Petit déterrage de topic pour me joindre au club
Il y a environ 3 semaines je me suis réveillé en pleine nuit avec une douleur à l'auriculaire gauche : quand j'essayais de le plier ça coinçait à mi-chemin et ça faisait mal.
Dans la journée qui suit j'essaie un peu de jouer quand même : douleur quand l'auriculaire appuie simplement sur une corde et douleur insupportable en tentant de faire un petit barré pour un accord de quinte (oui, facheuse manie de faire mes accords de quinte avec index et auriculaire en haut du manche au lieu d'index et annulaire...).
Donc je décide très vite (genre après 5-10 minutes) d'arrêter de jouer; mais je tiens que 2 jours et je me remets à jouer, mais qu'avec 3 doigts. La douleur finit par quasiment disparaitre au bout d'une petite semaine pour les mouvements de la vie de tous les jours, mais dès que je tente de me servir de mon auriculaire pour la gratte, je sens que ça va faire mal donc j'arrête immédiatement.
Au bout de 10 jours je vais faire une échographie et effectivement inflammation bien visible et tendon qui se décale légèrement vers l'intérieur de la main quand je plie le doigt; mais encore une fois quand je joue pas, y a plus vraiment de douleur, juste une petite gène.
Donc bien sur on m'a conseillé encore 3 semaines d'arrêt (méthode la + efficace apparemment mais pas la + facile quand on est accroc).
Donc là je continue de pas me servir de mon auriculaire mais je joue quand même une petite heure par jour avec les autres doigts, histoire de pas trop perdre. Le problème, c'est que je sens pas d'amélioration depuis les 1ers jours où la douleur était partie dans les mouvements quotidiens; là y a toujours cette petite gène et ce tendon qui "roule" vers l'intérieur quand le doigt se plie...
Donc je me demandais si c'était juste une question de temps (3 semaines c'est peu finalement quand je vois les galères de certains) ou si il fallait carrément arrêter de jouer, vu que là je continue juste sans utiliser le doigt malade (car p-e que c'est pas bon d'utiliser l'annulaire qui est pas totalement indépendant de l'auriculaire)... D'un autre côté, s'il fallait carrément arrêter, la grosse douleur du début serait encore là, non ? Voilà, si quelqu'un a un conseil à me donner... Pas évident avec les médecins pas forcément spécialistes des tendinites à cet endroit là qui sont typiques des gratteux (le mien avait mm du mal à voir comment s'utilisait la main gauche pour la gratte)...