Je m'y connait peu et je ne suis pas un "aficionado", mais j'ai troois CD de classique, achetés il y a de cela.....
Merde, deja dix ans p'tain..,
Je les ressort très souvent ils sont d'ailleurs dans mon classeur de voyage en paermanence.
Mozart la Flute enchantée
Bethoveen: Symph N° 5 et 7 (karajan)
Bethoveen: Symph N° 9 (Karajan)
Ensuite c'est souvent dans les CD style de shred que je trouve du chopin, du bach ou du paganini qui traine....
J'aime bien Chopin, dans les cd de tony macalpine qui est aussi un très bon pianiste.
Ah oui le requiem de mozart (trop bien), je le connait d'un vieu jeu vidéo, Fatal Fury 2, c'était la musique de Krauser, dans un decor avec un orchestre !!!
Sinon je regarde parfois les operas a la télé la nuit (Wagner et ses Valkiries version habillée avec des sacs poubelles sur Arte, recemment j'ai vu Elephant Man sur TF1 j'ai trouvé Excellent. j'ai aussi vu une version d'oedipe très new wave avec tout le monde a poil....)
Au pasage j'ai du mal a coire que des gens qui écoutent bethoveen ou wagner trouvent que le métal c'est violent..........
Les voix d'opera c'est quand meme agressif, ca depeint toute une palette d'émotions violentes liées au scenario, sans parler des gros "RIFFS" de cavaleries avec des trompettes (ca claque dans la gueule cet instrument) et des tambours, hein wagner ?
Recemment une box integrale contenant toutes les ouevres de mozart dans toutes les versions (99 CD) est sortie.
Pour le prix 200 euros, c'est pas cher sauf que bonne chance pour trouver les meilleures versions au milieu de tout ca....
Avis aux courageux......
Ah autre chose, je suis né un 27 Janvier !
Sinon question: Quelqu'un peut-il citer les meilleurs chefs d'orchestre, histoire de pas tomber sur des versions a deux balles ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster