Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~~~ Les casques ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Il doit y avoir des tutos sur head-fi. Ce sont des opérations risquées donc si tu es encore sous garantie, fais la jouer.
Par contre, le bruit quand il y a des basses peut être le symptome du grattle dont sont victimes tous les grados (ils sont ouverts et très sensibles à la poussière et cheveux).
bigcheese
Cool, pour la garantie je suis pas sur que ça fonctionnera mais à tester. En revanche je connaissais pas le syndrome du grattle. Bon à savoir. Et les amplis casques, t'en penses quoi?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
popopopom
bigcheese a écrit :
Et les amplis casques, t'en penses quoi?

Tu n'as pas besoin d'un ampli pour une utilisation nomade de ton grado. Enfin jusqu'au sr60-80, la sortie d'un ipod suffit. Ca ne vaut pas le coup. Ils n'ont pas une impédance élevée et se drivent bien.

Si tu en envisages un, prends en un qui réchauffe le son, c'est un mariage qui lui réussit très bien... comme gibson+marshall

et + https://www.google.fr/#hl=fr&s(...)+sr80
Salut tout le monde !

J'envisage de plus en plus de me prendre un casque pour le home studio, mais pas que si possible...

D'abord: Est ce qu'on perd de la qualité avec un casque sans fil ? Pour jouer ça peut être plus pratique (s'il sert la tête bien sûr...)... Sinon il faut prévoir une rallonge de fil, mais j'aime bien jouer debout, même quand j'enregistre...

Maintenant, j'aimerais rester dans 100-150€, d'occasion s'il le faut. Je ne veux pas m'en servir pour me balader, mais si ça peut faire quand même l'affaire pour regarder des films et écouter de la musique au calme, je veux bien...

Je suppose aussi qu'un casque semi ouvert ou ouvert est plus confortable qu'un fermé...
milenko
Aucune expérience du sans fil, désolé... Piles/batteries, tout ça, c'est une contrainte pour moi.

Semi-ouvert = plus confortable, ça tient moins chaud sur de longues durées, mais moins bonne isolation, risque de repisse à l'enregistrement
Fermé = les oreilles chauffent plus vite, meilleure isolation, pas de repisse

Circumaural = les coussinets reposent sur ton crâne, et non sur le pavillon de l'oreille => plus confortable pour les porteurs de lunettes
Supra-aural = les coussinets reposent sur le pavillon de l'oreille, moins confortable

J'aime bien les casques avec câble amovible, gage de solidité dans le temps (remplacement possible du câble).

Pour ma part, très bonne expérience avec l'AKG K240S, qui sonne plutôt équilibré, avec de bonnes basses contenues (pas envahissantes), et un peu moins convaincu par les Sennheiser HD43x/44x/5xx que j'ai trouvés moins neutres mais plus flatteurs.

Grado a la cote, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester...

Franchement, si tu peux les essayer dans une FNAC ou autre magasin, ça t'aidera énormément, que ce soit pour la qualité sonore, comme pour le confort.

J'imagine que c'est entre autre pour ton POD HD300 ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Aucune expérience du sans fil, désolé... Piles/batteries, tout ça, c'est une contrainte pour moi.

Semi-ouvert = plus confortable, ça tient moins chaud sur de longues durées, mais moins bonne isolation, risque de repisse à l'enregistrement
Fermé = les oreilles chauffent plus vite, meilleure isolation, pas de repisse

Circumaural = les coussinets reposent sur ton crâne, et non sur le pavillon de l'oreille => plus confortable pour les porteurs de lunettes
Supra-aural = les coussinets reposent sur le pavillon de l'oreille, moins confortable

J'aime bien les casques avec câble amovible, gage de solidité dans le temps (remplacement possible du câble).

Pour ma part, très bonne expérience avec l'AKG K240S, qui sonne plutôt équilibré, avec de bonnes basses contenues (pas envahissantes), et un peu moins convaincu par les Sennheiser HD43x/44x/5xx que j'ai trouvés moins neutres mais plus flatteurs.

Grado a la cote, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester...

Franchement, si tu peux les essayer dans une FNAC ou autre magasin, ça t'aidera énormément, que ce soit pour la qualité sonore, comme pour le confort.

J'imagine que c'est entre autre pour ton POD HD300 ?


Merci pour ta réponse milenko

C'est plus clair techniquement pour moi déjà. Je suis passé dans une fnac, et c'était nul, 3 casque en test, que des trucs de rappeur Emballés les autres.

