Les Amateurs de Musique Classique: le Topic Officiel !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
salut à tous, connaissant bien les reprises de rondat , le fameux canon-rock et les inspiration d'Alexis Laïho mais rien au monde de la musique classique, je cherche des morceaux dans ce style qui soient bien "rentre-dedans" histoire de m'éclater les oreilles avec du bon son,
pouvez vous me conseillez des oeuvres "qui bougent"?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
rapapar a écrit :
salut à tous, connaissant bien les reprises de rondat , le fameux canon-rock et les inspiration d'Alexis Laïho mais rien au monde de la musique classique, je cherche des morceaux dans ce style qui soient bien "rentre-dedans" histoire de m'éclater les oreilles avec du bon son,
pouvez vous me conseillez des oeuvres "qui bougent"?

Tapes du coté d'uli john roth qui a beaucoup fait de reprises de morceaux classiques à la sauce shred. Je pense également à certaines d'alex masi également.
apres je ne sais pas mais tu dois connaitre les majeurs comme
la cinquieme de beethov', le cinquième caprice de paganini, le vol du bourdon etc... puis il y a un tas d'études sinon qui risquent de ne pas te décevoir... si tu aimes le piano bien sur...
Invité
Je suis depuis un petit moment à la recherche d'arrangement pour guitare de la Mélodie Hongroise de Schubert mais sans succès... Quelqu'un en a-t il déjà vu quelque part ?
rapapar
Etude Op.10, No 12 merci à toi! je ne connai meme pas le vol du bourdon (les autres si)
c'est exactement la réponse que j'attendais

si tu pouvais détailller le etc... en donnant d'autre morceaux qui envoi bien la sauce
le piano j'aime bien mais la puissance de l'orchestre m'attire bcq plus
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je ne connais rien en musique classique, quelqu'un peut-il me faire des recommandations ?

Là j'écoute en boucle le 1er concerto pour piano de Chopin. Si vous aviez ce genre de bijoux romantiques, lents et mélodiques à me recommander, ce serait parfait.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ZePot a écrit :
Je ne connais rien en musique classique, quelqu'un peut-il me faire des recommandations ?

Là j'écoute en boucle le 1er concerto pour piano de Chopin. Si vous aviez ce genre de bijoux romantiques, lents et mélodiques à me recommander, ce serait parfait.

Solo ou orchestral ?

En vrac hein :

- Erik Satie, a peu près toute l'oeuvre pour piano
- Schubert Quatuors Rosamunde et "la jeune fille et la mort"
- Schumann "Carnaval" et ce qui va avec (des pays lointains, scenes d'enfants).
- Chopin, les etudes pour piano.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Piano ou concerto pour piano.

J'aime bien Satie mais les harmonies sont très différentes, ce n'est pas ce que je cherche en ce moment. Beaucoup trop de dissonances.
Koolkat
je rebondis vite fait sur deux posts précédents.
Uli Jon Roth attention tout n'est pas bon, c'est parfois très sirupeux pourtant je suis fan, le topic dédié est assez intéressant.
Dans un genre plus baroque moyennageux Blackmore's night est aussi excellent, mais on s'éloigne du "classique"

J'en profite pour vous faire partager 2 3 oeuvres que j'apprécie :
( assez connu on peut l'entendre dans cette merveile qu'est Barry Lyndon )

http://www.google.fr/url?q=htt(...)W-Liw

Détail amusant, je déteste regarde un ballet, mais j'apprécie beaucoup la musique en général. Casse noisette, le lac des cygnes MIAM ( enfin j'aime bien les ballerines mais la morale réprouverait mes propos )
Je recommande aussi chaudement moussorgsky, pas évident à trouver en magasin une nuit sur le mont chauve ou pictures at an exhibition.
Le dit pictures repris d'ailleurs par Emerson Lake and Palmer, si vous aimez le prog foncez.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :

dans le classique / compile TF1 le Liebestraüm de Liszt (désolé pour l'allemand si je fais des fautes) est quand même incontournable, ainsi que la plupart de son oeuvre pour piano en général

Tu peux continuer avec Chopin, les disques enregistrés par Cziffra qui reste un de ses meilleurs interprètes, nocturnes, préludes et sonates, éventuellement les valses.

Tu as aussi Debussy j'ai le Children's Corner en tête, les images, et les préludes.

Sinon j'aime bien le tombeau de Couperin de Ravel, et Rachmaninov en général (les concertos 2&3 sont des classiques, par contre ça n'est pas très 'lent', sinon le fameux prélude op 3 n°2)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur bla bla et guitare...