Le topic des paroles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
chix4free a écrit :
Le Lutin écrit effectivement en français et pour pas cher... bon, après, faut pas être trop exigeant, ça reste de la soupe à la Lutin, petit exemple tiré de ses aventures récentes :

A Odéon je t'ai emmenée
A moi tu t'es refusée
Gx, il t'a draguée
Ta binouse je t'ai payée

On remarquera la formulation très "maître-yodesque", en forme d'hommage à Star Wars...

Oh la crapule... Mais j'ai bien ri !

Et je ne confonds pas Twirly et JJ, moi je me vends à tout le monde...

Le Lutin "fais péter Loan..."

P.S : les beaux vers du Chix (à l'avatar très mignon) marche sur l'air de Oh Marie de Johnny...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Hum… en fait , c'est quoi, le sujet, là ?
Lutinvolant
Zorzi a écrit :
Hum… en fait , c'est quoi, le sujet, là ?

Comment font les exceptionnels guitaristes qui hantent ce forum pour tenir un stylo et aligner les quelques mots qu'ils chantent entre deux solos hyper techniques.

Le Lutin "je suis pas musicien, je suis auteur moi..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
J'aime les paroles profondes

Captain "I feel like a glass Shrimp"
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
gloupitch
En tout cas, un truc que je ferai jamais de ma vie les gars les filles, c'est bien poster des paroles sur un forum comme celui-là
ça me ferait trop chier qu'on me pique mes idées / textes / tournures...en tout cas pas avant de les avoir protégés ; Attention, je me prends pas pour un star hein mais bon on ne sait jamais, un jour, peut être...

Pour en revenir au sujet anglais / français, c'est vrai qu'il y a des subtilités propres à chaque langue et la langue française est très riche en adjectifs, même en nombre de mots, cela fait donc une palette de nuances très importante.
Le pb, c'est qu'au risque de passer pour un vieux con, la maitrise de la langue française, C PLUTO QLQ CHOZ EN D CLIN...
D'ailleurs ça se ressent dans certaines conversations...quand tu manques de vocabulaire et ben soit t'as du mal à exprimer les nuances de ce que tu penses, soit justement, tu peux pas être dans la nuance d'ou des jugements et des réaction excessives !

[size=9]
Citation:
Damien Saez...? je croyais que tu parlais de gens qui avaient des choses a dire...?

attention là, on touche pas à Damien Saez en ma présence
Blackdragon
gloupitch a écrit :
En tout cas, un truc que je ferai jamais de ma vie les gars les filles, c'est bien poster des paroles sur un forum comme celui-là
ça me ferait trop chier qu'on me pique mes idées / textes / tournures...en tout cas pas avant de les avoir protégés ; Attention, je me prends pas pour un star hein mais bon on ne sait jamais, un jour, peut être...

Pour en revenir au sujet anglais / français, c'est vrai qu'il y a des subtilités propres à chaque langue et la langue française est très riche en adjectifs, même en nombre de mots, cela fait donc une palette de nuances très importante.
Le pb, c'est qu'au risque de passer pour un vieux con, la maitrise de la langue française, C PLUTO QLQ CHOZ EN D CLIN...
D'ailleurs ça se ressent dans certaines conversations...quand tu manques de vocabulaire et ben soit t'as du mal à exprimer les nuances de ce que tu penses, soit justement, tu peux pas être dans la nuance d'ou des jugements et des réaction excessives !

[size=9]
Citation:
Damien Saez...? je croyais que tu parlais de gens qui avaient des choses a dire...?

attention là, on touche pas à Damien Saez en ma présence

Bon bah c'est cool t'etais pas encore la quand on a parlé de saez

Sinon, je suis d'accord avec ca, le declin de la langue française est plus que flagrant... que ce soit effectivement dans les conversations que l'ont peut surprendre ou egalement des termes qui entrent dans le dictionnaire alors qu'ils n'ont rien a y faire...(au hasard, Kiffer... mot horrible qu'on entend en surnombre aujourd'hui...)...
Ca se ressent egalement dans les chansons actuelles ou tout est raccourci... ça chante comme ça parle... on est plus a l'epoque ou l'ecriture d'un texte etait aussi importante que sa signification... va savoir pourquoi...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
arsouille22
le nivellement par le bas... tout simplement.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le déclin de la langue française… c'est plutôt le déclin de ceux qui la massacrent et qui sont hélas fort nombreux.

Evidemment, il y aura toujours des exceptions qui confirmeront la règle, mais quels sont les artistes français qui écrivent des chansons en anglais et qui ont eu du succès que ce soit dans l'Hexagone ou internationalement ?

Ben il n'y en a pas beaucoup, parce que les Anglais et les Américains font ça beaucoup mais alors beaucoup mieux que nous.

Pour un Français, écrire une chanson en anglais, c'est le petit plaisir en voie de garage… Quant à la chanter, là aussi, on reconnaîtra facilement la nationalité du chanteur ou de la chanteuse.

Dire que le français ne sonne pas relève de la sottise, des centaines de chansons vraiment réussies prouvent le contraire. Bien sûr, quand on emprunte des genres musicaux anglo-saxons, l'idiome d'origine est beaucoup plus seyant.

Pour ma part, j'écris en français depuis toujours et je dois essuyer régulièrement avant même que mes interlocuteurs n'écoutent la moindre ligne, cet a priori foireux qui fait que les Français eux-mêmes pensent qu'une chanson dans leur propre langue ne peut être qu'un sous-genre, nettement inférieur à n'importe quelle américanerie. D'ailleurs, si vous faites du rock… en français, on dira que vous faites de la chanson française…

PS Ah j'oubliais Les paroles d'une chanson sont surtout faites pour être écoutées et non pas pour être lues, la poésie en musique, la scansion, etc. c'est autre chose. Plus on met de musique, plus il faut simplifier les paroles et plus le texte est ouvragé, plus la musique doit être simplifiée. ce n'est que mon avis.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Avis assez partagé par moi-même. Sinon c'est bien évident que tout ce que je poste comme créations sur le net est préalablement envoyé à la SUISA.
JumpingJack
Loann a écrit :
Avis assez partagé par moi-même. Sinon c'est bien évident que tout ce que je poste comme créations sur le net est préalablement envoyé à la SUISA.
Ah... ça veut dire qu'il faut interrompre l'enregistrement de mon disque ? C'est con, c'était en bonne voie...

Oui oui, deux fois la même blague ça devient moins drôle, mais autant exploiter le filon jusqu'au bout avant de le laisser tomber... promis j'arrête là.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
JumpingJack a écrit :
Loann a écrit :
Ah... ça veut dire qu'il faut interrompre l'enregistrement de mon disque ? C'est con, c'était en bonne voie...

Pas du tout, par contre il va falloir payer

En ce moment sur bla bla et guitare...