C'est pour mon pod en effet, mais aussi pour enregistrer, car les sons en disto sont convaincants mais en sortie d'enceintes, je dois donc reprendre le son, et avec un bt par exemple, si je veux séparer les pistes, c'est un peu la galère.
Il faudrait donc plutôt un fermé ? Sinon l'akg a l'air bien, le 242s aussi pour sa prise un peu plpus "sûre".

Par contre, que signifie "repisse" ?
milenko
Axlslash a écrit :
Par contre, que signifie "repisse" ?
En enregistrement micro, si tu joues par-dessus un backing track par exemple, et que tu écoutes ledit backing track sur casque ouvert à volume "élevé", tu risques d'enregistrer le son qui s'échappe du casque en plus du son qui sort de ton ampli/hp. D'où l'intérêt d'un casque fermé dans ce genre de situation.

Par contre, dans une situation d'enregistrement en ligne directe, donc sans micro (genre sortie préamp, ou sortie poweramp avec une dummy load/loadbox), l'isolation du casque n'a pas vraiment d'importance.

Axlslash a écrit :
Sinon l'akg a l'air bien, le 242s aussi pour sa prise un peu plpus "sûre".
Chez AKG, tu as globalement 2 gammes : la gamme "grand public" Kxxx HD, et la gamme "pro" Kxxx.
En fait, elles ne se différencient que d'un point de vue "cosmétique" : câble non amovible et finitions plus "claires" (blanc, argenté, etc...) pour la gamme HD grand public, contre câble amovible mini-XLR et finitions plus "sombres" (noir, bleu foncé) pour la gamme pro.

En résumé, le K242 HD et le K240 MkII (successeur du K240S Studio) sont identiques au point de vue sonore, avec un léger avantage en durabilité pour le K240 MkII. Les K24x sont les casques semi-ouverts emblématiques de la marque, produits depuis des lustres (en Autriche il fut un temps... désormais en Chine).

Chez AKG, l'équivalent en modèle fermé, c'est le K271 MkII / K272 HD (pro/grand public).

Tu noteras que les AKG sont en 55 Ohm, donc il faudra pousser le curseur-volume un peu plus fort pour obtenir un volume d'écoute équivalent à un modèle 32 Ohm.

A part ça, on peut encore trouver des K240S état neuf ou neufs, pour pas trop cher (70-80€) aux USA, en Grande Bretagne, et en Allemagne/Autriche.

Après, il n'y a pas que AKG : Grado SR60i, SR80i (supra-aural transformable en circumaural en achetant les bons coussinets), Sennheiser HD4xx/5xx, Beyerdynamic DT770 Pro, Audio Technica ATH M35/M50, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Axlslash a écrit :
Thomann fait de bons prix !
Oui, surtout sur les séries HD. Pour les séries Pro, ça reste des prix "normaux" en général.

Axlslash a écrit :
DOnc choix entre fermé et semi ouvert ?
Tout dépend de ton besoin d'isolation, et de ta méthode d'enregistrement.

Fermé = isole bien, son plus compressé
Ouvert = isole moins bien, son plus ouvert/aéré
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
C'est justement ça, si repiquer une baffle qui envoie juste la gratte, et recevoir dans le casque gratte+bt c'est parfait, d'où un avantage pour le fermé...

Donc je pense que ça va être le 272., 111€ ça reste raisonnable.

Audio Technica et Beyerdynamic ont bonne réputation aussi, j'ai lu un article sur AF.

Je regarde un peu les autres tout de même...
milenko
Wouah, t'es un rapide, toi.
Reviens nous en parler d'ici quelques jours .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oui, enfin fallait que je passe commande assez rapidement, et en plus j'aimerais profiter des vacances pour enregistrer, j'ai pas le temps sinon...

prosper=epice
Salut à tous

Mon fidèle casque m'a lâché, c'est la crise.
Je comptais me reprendre aussi sec un bon vieux Koss Porta pro que j'avais bien aimé il y a quelques années, mais j'ai une bonne occase sur un AKG 450 près de chez moi.
Quelques infos, retours sur ce casque ? On n'en parle pas beaucoup dans ce topic.
Trois questions notamment :
- qu'est-ce qu'il vaut pour la musique (je n'écoute pas d'opéra) ?
- basses correctes sans être envahissantes ? J'aime bien une certaine rondeur, pas fan des trucs trop raides ou trop neutres
- son audible par l'entourage ?

Merci d'avance... J'ai dû ressortir des oreillettes type ipod reçues de je ne sais où. Aigus anorexiques, médiums en carton et basses aux abonnés absents, c'est un cauchemar. Je préfère encore les casques des compagnies aériennes. Aidez-moi !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur bla bla et guitare...