallicA a écrit :
oui oui, mon pseudo là bas c'est K.F.D!!!
bon le divorce de Lars je m'en fout un peu, mais lars dit que les morceaux seront plus court et plus metal, j'ai hate de voir ça, enfin d'ici là ils auront peut etre décidé de faire de l'électro-polka!!!!

Moi aussi j'espere que sa sera une turie
Electro-Polka.... pourquoi pas du Speed Flamenco ou du Thrash Musette

C'est pas le tout mais faut que j'inscrive sur ce forum
TallicA
du speed flamenco ça peut le faire!!!
R.I.P Cowboy!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
L'album va aller vite c'est tout ce qu'on sait si c'est du SpeeD Flamenco
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Desloé doublon
Floshred6
Janéthejurist a écrit :
Orphaned Land, Ayreon, Evergrey, Pain of Salvation, Ark, Opeth pour les plus récents, Tool, Blind Guardian, Angra, Dream Theater, Korn, RATM, System of a Down, Faith No More, Therion, Sonata Artica, Nightwish, Rhapsody, Rammstein, Symphony X, Arch Enemy etc... pour la décennie précédente : je ne vois pas comment on pourrait dire que le métal s'essoufle...

Hmm, Pain of salvation... Encore trop peu cité, ils ont sorti 5 albums qui sont tous de purs bijoux. Jeter vous dessus si ce n'est pas déjà fait...

Sinon, pour moi le métal évolue, en tant que fan' de prog' je peux vous dire qu'il n'est pas prés de s'essoufler. Il faut juste trier, comme partout...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
JBassiste
Oui le Métal s'éssoufle et en partie intégrale car les possibilité son presque toute trouvé.Mais il est reste des nouveau style de metal qui pourrais peut-être fair quelque chose de positif mais le métal s'en vas doucement autant que la musique s'en vas.Pensez-y j'en parlais avec un professeur de musique il me disait que dans pas longtemps nous allions enlever toute fait les possibilités musicales possible dans un sens.À ce moment je lui aie dit;La musique ne peut disparaître ??Il m'a dit bien sur que non la musique ne disparaîtera mais une generation de musique tombera comme il en tombe tout les jours quand la génération de musique sera tomber au complet les musiciens reprendra des chansons soit avec plus de rythme ou moin de rythme soi plus harmonique soit moin harmonique exemplerenons Enter Sandman change les note mais garde les même corde et accor et diminue le rythme à 80 à la noir par exemple nous obtenons une nouvelle chanson des choses comme sa il en existe beaucoup en musique mais quand la musique aura tombé pour un renouveau une nouvelle génération de musique
réorganisé apparaîtra.Alors que des groupes révolutionnaires apparai à chaque decennie il y a son groupe culte alors les futures musicien seron plus habile que les anciens et plus créatif car la musique aura évolué et eux aussi !
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
masterjm
woot a écrit :
Rhoo ben diantre alors, j'avais répondu à la version 1 du topic, depuis abandonnée par son créateur Z'allez, je n'ai pas envie de refaire un message, je copie/colle donc ce que j'avais déjà écrit

Meuh non, le metal ne s'essoufle pas: il évolue, se combine avec d'autres styles etc...

Il est vrai qu'il est actuellement difficile de faire du neuf. C'est d'ailleurs loin d'être le souci de certains groupes qui se complaisent dans un style de metal et semblent esquiver toute possibilité de singularisation.

Le problème se situe peut-être également dans le public metal: quand je vois par exemple... Meshuggah (héhé ) parfois confronté à autant d'incompréhension et de non-respect de la part de certains amateurs de metal plus classique voire "académique", je me pose des quouaichtiones.

Tant que certains se borneront à croire qu'il existe un Vrai Metal et que les autres groupes tentant d'innover ou d'apporter quelque chose de nouveau, ben heu, "c'est rien que des cons parce qu'ils font pas de soli et parce qu'il n'y a pas de belle mélodie", le metal ne risquera pas d'évoluer.

PS: précision pour le ironus maidenus fanus de base qui se reconnaîtra: il y a écrit "Meshuggah" dans ce post. S'il pouvait s'abstenir de toute réfléxion désobligeante et malvenue vis à vis de ce groupe, je lui en serais reconnaissant.

Il n'y a pas que Maiden qui compte pour moi Mcfly...
Tu ne l'as toujours pas compris...

Sinon non il y aura toujours des supers groupes qui seront là(comme l'a dit je crois janéthejurist ) donc le métal n'est pas encore mort, et ceci malgré la présence encore de groupes,dirait-on, qui cherchent à ce qu'il le soit, lorsqu'on entend leur musique(si je puis m'exprimer ainsi)...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur bla bla et guitare...