Les Amateurs de Musique Classique: le Topic Officiel !!

Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Bonjour à tous,

Après voir parcouru les quelques topics de G.COM traitant de la musique classique grace à la fonction "rechercher", j'ai déceler parmi nous plusieurs amateurs de musique classique, tout genre (instrumental, lyrique...) et toute époque (baroque, romantique, comtemporain...) confondus....Mais ( ) pas de topic officiel de discussion réunissant tout ce beau monde. Voila donc chose faite avec celui-ci, qui a pour vocation d'accueillir tous les fans de classique afin que l'on puisse librement partager ici nos coups de coeur, nos avis et critiques, nos artistes et nos interpretes préférés, l'influence de cette musique sur notre jeu de guitare ou de basse...Bref! Tout ce qui vous passe par la tête autour de cette thématique!

En souhaitant longue vie et succès a ce topic, j'espère que vos posts seront nombreux et remplis d'interet!!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
C'est une bonne idée que tu as eu la

Je pense qu'il y a beaucoup d'amateur de musique classique parmi les membres de G.com. :V1

Personnellement j'en écoute depuis tout petit grace à mes parents qui en mettaient souvent à un niveau sonore assez élevé...Puis j'ai commencé par 6 ans de guitare classique en plus donc tout ca pour dire que j'aime bien la musique classique sans être un fin connaisseur.(classique, operette et opera)

Voici quelques morceaux que j'aime:
- 2ème, 5éme, 9ème symphony de Beethoven
- Sonates au piano Tempest, Moonlight sonata et pathetic désolé je ne me rappelle plus les numéros
- Requiem de Mozart
- Chevauchée des Valkyries de Wagner
- Concerto d'Aranjuez
- et je crois mon préféré l'Inachevée de Schubert

Il y en a bien sur pleins d'autres mais la ce sont les principaux qui me viennent en tête.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Salut Garen

C'est vrai que ce topic manquait cruellement...Enfin à moi en tout cas.

Le Requiem de Mozart (K.626) que tu cites est considéré par beaucoup comme LE grand chef d'oeuvre en musique classique...Il est vrai que c'est une pure merveille. J'en possède 3 versions différentes et suit encore à la recherche de l'enregistrement ultime...Si d'ailleurs quelqu'un a une édition particulère à conseiller, je suis toujours preneur!

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP

BC RICH Lover
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Je regarderai la version que j'ai et je te répondrai demain. La je vais regarder France Europe Express (en plus je ne déconne pas...)

En tout cas longue vie à ce topic!
@ demain
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Oränge ESP
Je m'y connait peu et je ne suis pas un "aficionado", mais j'ai troois CD de classique, achetés il y a de cela.....
Merde, deja dix ans p'tain..,
Je les ressort très souvent ils sont d'ailleurs dans mon classeur de voyage en paermanence.

Mozart la Flute enchantée
Bethoveen: Symph N° 5 et 7 (karajan)
Bethoveen: Symph N° 9 (Karajan)

Ensuite c'est souvent dans les CD style de shred que je trouve du chopin, du bach ou du paganini qui traine....
J'aime bien Chopin, dans les cd de tony macalpine qui est aussi un très bon pianiste.

Ah oui le requiem de mozart (trop bien), je le connait d'un vieu jeu vidéo, Fatal Fury 2, c'était la musique de Krauser, dans un decor avec un orchestre !!!

Sinon je regarde parfois les operas a la télé la nuit (Wagner et ses Valkiries version habillée avec des sacs poubelles sur Arte, recemment j'ai vu Elephant Man sur TF1 j'ai trouvé Excellent. j'ai aussi vu une version d'oedipe très new wave avec tout le monde a poil....)

Au pasage j'ai du mal a coire que des gens qui écoutent bethoveen ou wagner trouvent que le métal c'est violent..........
Les voix d'opera c'est quand meme agressif, ca depeint toute une palette d'émotions violentes liées au scenario, sans parler des gros "RIFFS" de cavaleries avec des trompettes (ca claque dans la gueule cet instrument) et des tambours, hein wagner ?

Recemment une box integrale contenant toutes les ouevres de mozart dans toutes les versions (99 CD) est sortie.
Pour le prix 200 euros, c'est pas cher sauf que bonne chance pour trouver les meilleures versions au milieu de tout ca....
Avis aux courageux......

Ah autre chose, je suis né un 27 Janvier !

