Le Metal s'essoufle t-il?

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Salut Voila un petit sondage du metal des '00 ben oui en '80 on a eu plein de groupes nouveaux en '90 quelqu'uns et la on est presque a la moitié de la decenie et j'en connait pas beaucoup de nouveaux groupes talentueux
Alors ?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
y'a tjs des hauts et des bas, ce qui me soule aujourd'hui c'est tout ces groupes de powerspeedmélodiquescandinave metal avec que de la double grosse caisse à fond les ballons les meme voix bref tout ces groupe qui sonnent pareil!!!

l'age d'or du metal est malheureusement passé depuis 20 ans déjà, bon dieu ce que j'aurais voulu avoir 20 ans dans les 80's juste pour le metal!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le
c kler enfin moi je naime pa du tt les nouveau groupe comme slipknot deftones aqmé pleymo ( si on peu appeler ca du metal) ... Mai jai decouvert children of bodom et jdoi dire que ca fait du bien d'entendre des bons musicien techniquement surtt ! ! enfin voili ce n'est que mon avis.....
Screamiiiiing with me ! ! !!
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
si tu veux découvrir des groupes va sur http://www.nightfall.cc/ c'est un site de chroniques d'albums tout en français...
R.I.P Cowboy!!!
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
coool le lien! !
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
oué c'est pratique comme truc!!!
R.I.P Cowboy!!!
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
dite heu ca a rien avoir mai c quand qu'on a sa preums etoile??
Utila Ragnarok
TallicA a écrit :
y'a tjs des hauts et des bas, ce qui me soule aujourd'hui c'est tout ces groupes de powerspeedmélodiquescandinave metal avec que de la double grosse caisse à fond les ballons les meme voix bref tout ces groupe qui sonnent pareil!!!

l'age d'or du metal est malheureusement passé depuis 20 ans déjà, bon dieu ce que j'aurais voulu avoir 20 ans dans les 80's juste pour le metal!!!

entierment d'accord a 200% c se que j'allais dire meme lol y'en a vraiment marr des c nouveau group scandinave a deux ball ( attention a ne pas comfondre avec les vieux Entombed , unleashed and co ..) ,c limit si je les hai pas ,et le pire c que les gens aiment ça
la chaussette du yaourte
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
ya quoi comme groupe scandinave pasque jvoi pa de quoi vous voulez dire?? lol
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
TallicA a écrit :

Ouais et pourquoi maintenant tout les styles doivent avoir des noms a ralonge c'est chiant ca exemple :
_t'ecoute quoi toi ?
_ bof rien juste du Speed symphonic death black Metal Et toi
_ Ben de Speed tout simple

Ca me fait penser a un pote qu'a un prenom composé et un nom en De La ben ..on l'apelle tous Roger

Et moi aussi j'aurai bien voulu avoir 20 ans en 80
ce que j'espere C'est qu'on va bientot inventer la
Second Wave Of Thrash And Speed Metal
TallicA

oué va pour une Second Wave Of Thrash And Heavy(j'préfère) Metal
R.I.P Cowboy!!!
Skelter
Il suffit de voir les gros groupes pour se rendre compte que le métal est à bout de souffle:

Metallica et Megadeth par exemple ont eu une période "pop" et ont essayer sans succès de retrouver la flamme metallique des débuts.

Slayer bafouille son thrash dans du nu métal pas très convaincant, Maiden tourne en rond depuis 15 ans. De nombreux groupes ont splittés(Pantera, etc...)

En ce qui concerne les petits c'est pareil: trop de groupes faisant la même chose sans aucune innovation.
Bref ça tourne en boucle...

Le salut vient du métal progressif et du black métal mais ces styles reste encore trop confidentiel.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TallicA
Skelter a écrit :

Le salut vient du métal progressif et du black métal mais ces styles reste encore trop confidentiel.

c'est bien là mon problème, c'est que là ou sa bouge je ne me retrouve dans ces styles de musique, c'est con!!!
R.I.P Cowboy!!!
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Rhoo ben diantre alors, j'avais répondu à la version 1 du topic, depuis abandonnée par son créateur Z'allez, je n'ai pas envie de refaire un message, je copie/colle donc ce que j'avais déjà écrit

Meuh non, le metal ne s'essoufle pas: il évolue, se combine avec d'autres styles etc...

Il est vrai qu'il est actuellement difficile de faire du neuf. C'est d'ailleurs loin d'être le souci de certains groupes qui se complaisent dans un style de metal et semblent esquiver toute possibilité de singularisation.

Le problème se situe peut-être également dans le public metal: quand je vois par exemple... Meshuggah (héhé ) parfois confronté à autant d'incompréhension et de non-respect de la part de certains amateurs de metal plus classique voire "académique", je me pose des quouaichtiones.

Tant que certains se borneront à croire qu'il existe un Vrai Metal et que les autres groupes tentant d'innover ou d'apporter quelque chose de nouveau, ben heu, "c'est rien que des cons parce qu'ils font pas de soli et parce qu'il n'y a pas de belle mélodie", le metal ne risquera pas d'évoluer.

PS: précision pour le ironus maidenus fanus de base qui se reconnaîtra: il y a écrit "Meshuggah" dans ce post. S'il pouvait s'abstenir de toute réfléxion désobligeante et malvenue vis à vis de ce groupe, je lui en serais reconnaissant.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
TallicA a écrit :

oué va pour une Second Wave Of Thrash And Heavy(j'préfère) Metal

Ou sinon on reuni tout les groupes de G.com est on fait la
First Wave Of Thrash And Heavy French Metal In the World

En ce moment sur bla bla et guitare...