JadedHeart a écrit :
Ouais mais enfin faut pas pousser les mec qui postent des videos à papy pompés sur youtube où ca sature, crachote ou que le mec a juste un son clair ou un crunch banal et qui proclame que c'est Le son ca devient grave.
Si on est capable d'ecouter de façon prolongée un son où l'ampli ne demande qu' à rendre l'ame faut consulter.
De la part d'un guitariste, résumer Link Wray à un "mec avec une banane", c'est tout de même assez ridicule.
Pour le reste, nihil novum sub sole (je le mets en latin pour faire stylé, je ne sais pas ce que ça donne en breton et j'espère qu'un Rennais pourra m'éclairer là dessus, mais ça doit ressembler à éternuement de toute façon).
Nihil sub sole, disais-je avant ma digression : satch a toujours les oreilles formatées, et aucune consultation ne pourra rien y faire.
Hélas.
Bref, pour dire quelque chose d'intéressant, j'aurais beaucoup de guitaristes à évoquer, mais je vais essayer d'être original (sans pour autant sortir du carcan 60's/70's, c'est bien trop difficile), mais trêve de blabla, allons-y :
Le son de la guitare électrique du guitariste de Solomon Burke sur certaines chansons de l'artiste à ses débuts, comme
Good Bye Baby (Baby Good Bye).
Le son de Johnny Meeks sur la version de
Summertime de Gene Vincent.
Voilà, ça me fait bander, il y en a d'autres, je reviendrai.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.