Loann a écrit :
J'imagine que c'est un peu du snobisme, dans le sens où je pourrais très bien utiliser un mot un peu moins approprié et 95% des gens capteraient ce que je veux dire. Mais des fois je m'inquiète quand même
Nan j'suis pas d'accord, j'vois pas ce que ca a de snob...
Perso je suis bilingue et c'est vrai que parfois, il y a des situations ou des mots anglais collent parfaitement a ce qu'on veut dire alors qu'il n'y a pas forcement d'equivalent francais... ou que s'il existe ce serait assez maladroit car trop "fort" ou au contraire pas assez par rapport a ce qu'on a en tete...
Par contre generalement, je ne dis pas le mot anglais... mais au lieu de chercher une expression equivalente en francais je me lance dans des explications de ma pensée qui finalement me font penser que personne comprend ce que j'veux dire... donc j'ai fait perdre au moins 10mn a la personne a qui je parlais...
Sinon, pour ce qui est des paroles, j'avoue que quand j'ecris, je tente a tout prix de m'enfuir de la facilité du sujet comme... et je suis desolé Loann, j'ai ton exemple en tete parce que j'ai juste lu la premiere page, celui choisi par le dit Loann dans sa chansons Loose Ends...
C'est quelque chose de trop subjectif et de toujours maladroit(selon moi bien sur...)
Enfin sauf quand c'est ecrit par des gens comme Dylan&co qui s'en sortaient plutot bien a l'epoque...
Generalement je me sers de mon hyperactivité au niveau de reves et de ma capacité(que j'ai travaillée pendant de nombreuses années) a me souvenir precisement de ce que j'y vois(ou de ce que j'y vis...) vu que c'est toujours des trucs de fou y a toujours matiere a partir sur un nouveau texte... que ce soit poeme, paroles, nouvelles etc...
Beaucoup moins subjectif, souvent onirique et tordu a la fois...
Tiens d'ailleurs... stylo, papier, piano... let's write!!