Citation:
Je ne me rappelle plus dans quel bouquin est racontée l'histoire de Déagol et Sméagol, quand le 1er trouve l'anneau et le 2è s'en empare, avant d'être rejeté par les siens. Si ma mémoire est bonne, c'est Gandal qui la raconte aux hobbits.(?)
J'ai reparcouru "Contes et Légendes Inachevés", "le Silmarilion" etc. mais impossible de retomber dessus. Help me !!!!
Ben ça fait longtemps que je l'ai lu mais je me demande si c'est pas dans Bilbon le Hobit! (mais possible que ça soit dans les annexes du sda)
Sinon, moi j'irai le voir, mais je trouve que dans le bouquin, l'histoire est plus riche, et les personnages plus crédibles et surtout beaucoup mieux travaillés! Il faut pas oublier que ce bouquin (ainsi que le silmarillon et tous les autres) Tolkien les avait écris pour donner une mythologie à l'Angleterre qui n'en a pas!, un peu comme l'illiade et l'odysee chez les grecs!
Dans le film, je trouve que certain cotés des personnages ont étés écartés à tort, ont été simplifiés. Les histoire de coeur un peu trop romancées... mais bon, chapeau quand même, car pour le premier, j'étais persuadé d'être hyper décus, et je rouve qu'il s'en sort vraiment bien quand même pour réaliser un truc pareil.
PS: Liv tyler, je t'aime!!!!
PPS: Quand on voit la gueule de son père on se demande comment c'est possible!