Le VINTAGE CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
From the chaos
Droopy22 a écrit :

la bleue je suis allé la recup a chronopost ce matin meme en provenance de Tokyo
j en connais pas d autre en France pour le moment

Ah ouais! Tu m'etonne! On dirait qu'à la conception y'a eu quelque problemes de découpe du bois! Mais bon...Je trouve qu'elle a un coté original qui me deplait pas pour autant!

Concernant le lien il va bien sur la L6-S Gibson. C'est moi qui est pas fait attention en cliquant sur "Forest" la bleu de Tokyo!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
gillesz
Du vintage mais beaucoup moins glorieux que les très belles guitares des pages précédentes : Une Klira "Lespaul style" du début des 60's j'imagine ( fiche Din 3 broches) , achetée à un pote du collège pour 80 balles en 76...Elle fonctionne toujours et a un son bien garage avec un micro Hofner bien burné...J'ai trouvé la 2° sur ebay et ai envie de la restaurer...
J'espère que la photo passera
URL=http://imageshack.us][/URL]
ooliv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ooliv
    le
On s'en fout de la gloire Gilles, ce qui compte c'est d'aimer son vieil instrument platoniquement parlant biensur ahahaah
elle sont belle tes vieille bringues

ce topic s'endors un peu non !? hihihihi
Vintage Télécaster deluxe 1973
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
Et on y va de son ti post:

Je vous fais des lots mais tout le monde n'est pas en photo encore, donc:

Pan une Di Mauro en cours de briccole, je ne connais ni le modèle ni l'époque mais bon

Une tite Fernando Gomez, sans doute années 70 ou fin 60.

Une Roland G 707, je vous passe le synthé, elle a bien 20 ans aussi

Une Ibz, LP Deluxe gold top s'il vous plait, années 70 sans doute:

Une LP de 1968, maltraitée par le précédant proprio !!!

Une Hoffner, une:

Allé on se fait un zampli..... Deluxe Reverb octobre 1965:

Ben euh je ferai des photos de la suite tiens !!!!

PS: Il est pas chouette mon tapis peut-être ?
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'ai un piano Fender Rhodes de 73
je regarde si je trouve une foto correcte
3KoolKat
Malkom a écrit :

J'ai pile poil le même Deluxe Reverb que toi (le tien aussi est en très bon état), très probablement de la même année (il me semble qu'avant '65 il n'était pas inscrit "Fender musical instruments" sur la façade, mais un autre texte genre "Fender elect. corp", c'est un moyen de dater les Deluxe 60's, pré ou post '64)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Rahh vous me tuez avec vos Fender DR, j'arrive pas en trouver moi =/
Malkom
3 KoolKat a écrit :
Malkom a écrit :

J'ai pile poil le même Deluxe Reverb que toi (le tien aussi est en très bon état), très probablement de la même année (il me semble qu'avant '65 il n'était pas inscrit "Fender musical instruments" sur la façade, mais un autre texte genre "Fender elect. corp", c'est un moyen de dater les Deluxe 60's, pré ou post '64)

C'est assez facile en fait, celui-ci a une étiquette portant OJ, il est donc d'octobre 1965, voir le site fender pour la datation.
--------------
Malkom
En ce qui concerne l'inflation sur les DR et autres amplis vintage, c'est tout simplement stupide........ je ne parlerais même pas des tarifs auxquels on les touchait il n'y a pas si longtemps....

De plus la technologie a fait de tels bons qu'il n'est vraiment pas raisonnable de mettre un prix pareil dans un ampli.... enfin sauf si l'amour de la chose vous pousse à des excès, je comprend bien. Ceci dit, les bêtes d'époque sont loins d'avoir QUE des avantages !
--------------
3KoolKat
Je suis d'accord, les prix des Deluxe vintage ça devient n'importewak, d'accord aussi pour la fiabilité (quoique là c'est aussi une question de bon ou mauvais numéro : mon Deluxe BF ne m'a jamais vraiment laché, tandis que mon Twin silverface 70's a été en réparation plus souvent qu'à son tour !) mais quoiqu'il en soit, et même si les Reissue des Deluxe '65 sont quasiment parfaites, j'ai eu l'occasion de comparer le son des RI par rapport à mon original : mon Blackface possède ce grain... vintage que n'aura jamais une reissue...
Malkom
3 KoolKat a écrit :
Je suis d'accord, les prix des Deluxe vintage ça devient n'importewak, d'accord aussi pour la fiabilité (quoique là c'est aussi une question de bon ou mauvais numéro : mon Deluxe BF ne m'a jamais vraiment laché, tandis que mon Twin silverface 70's a été en réparation plus souvent qu'à son tour !) mais quoiqu'il en soit, et même si les Reissue des Deluxe '65 sont quasiment parfaites, j'ai eu l'occasion de comparer le son des RI par rapport à mon original : mon Blackface possède ce grain... vintage que n'aura jamais une reissue...

Oui oui je pense aussi, mais bon.......... si Wes Montgomery jouait aujourd'hui je ne pense pas qu'il s'accrocherait à ces amplis.... enfin je ne sais pas, je me méfie du fétichisme, même si des fois c'est vrai que y'a un "son d'époque"...... reste à travailler les clous d'aujourd'hui pour avoir le son d'époque sans exploser des budgets....

Mes deux DR ne m'ont jamais lâchés non plus, mais honnêtement ils ne sont pas toujours super faciles à utiliser, lourds, et puis 9 lampes, là on se souvient des tarifs

Par ailleurs je n'ai pas hâte qu'un transfo me pète au nez, parceque là c'est le cri assuré !!!!!!

C'est un peu comme les voitures anciennes, c'est un plaisir un peu à part, aucune voiture récente ne peut s'aligner, et on sait que l'on va se faire arnaquer à chaque réparation ou petit pépin..... Par contre pour rouler tous les jours, rien ne vaut une voiture récente quoi !
--------------

En ce moment sur bla bla et guitare...