Sinon question: Quelqu'un peut-il citer les meilleurs chefs d'orchestre, histoire de pas tomber sur des versions a deux balles ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ca me donne envie d'écouter un peu de classique tiens .

J'aime beaucoup de choses : Mozart, Bethoven, Rachmaninov, Bach, Vivaldi, Prokoviev, et j'en oublie des tas mais demain jme lève tôt.

PS : Un hit : la flûte enchantée ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
T'as changé d'avatar recemment toi, non?

Concernant les influences du classique dans le métal (et dans le shred dont tu nous parle un peu), c'est fascinant de voir à quel point la musique classique est précurseur dans tous les domaines (meme pour la violence comme tu dis!) et a grandement influencé à divers degrés tout ce qui se fait actuellment en matière de zik, pas seulement en métal d'ailleurs, loin de là...

Pour ta question sur les chefs d'orchestre, c'est dur de te donner une réponse type "TOP10" car ils ont tous plus ou moins leur compositeur ou du moins leur époque de prédilection, sans parler des orchestres, ensembles et solistes qu'ils dirigent, et qui ont eux aussi leur importance à jouer dans le rendu final (un bon maestro ne fait pas tout hein, faut que ça suive derrière!). Mais je peux néanmoins te dire que Herbert von Karajan que tu cites dans ton post fait partie des très bon, notamment pour ses interprétations des symphonies de Beethov.

BC RICH Lover
tombordo
Le mois dernier, j'ai vu la dame de pique de Tchaikovski au Grand Théatre à Bordeaux, et je pense aller demain voir la Traviata de Mozart.

Bon plan pour les Bordelais jeunes. 48 heures avant la séance, présentez vous au guichet muni d'un justificatif présentant votre âge, toutes les places (toutes catégories confondues) sont à 8euros.

C'est comme ça que je me suis retrouvé au quatrième rangen payant 8 euros au lieu de 75 euros
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Oui moi jsuis un grnd fan de Bach à la guitare et j'aime plus généralemnt le baroque mais n'y connaissant pas grand choses avez vous des références de truc genre scarlati ( dsl pour les fautes)....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :

Ensuite c'est souvent dans les CD style de shred que je trouve du chopin, du bach ou du paganini qui traine....
J'aime bien Chopin, dans les cd de tony macalpine qui est aussi un très bon pianiste.

, pour posséder un CD de macalpine ("maximum security" que je ne trouve pas très bon d'aiileurs), j'ai écouté son interprétation d'une étude de Chopin, on peut dire quand même qu'il la massacre joyeusement.

Orange ESP a écrit :

Sinon question: Quelqu'un peut-il citer les meilleurs chefs d'orchestre, histoire de pas tomber sur des versions a deux balles ???

Ben ça dépend du répertoire et des oeuvres concernées, certains chefs ont plus d'affinité avec tel ou tel répertoire ou tel ou tel oeuvre en particulier. Et puis c'est un peu fonction de la sensibilité de chacun. C'est comme dans tous les styles de musique, il y a des gens que l'ont apprécie, d'autres pas du tout.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tombordo a écrit :
Le mois dernier, j'ai vu la dame de pique de Tchaikovski au Grand Théatre à Bordeaux, et je pense aller demain voir la Traviata de Mozart.

Tu voulais dire Verdi je suppose ... ... bon hmmm...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
waaaaaaaaaa j'étais dans la fosse a un concert d' andré rieux trop bien
( dsl c'etait trop tentant jrecommencerais plus promis salut ! ) ==========>
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne suis pas un grand connaisseur, une chose est sûre, j'apprécie Satie.

Jouer une gymnopédie à la guitare (enfin, tenter de le faire ) est un vrai plaisir.
tombordo
cdmat76 a écrit :
tombordo a écrit :

Tu voulais dire Verdi je suppose ... ... bon hmmm...

Excusez moi, il était tard 19eme siècle bien sûr
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
I've Been Bodomized!
Pour ma part j'en écoute assez souvent je dois le reconnaître, j'aime tout particulièrement:

-La marche Turque de Mozart
-La Lettre à Elise de Beethoven
-2, 5 et 9eme Symphonie de Beethoven

Mais aussi Quelques morceaux de Johan Strauss, et de Wagner..

Ca me donne toujours de l'inspiration pour des compos la musique classique

En ce moment sur bla bla et guitare...