Le Retour du Roi

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
perso je compte les jours et, comme le II, je compte aller le voir au moins 2 fois au ciné (histoire de vraiment profiter de l'écran en attendant le DVD)
(d'ailleurs,il faut que je me réserve une heure pour aller m'acheter la version longue du II !!! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jeantil
  • Special Total utilisateur
youpi a écrit :
Ben pourquoi ? t'as pas l'impression de faire de l'élitisme bien mal placé ? On n'a pas le droit d'aprécier le film parce qu'on a pas lu le bouquin ?

Eh, moi j'ai lu le bouquin, maitre, pas taper !!

apprécier je suis tout à fait d'accord. mais j'ai des potes qui pensent tout savoir en ayant vu les films. Je trouve ça très et aussi ...
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Timothée
Jeantil a écrit :
youpi a écrit :
Ben pourquoi ? t'as pas l'impression de faire de l'élitisme bien mal placé ? On n'a pas le droit d'aprécier le film parce qu'on a pas lu le bouquin ?

Eh, moi j'ai lu le bouquin, maitre, pas taper !!

apprécier je suis tout à fait d'accord. mais j'ai des potes qui pensent tout savoir en ayant vu les films. Je trouve ça très et aussi ...
J'ai lut les bouquins et j'ai vraiment trouvé le style trés lourd ....

On m'a conseillé de les relire en anglais, il paraitrait que la traduction francaise est particulierement mauvaises, c'est ce que je vais faire
tinourse
j' irais le voir, car je veu connaitre la fin, mais je ne compte pas les jours ...
Nounours
Tolkien était prof de lettres, alors c'est sûr que c'est bien écrit... Y'a qques passages longuets ( la première fois qu'on le lit, parce que après tu fais gaffe au moindre détail ), mais c'est loin d'être lourd je trouve... Enfin, j'ai du le lire 5 ou 6 fois, je le connais sur le bout des doigts et je regrette un peu l'abscence de certains personnages ( Tom Bombadil, qui devait au départ être dans la version longue de La communauté de l'Anneau par ex ) ou de certaines phrases cultes... Enfin, j'attends quand même le film avec impatience, parceque même si les 2 premiers n'étaient pas irréprochables, je dis "respect" car c'était vraiment pas évident à adapter et Peter Jackson ne s'en sort pas mal du tout...
Nounours
Oops, double post
.:Sentenza:.
c'est exelent le seigneur des anneaux je conseille vivement le livre bien plus chiant a lire mais tout aussi passionnant si se n'est plus. vous pouvez aller voir mon site web si vous le souhaiter
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
-Bruno-
J'ai lu les bouquins, j'ai vu les les deux premier film et quand je pense au 3ème ça m'empêche d étudier!!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je profite de ton post pour poser une question à ceux qui ont lu tous les Tolkien :
Je ne me rappelle plus dans quel bouquin est racontée l'histoire de Déagol et Sméagol, quand le 1er trouve l'anneau et le 2è s'en empare, avant d'être rejeté par les siens. Si ma mémoire est bonne, c'est Gandal qui la raconte aux hobbits.(?)
J'ai reparcouru "Contes et Légendes Inachevés", "le Silmarilion" etc. mais impossible de retomber dessus. Help me !!!!

Quant à la traduction française, sûr qu'elle est mauvaise.
Ils ont traduit les noms propres, changé Bilbo ou Frodo en Bilbon et Frodon... Quelle honte !
Je me rappelle même que dans une édition ils ont laissé "B.B" comme initiales (Bilbo Baggins) alors qu'ils appellent ce hobbit Bilbon Sacquet !!!
A noter que les noms sont respectés dans "Bilbo le Hobbit". D'où l'incohérence des versions françaises...
Nounours
C'est dans LOTR tout simplement que Gandalf raconte l'histoire de Sméagol et Déagol ( c'est l'anniversaire de Déagol il me semble, et Sméagol l'étrangle pour lui prendre l'anneau ). Par contre je me souviens plus dans quel tome
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Nounours a écrit :
C'est dans LOTR tout simplement que Gandalf raconte l'histoire de Sméagol et Déagol ( c'est l'anniversaire de Déagol il me semble, et Sméagol l'étrangle pour lui prendre l'anneau ). Par contre je me souviens plus dans quel tome

Ok, faut que je revoie ça alors.
Bizarre, j'ai refait le tour pourtant...

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire !

Merci Nounours !
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Il la raconte pas aussi présicement.
Il dit juste que Sméagol a trouvé l'anneau ... (d'après mes souvenirs...°
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Comeback Kid
J'irai le voir ! Ca sera d'ailleurs le seul que j'aurai vu au Cinéma ! J'ai vu les autres en DVD !

Ce film est tout simplement magnifique !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
MacFly a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Je compte aussi les jours !
Même que je vais voir la trilogie le 16 !! héhé

16 décembre, 12h30 : les trois films d'affilés... Sorti du ciné vers 1h du mat'...
Ca ce passe où??

C'est dans un KINEPOLIS, près de Metz.
Je pense qu'ils doivent le faire un peu partout en france, faut se renseigner
thieery
Après avoir lu le livre j'ai espéré sans trop y croire une adaptation cinématographique. Elle à mis 20ans à arriver. Je peux donc attendre encore 10 jours pour satisfaire cette attente et encore 1 an pour voir la version longue.

Je me suis même remis dans le bain et je viens de me re-projeter les deux premiers tomes en version longue.

En ce moment sur bla bla et guitare...