LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
hautboish a écrit :
Vu les marques qu'on aperçoit sur le corps, le pickguard 3 plis épais, et le cache truss plus sillet, tu as affaire à une Vintage SG Junior rebadgée avec la tête retaillée. C'est PAS une gibby, mais à 150, c'est une bonne affaire.
Donc une contrefaçon, vu que la tête a été retaillée et estampillée Gibson... Rien que pour cette raison, ça ne donne absolument pas envie de faire affaire .

Roooooucoups ? Roucarnage (Colombophilie inside ?).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lärry
Celle ci est lolilolesque… Biding derrière, sur la tête, la forme est chelou. Il manque juste le USA barré et on est bon.
A million flies can't be wrong.
hautboish
Lärry a écrit :
Celle ci est lolilolesque… Biding derrière, sur la tête, la forme est chelou. Il manque juste le USA barré et on est bon.

Pas si lolesque, inlays de custom, du coup le binding sur la tranche arrière est cohérent, la forme chelou peut venir de l'angle de prise de vue, l'évidence ce sont les mécas, mais le type dit clairement que c'est une copie, ce qui n'est pas si évident vu les photos (pas de vue du cache truss ou du binding manche/frettes), pas très honnête mais pas non plus un complet escroc du coup. En tout cas, sûr et certain, la sg junior plus haut est une Vintage, j'ai la même, montée en Lollar, elle tue, et malgré la contrefaçon évidente suite au retaillage de tête, à 150, c'est une affaire. Tout dépend de comment on communique avec sa bonne conscience
Fenson66
hautboish a écrit :
Lärry a écrit :

Pas si lolesque, inlays de custom, du coup le binding sur la tranche arrière est cohérent, la forme chelou peut venir de l'angle de prise de vue, l'évidence ce sont les mécas, mais le type dit clairement que c'est une copie, ce qui n'est pas si évident vu les photos (pas de vue du cache truss ou du binding manche/frettes), pas très honnête mais pas non plus un complet escroc du coup. En tout cas, sûr et certain, la sg junior plus haut est une Vintage, j'ai la même, montée en Lollar, elle tue, et malgré la contrefaçon évidente suite au retaillage de tête, à 150, c'est une affaire. Tout dépend de comment on communique avec sa bonne conscience

Tu rigoles là ! La photo de la tête vue de l'arrière suffit à lever tout doute possible (pour peu qu'il y en ai eu).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
hautboish
Fenson66 a écrit :
hautboish a écrit :
Lärry a écrit :

Tu rigoles là ! La photo de la tête vue de l'arrière suffit à lever tout doute possible (pour peu qu'il y en ai eu).

j'ai dit "l'évidence ce sont les mécas" d'où la photo de l'arrière de la tête, et je pensais plus pour le "gars qui en sait un peu mais pas trop sur les gibson et qui ne passera pas par un forum pour vérifier", la cible classique et facile de ce genre d'annonce, sauf que pour une fois, le vendeur dit clairement copie.
milenko
hautboish a écrit :
En tout cas, sûr et certain, la sg junior plus haut est une Vintage, j'ai la même, montée en Lollar, elle tue, et malgré la contrefaçon évidente suite au retaillage de tête, à 150, c'est une affaire.
Quand je vois qu'une Vintage VS6 (copie de SG Standard) se vend neuve pour 220€... 150€ me semble un prix juste correct pour une VS6 Jr apparemment stock niveau électronique...

hautboish a écrit :
Tout dépend de comment on communique avec sa bonne conscience
C'est bien là le problème : vendre une Vintage VS6 Jr, modifiée en Gibson SG Jr, sous l'étiquette "Gibson SG Jr", avec l'alibi de la guitare retrouvée dans un grenier... ça dénote une communication bien rapide avec sa propre conscience .
hautboish
Sauf que trouver une VS6 Jr neuve, c'est devenu juste presque pas possible, et que dans ce cas elle sera au dessus des 220, série limitée, finish worn relic.... 150, vu la rareté en occase, je dis que c'est bien, quant à la conscience, je parlais plutôt de celle de l'acheteur, on est d'accord sur celle du vendeur
milenko
+1 pour l'Excalibur Indus. Sûrement négociable pour 650€, voire moins si affinités.
Fenson66

La première c'est tout sauf une bonne affaire !
Ca fait des mois qu'elle traine sur leboncoin.
Citation:

JE L'A VENDS 800€ (paiement en espèce ou en mandat pas de chèque ni de paiement par Paypal)

(pour voir mes autres annonces taper tibou dans le 34400)
Le premier qui vient la chercher repars avec

Ou le mec joue aux enchères ou elle a un gros problème, sinon elle serait déjà partie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Into The Wild
oui ça fait des mois qu'elle est vente, à mon avis ça cache qqchose
jimfire a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/435983370.htm?ca=18_s

dans le même genre ??

Gros FAKE chinois !
thony54120
Pour les personnes du Mans:

AC50 + 412 Vox 670€

A vérifier tout de même la qualité et HP du baffle
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur bla bla et guitare...