Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~~~ Les casques ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
@rnowood a écrit :
Alors pour ma part :

BEYERDYNAMIC DT 770
BEYERDYNAMIC DT 990 PRO edition
Sennheiser - HD215


je m'en sert quasi uniquement pour la prise de son ou mixage.
généralement pour la prise pas de soucis, on reste sur quelques chose de simple dans un stuido relativement bien insonoriser donc pas de sushi

Alors .. le seinheiser.. je le trouve en desous des deux beyer en qualité et confort d'ecoute.

Pour les deux beyer.. le placement de son en mix est bien ressenti, je les trouve peut etre un chouilla trop généreux et flateur et parfois du coup trompeur dans les mix..
j'ys suis bien habitué donc pas de soucis lol
Zorzi
  • #16
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Mar 11, 15:53
Casque de monitoring Sony 7506, bien fermé, un peu claustro, beaucoup de niveau, c'est mon juge de paix au mix.

Après avoir abandonné le Koss Porta Pro, très bon (surtout en musique classique) car beaucoup trop fragile, j'ai un autre Sony (y a pas de référence dessus ???) pour la balade quasi fermé dont le son est beaucoup moins bien. Son avantage : les autres passagers n'entendent aucun bruit quand je l'utilise dans le train (tous les jours).

Un de mes préférés pour l'écoute confortable c'est le K 240 AKG, semi-ouvert et aéré, très bon son.
JumpingJack
Hotblues a écrit :
Shoei x800...
Pfff, j'voulais la faire...

Ad Rock a écrit :
Je vais avoir 30 ans dans 10 jours et v'là qu'on me sort ça... vous voulez me faire pleurer avouez ???
Wouhaaaaa le vieux !!! Moi c'est dans 21 jours...


Sinon pour être dans le sujet, j'utilise un casque bas de gamme de marque Prodipe... c'est pas la panacée (voire carrément mauvais pour certains qui l'ont essayé , mais je ne suis pas franchement exigeant vu l'utilité que j'en ai), mais pour le prix (moins de 40€) ça me convient très bien. Je m'en sers très peu, uniquement à la maison pour jouer sur mon POD la nuit, quand il faut laisser dormir les voisins...
Biloute
JumpingJack a écrit :
mais pour le prix (moins de 40€) ça me convient très bien..

au passage on trouve régulierement le porta pro en mega promo à 25€
A ce prix là je crois qu'il y a absolument rien de comparable !!!!!
la guitare c'est de la merde !
JumpingJack
10:15 a écrit :
JumpingJack a écrit :
mais pour le prix (moins de 40€) ça me convient très bien..

au passage on trouve régulierement le porta pro en mega promo à 25€
A ce prix là je crois qu'il y a absolument rien de comparable !!!!!
En fait je ne me souviens plus combien je l'ai payé, mais c'était vraiment pas cher du tout...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mar 11, 16:35
10:15 a écrit :
JumpingJack a écrit :
mais pour le prix (moins de 40€) ça me convient très bien..

au passage on trouve régulierement le porta pro en mega promo à 25€
A ce prix là je crois qu'il y a absolument rien de comparable !!!!!


J'ai eu le porta pro pendant plus de 5 ans, et autant pour écouter de la musique je le trouve super bien (garantie à vie en plus..), autant pour jouer de la guitare je n'ai jamais réussi à m'y faire..
Pour ça j'utilise un Sony MDR-CD580, semi ouvert, que j'ai depuis 2004 et qui me convient parfaitement pour l'enregistrement. Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux à mon gout (les casques ont en général trop de basses).



J'oubliais, il est VRAIMENT très confortable, même après 7 ans d'utilisation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cluster
Casque fermé Senheiser HD280 pro. Pas le meilleur (pas assez de basses, mais bons medium, ce qui peut être utile pour la gratte ), pas le plus cher (je crois que je l'avais payé autour de 90 euros), mais il n'a pas bougé sachant que je l'utilise tous les jours depuis... 6 ans.
Isole parfaitement de l'extérieur.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Henry777
Koss porta pro pour sa légèreté, sa facilité de transport et surtout sa qualité sonore incomparable avec les autres produits de la même gamme de prix. Je l'utilise aussi pour la guitare avec mon podxt mais c'est faute d'avoir eu le temps de chercher un autre casque de meilleur qualité (mais beaucoup plus encombrant ce coup ci).
O)))
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mar 11, 18:26
J'ai le Beyerdynamic 770 comme tout le monde, je le trouve bien pour évaluer les basses, mais trop étouffé dans les aigus. Il m'en faudrait un autre mais je ne sais pas trop quoi prendre.
Masha
  • #24
  • Publié par
    Masha
    le 21 Mar 11, 18:51
Quel budget ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
milkyway77
10:15 a écrit :
JumpingJack a écrit :
mais pour le prix (moins de 40€) ça me convient très bien..

