En voyant le titre du topic, vous vous êtes sûrement dit : « encore un topic la dessus, fonction recherche, il y en a des tonnes… », et vous avez parfaitement raison. Toutefois, chacun de ces topics traite d’un cas bien spécifique, donc par définition pas forcement transposable à chacun, bien que l’on y retrouve évidemment les mêmes généralités. Mais là où ces topics pêchent, c’est au niveau du suivi : 1 page, 2 pages, on y apprend « repos, 3 semaines au moins, ça peut être très dangereux », et le sujet de sombrer dans les profondeurs. Or ce qui serait intéressant, à mon sens, c’est de regrouper l’expérience de personnes qui ont eu des tendinites: Etait-ce ponctuel, sont-elles au contraire revenues, au bout de combien de temps…
Vous l’aurez compris, je suis moi-même en train de passer par cette case, je vais pouvoir recommencer à jouer dans quelques jours après 4 semaines d’interruption, et tout conseil est le bienvenu : Comment avez-vous recommencé à jouer après une tendinite, quelles précautions avez-vous prises…
Dans mon cas, une tendinite à l’auriculaire gauche est apparue pendant un enregistrement, que je vais devoir maintenant terminer, vous comprendrez donc mes interrogations ! Comment tenir compte de ce fâcheux précédent, pour prévenir au mieux les surprises à long terme ?
Bref, je déclare donc ouvert le Tendinite Users’ Club, toutes vos contributions seront les bienvenues, de même pour vos interrogations, et je me propose de mettre à jour régulièrement ce message d’ouverture, à l’image des autres Users' Clubs du forum, dès que le nombre de posts permettra de définir une structuration adéquate.