Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des questions à poser.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    zug
    le 24 Nov 03, 17:28
un topic sur l'impédance pourrait être le bienvenue.
un topic sur l'open tuning aussi
un topic changement de cordes (pour folk, pour éléctrique (avec floyd ou sans et pour classique) serait aussi très apprécié (i think)
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
L'histoire de l'impédance des HP

Transit du son (gratte, préamp, effets, poweramp, HP

Chainage des effets


Equivalence des lampes
jaffar
zug a écrit :
un topic sur l'impédance pourrait être le bienvenue.
un topic sur l'open tuning aussi
un topic changement de cordes (pour folk, pour éléctrique (avec floyd ou sans et pour classique) serait aussi très apprécié (i think)


j'en ai fait un cette semaine très complet.
http://eceserv0.ece.wisc.edu/~(...).html
Iced Earth
laurent a écrit :
Comment afficher son avatar sur guitariste.com ?
ouais, et aussi "Comment rétrécir son avatar quand on s'est fait engulé par un modérateur car il est trop gros"
Jésus Christ, et la caravane passe.
spad
  • #20
  • Publié par
    spad
    le 25 Nov 03, 19:39
un topic sur les Bars et lieus ou on peut aller jouer, avec les contacts, les conditions, les avis des musiciens
youpi
  • #21
  • Publié par
    youpi
    le 25 Nov 03, 19:46
Faudrait bien faire la différence entre les FAQ et ce qui relève plus de l'article... parce que si on dit à un débutant d'aller voir la FAQ et qu'il voit des sujets sur l'autoprod, les bars où jouer, je trouve qu'il y a confusion.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
spad
  • #22
  • Publié par
    spad
    le 25 Nov 03, 20:02
youpi a écrit :
Faudrait bien faire la différence entre les FAQ et ce qui relève plus de l'article... parce que si on dit à un débutant d'aller voir la FAQ et qu'il voit des sujets sur l'autoprod, les bars où jouer, je trouve qu'il y a confusion.


oui je dis pas que ce topic aurait sa place ici mais c'est un sujet qui meriterait d'être traité et qu'on lui consacre une petite base de donnée, donc faudrait faire un dossier qui puisse être MAJ

.......je suis sur que ça interresse pleins de groupes
youpi
  • #23
  • Publié par
    youpi
    le 25 Nov 03, 20:16
Sur, mais je précise ça pour qu'il y ait pas de confusion, AMA l'urgent en ce moment c'est une FAQ... mais ça n'empêche pas des articles de fond, mais où les mettre pour qu'ils ne disparaissent pas ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Elie
  • #24
  • Publié par
    Elie
    le 25 Nov 03, 21:22
on pourrait mettre un sujet sur le changement des cordes de guitares ? j'ai jamais su le faire moi même !
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
alone
  • #26
  • Publié par
    alone
    le 26 Nov 03, 14:09
Et répondre définitivement à "quel modèle pour débuter ?" ....???????????

C'est pas trop mon truc là.
Puisqu'on est dans l'époque des sondages....... , pourquoi ne pas lancer un sondage, quel ampli et quelle guitare pour débuter en proposant 4 ou 5 modèles ?
L'ensemble du forum peut s'exprimer.
Un VRAI sondage quoi !!!!
genre pacifica, cort x2, ??????
peavey rage158, fender frontman, ....??????.
On peut faire plusieurs sondages : ampli, acoustique, électrique......

réactions ????????
youpi
  • #27
  • Publié par
    youpi
    le 26 Nov 03, 14:13
je doit t'avouer que j'ai un peu peur, les sondages sont un peu "connotés" en ce moment, et puis il n'y a pas un modèle mieux que l'autre dans l'absolu, il me semble que dans le topc guitare il y a pas mal de pistes interessantes (Yam, Cort, Epi, etc.) et apres chacun choisit ce sur quoi il flashe...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Comeback Kid
Une faq sur les pedales ? Description de tel ou tel effet, avec samples à l'appui, un nom de chanson ou l'effet est tres present...

C'est une mauvaise idée ?
youpi
  • #29
  • Publié par
    youpi
    le 27 Nov 03, 22:22
Ben c'est une bonne idée à la base, mais on en trouve des très bien faits ailleurs sur le net, avec samples etc...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
spindizzy
moi j'avais dans l'idee de faire un topic sur les differents effets, pas des tests sur differents modeles mais des explications sur la nature de la reponse obtenue, mais c'est vrai que c'est trouvable sur le net...

En ce moment sur bla bla et guitare...