au passage on trouve régulierement le porta pro en mega promo à 25€
A ce prix là je crois qu'il y a absolument rien de comparable !!!!!

J'ai eu la première version, les supports HP n'étaient pas mobiles, et il y avait une mousse dense, percée de petits trous, collée sur le support plastique fixe... Quelqu'un se souvient de cette version?
Sinon, j'ai maintenant une version récente (payée 25€), et aussi un Sennheiser HD450 (sec et précis), un Sony MDR-P70 (rond et moelleux), un Behringer HPS3000 (neutre...) et pour le baladeur, un Koss Spark Plug (riche en basses, pas très raffiné dans les aigus).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Sennheiser PX200 pour le mode nomade.

Le meilleur que j'ai pu tester pour l'instant dans la tranche de prix 0-100€. Et j'en ai testé un paquet, que ça soit des casques ouverts et fermés, ou des écouteurs simples et intra.
J'ai pas encore trouvé meilleur niveau rendu sonore.

Pour le home-studio j'ai le HD201. Pas exceptionnel niveau qualité, et manque franchement de basses. Mais il est suffisant pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait. Je m'en sers même pour quand je suis sur la console ou devant un film la nuit histoire de ne pas déranger mon entourage.
7_Puck_7
Même avis pour le PX200, super casque, très confortable avec un qualité EXCELLENTE dans la gamme de prix et super léger/pratique à ranger. Le miens viens de me lâcher après, il me semble, six ans de loyaux services. L'oreille droite ne fonctionne plus. Je suis donc à la recherche d'un nouveau casque. Principalement pour écouter de la musique chez moi et dans le même ordre de prix.
travisbarker
10:15 a écrit :
Koss porta pro !

Il est effectivement très bien MAIS je l'ai changé parce que les cheveux qui se coincent dans le "serre-tête" et qu'on arrache en enlevant le casque, c'est pas trop mon truc

Du coup, j'ai actuellement un Urbanear Plattan, de niveau équivalent au Koss et esthétiquement très réussi
Mark Twang
J'ai un Bowers & Wilkins P5.



Très beaux matériaux (acier chromé, aluminium brossé, cuir de mouton) et très belle qualité de fabrication. Le très gros intérêt est son faible encombrement (c'est un supra-auriculaire) et son confort exceptionnel pour ce genre de conception.
Conçu pour les iBidules de la marque à la pomme, le cordon avec télécommande s'échange facilement contre un cordon stéréo standard grâce aux coussins amovibles. Notons que cette conception permet également de remplacer un cordon abimé, ce qui est un très gros avantage.



Musicalement, je le trouve hélas un peu en-dessous de ce qu'on pourrait attendre de son esthétique superbe : autant il est d'une très belle neutralité dans les basses et les médiums (pas flatteur pour un sou : amateurs de techno, passez votre chemin), autant je le trouve un poil agressif sur les aigus, ce qui est surtout gênant avec des choeurs. Autre défaut, il manque de réactivité dans les attaques (surtout dans les grave) et ne procure pas de grandes sensations de relief quand l'enregistrement n'est pas exceptionnel. Mais attention, je pinaille : ça reste de très bonne tenue. Si B&W tient compte de ces remarques qui reviennent souvent chez les usagers, on peut s'attendre à une vraie merveille pour leur prochain casque.

Sinon, dans la rue j'utilise un intra-auriculaire Apple (le modèle isolant, pas celui qui est fourni avec les iPod/iPhone) qui me satisfait pleinement, offrant une image ample et bien définie.



En revanche j'ai changé les bouchons en silicone contre d'autres en mousse, plus isolant et permettant un meilleur rendu des basses.

En ce moment sur bla bla et guitare...