<tousse> <tousse> Humm Humm.
Bonjour à tous. Ben moi aussi j'aime beaucoup la musique classique. Même si je dois reconnaître que je suis loin d'être un connaisseur,...même si j'en connais quelques uns, des connaisseurs
Ma mère posse d'ailleurs relativement souvent des hauts cris quand je me met à écouter de la musique classique avec elle (je crois que je dis un bon nimbre de co...ries.
Je voudrai juste répondre à ce qu'à dit Sheeryu :
Citation:
Concernant les influences du classique dans le métal (et dans le shred dont tu nous parle un peu), c'est fascinant de voir à quel point la musique classique est précurseur dans tous les domaines (meme pour la violence comme tu dis!) et a grandement influencé à divers degrés tout ce qui se fait actuellment en matière de zik, pas seulement en métal d'ailleurs, loin de là...
Ton point de vue est vrai et je le partage, mais en fait, dans l'absolu ... c'est un peu facile
Je m'explique, la phrase qui m'a choqué est plus précisément celle là : "c'est fascinant de voir à quel point la musique classique est précurseur dans tous les domaines". On ne peut pas, selon moi, dire qu'un style (qui en fait n'en est pas un seul mais une pluralité de styles) qui existe depuis plusieurs siècles est le précurseur d'un autre qui existe depuis ... 30 ans ? 40 ans ? Je sais pas si je suis clair. En fait je si je suis d'accord avec toi, je pense que cette phrase n'a pas vraiment de sens.
Bon sinon parmis ce que j'adore (et que j'ai en tête aujourd'hui) :
- "Les Concertos Brandebourgeois" de Bach
- "La Jeune Fille et la Mort" de Schubert
- Certains Caprices de Paganini (je sais plus le nombre exact) ... et oui je suis aussi un fan de shred.
- Le Clavier Bien Tempéré ... Les Variations Golberg , de Bach .. et par Glenn Gould
- Pas mal de morceaux de pianos de Lizt ou Chopin (rahh j'ai plus les noms en tête) par Rachmaninov
- Evidemment le Requiem de Mozart.
- Pleins d'autres...
De fait j'ai une préférence pour les parties instrumentales (que ce soit orchestrales ou musique de chambre) plutôt que vocales (encore que les Lieders de Strauss ... ou certains opéras .. raaah )
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.