Le son... Nom de Dieu de bordel de merde... LE SON !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Taisez vous.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Pfff...
#
Ballochet
JadedHeart a écrit :
Ouais mais enfin faut pas pousser les mec qui postent des videos à papy pompés sur youtube où ca sature, crachote ou que le mec a juste un son clair ou un crunch banal et qui proclame que c'est Le son ca devient grave.
Si on est capable d'ecouter de façon prolongée un son où l'ampli ne demande qu' à rendre l'ame faut consulter.

De la part d'un guitariste, résumer Link Wray à un "mec avec une banane", c'est tout de même assez ridicule.

Pour le reste, nihil novum sub sole (je le mets en latin pour faire stylé, je ne sais pas ce que ça donne en breton et j'espère qu'un Rennais pourra m'éclairer là dessus, mais ça doit ressembler à éternuement de toute façon).
Nihil sub sole, disais-je avant ma digression : satch a toujours les oreilles formatées, et aucune consultation ne pourra rien y faire.
Hélas.

Bref, pour dire quelque chose d'intéressant, j'aurais beaucoup de guitaristes à évoquer, mais je vais essayer d'être original (sans pour autant sortir du carcan 60's/70's, c'est bien trop difficile), mais trêve de blabla, allons-y :

Le son de la guitare électrique du guitariste de Solomon Burke sur certaines chansons de l'artiste à ses débuts, comme Good Bye Baby (Baby Good Bye).
Le son de Johnny Meeks sur la version de Summertime de Gene Vincent.
Voilà, ça me fait bander, il y en a d'autres, je reviendrai.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
La palme d'or revient pour le moment à Brian Setzer et Rory Gallagher.

Allez pour polémiquer un peu, reconnaissez que le son de la Lame est sympa.

PS : JadeHeart, t'es vraiment un plouc.
Signé : un trou du cul qui s'est senti visé.
Invité
Si on parle tant de son voici une qui collera plus on topic alors. Je l'a mets dans tt les topics, elle marche tout le temps.

Invité
De toute façon c'est ni plus ni moins qu'un topic de ploucs...
palikao
  • Special Supra utilisateur
LE son ça ne veut rien dire, ça dépends du style de musique pratiqué, etc.

Si par exemple j'écoute de l'anarko-punk, on s'attends à du cradingue, et pas à un son de gratte de shreddeur ultra compressé et "parfait", sans la moindre aspérité.
Invité
Moralité, il faut donner du miel à l'ours car l'ours aime le miel.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
le son ? un album ; dark side of the moon et tout est dit
Invité
F-Key a écrit :
le son ? un album ; dark side of the moon et tout est dit

wish you were here
Bad Monkey

Pour moi c'est ça.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Henry Spencer
Je me range derrière MissJ et Pink Bat : Nels Cline, Kevin Shields, Marc Ribot, ces gars ont atteint "le son" d'une manière ou d'une autre. Ils ont leur place sur ce topic.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
Henry Spencer a écrit :
Je me range derrière MissJ et Pink Bat : Nels Cline, Kevin Shields, Marc Ribot, ces gars ont atteint "le son" d'une manière ou d'une autre. Ils ont leur place sur ce topic.

Ouais, surtout d'une autre hein...
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
De toute facon plutot que le recherche DU son, le plus important est de trouver SON son qui permettra au mieux de s'exprimer, de faire passer ses emotions, qui permettra se reveler son individualite, sa personnalite....encore faut il en avoir.

Evidemment que Shields, Ribot, Cline, Renaldo, Moore et bien d'autre ont leur place ici. Mais j'ai depuis longtemps abandonne l'idee de discuter de leurs talents sur ce forum. 1- ils ne se discutent pas 2- ces guitaristes n'ont pas besoin d'etre defendus. Je plains ce qui passe a cote de leurs talents.
Doc Loco
Dark Bane a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Ouais, surtout d'une autre hein...

Tout l'intérêt est peut-être justement là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...