Le Tendinite Users' Club - (futur) index #1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 30 Oct 2008, 09:34
.;;.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Elric66
Pour la position,c'est clairement juste!
Je suis desormais plus à l'aise,détendu,debout que assis ou je ne trouve plus vraiment la bonne position pour etre au mieux.Du coup,ben,je joue mieux debout du coup.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Elric66 a écrit :
Pour la position,c'est clairement juste!
Je suis desormais plus à l'aise,détendu,debout que assis ou je ne trouve plus vraiment la bonne position pour etre au mieux.Du coup,ben,je joue mieux debout du coup.

Mon medecin, lui même guitariste, m'a fait une remarque intéressante : "Pourquoi gardez vous toujours la même position ?" En fait le mieux, dit-il, c'est de varier.
Un fois assis la guitare sur la jambe droite, de temps en temps sur la jambe gauche, à la classique, debout, et faire tourner. C'est vrai que ça permet de soliciter d'autres zones et d'en soulager certaines ... (pas de blague compris ) !
Invité
Je me soigne généralement avec des bandes d'argile verte, ça marche pas trop mal, mais je n'en ai pas eu souvent, généralement je fais attention.
orni
  • Publié par
    orni
    le
dewitos a écrit :
Je parais peut-être un peu radical en disant ça ... ou peu être choquant (même les deux), mais ce que je veux dire, c'est qu'une douleur au poignet n'est qu'une douleur au poignet, c'est pas la mort. On peut continuer a jouer de la guitare ...

enfin bon je me rend compte que je suis parfois très confus ...

Ca c'est sûr... Mais ça conduit à la rupture du ligament.

http://www.doctissimo.fr/html/(...)s.htm
Souri2labo
Et il y a vraiment besoin de faire un "tendinite" user club ? Comme si c'était une fierté d'avoir eu une tendinite ??

*ouiii moaaah jai eu une tendinite pendant 1851651mois (gniiééé suis trop courageux et fort) blablabla*

Sérieux. Lachez les claviers et allez vous faire soigner... Chez un dentiste. Non, c'est pas des conneries, en cas de tendinites, surveillez vos dents et surtout vos gencives, ce sont elles qui entretiennent l'effet "d'inflammation" dans le corps...

Après, libre à vous de me croire ou non.
J'ai pleuré d'une tendinite au coude pendant plus d'un an, il a fallu un coup d'oeil de mon ostéopathe sur mes dents, pour se rendre compte que j'avais une gingivite. Que j'ai soignée. Et plus jamais entendu parler de tendinite.

(et pan, je m'autoflingue avec ma phrase du début)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
jeffroi
Moi ce topic m'a bien aidé lorsque j'ai eu un début de tendinite au poignet, il y a un mois, d'ailleurs maintenant ça va bien mieux, et j'ai posté divers conseils que j'avais retenu de cette ... "expérience".

Citation:
Et il y a vraiment besoin de faire un "tendinite" user club ? Comme si c'était une fierté d'avoir eu une tendinite ??
*ouiii moaaah jai eu une tendinite pendant 1851651mois (gniiééé suis trop courageux et fort) blablabla*

j'espère que c'est pas l'impression que donne ce topic ??

Mais, bon je m'autoflingue aussi .... vu que j'en suis débarrassé, enfin je touche du bois !!
Souri2labo
8O Oula, je me relis encore et encore, et j'ai l'air super agressive !!

Je m'en excuse !!
Je voulais juste dire par là que "User Club" ca représente plutot quelque chose de "matériel" et "réel" à mes yeux... Une guitare, un ampli, trucs d'effets... Pas une douleur....

Mais bon, vraiment désolée, je ne voulais pas être autant agressive !

Puis je dois faire une petite allergie au mot "user" sur le coup passé... lol
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
jeffroi
Tout va bien !

c'est tellement courant les blessures liées à la musique, que ce soient les tendons, les muscles, les cordes vocales ou les oreilles, que le terme de User Club me paraissait plutôt bien trouvé ça aurait pu s'appeler le Café des Tendineux aussi pourquoi pas
En tout cas, c'est sûr que j'ai déjà entendu le rapport entre "dents" et tendinite .... Vive les Osthéos alors !
orni
  • Publié par
    orni
    le
Avec la bouteille, ça a aussi un rapport.
J'ai passé ma tendinite en faisant du bottleneck pendant 5 mois.
jeffroi
J'ai eu de nouveau des fourmillements super pénibles dans les deux mains la semaine dernière ....
Passage chez l'ostheo, remise en place des cervicales ... crrraaac + arret du sucre et de l'alcool, et c'est reparti comme en 40. presque plus rien.
Ce qui est drôle, c'est qu'a force de lire des posts hyper inquiétant sur les forums concernant le syndrome du canal carpien et autres soucis pénibles, j'ai tanné mon osthé/neuro/rhumato/kine pour qu'il vérifie PLUSIEURS FOIS s'il était SÛR que je n'avais pas un truc de ce genre ... il est formel : NON !!
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Petit déterrage de topic pour vous faire part de mon exp.
Elle est quelque peu différente de toutes celles que j'ai pu lire donc ça peut servir.

Je me chope donc une tendinite a l'auriculaire main gauche (je suis droitier donc ça gêne pour jouer) en bossant un solo comme un taré (triples croches tempo 100 )...
J'arrete de jouer une fois la douleur trop importante pour continuer.
Je vais voir un medecin 2/3 jours plus tard m'étant rendu compte que cette put*** de douleur ne partait pas.
--> 1 semaine d'arret et pommade matin et soir.

Je reprend comme prévu et la tendinite reviens...
Je fais 4 jours d'arret supplémentaires, je joue 20 minutes elle reviens.
Je fais 2 semaines d'arret avec la pommade, je rejoue et plus de douleur...

Maintenant ca fait 1 semaine que j'ai repris la gratte mais je sens une ptite douleur, c'est rien mais quand dès qu'elle apparait je lache la gratte et attend un peu.

Maintenant grâce à ce sujet je sais que je vais boire plus et me laver les dents plus sérieusement.

Merci.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ca m'avait fait aussi comme toi: Je recommence quand c'est guéri, mais la douleur revenait.
Il faut impérativement trouver pourquoi la douleur revient: Mauvaise position, mouvements involontaires, etc.
Joue devant une glace et si tu ne trouves pas, va voir un prof. Et s'il ne trouve pas, va voir un kiné avec ta guitare.
Il faut découvrir ce qu'on fait faux. Dans mon cas je bougeait le coude de haut en bas. Une fois corrigé, plus jamais de tendinite
zman
  • Publié par
    zman
    le
Uumm...
C'est pas idiot.
Je vais commencer par changer de position c'est peut etre lié a la façon dont mon dos est courbé (je joue tt le temps sur des RR) et mon poignet cassé.
http://www.youtube.com/user/palque Voyez plutôt (sans le son si vous n'aimez pas le metal )
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je trouve ton petit doight trop plat, il doit donner beaucoup de force.
Faudrait placer ton pouce plus au centre du manche, pour pouvoir courber le petit doigt. Ce sera plus facile.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Le pouce au centre du manche c'est-à-dire ?

Dans cette position, mon petit doigt a quand même beaucoup de force mais ça ne coute rien d'essayer de changer de position mon pouce.

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...