Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~~~ Les casques ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
prosper=epice a écrit :
Salut à tous

Mon fidèle casque m'a lâché, c'est la crise.
Je comptais me reprendre aussi sec un bon vieux Koss Porta pro que j'avais bien aimé il y a quelques années, mais j'ai une bonne occase sur un AKG 450 près de chez moi.
Quelques infos, retours sur ce casque ? On n'en parle pas beaucoup dans ce topic.
Trois questions notamment :
- qu'est-ce qu'il vaut pour la musique (je n'écoute pas d'opéra) ?
- basses correctes sans être envahissantes ? J'aime bien une certaine rondeur, pas fan des trucs trop raides ou trop neutres
- son audible par l'entourage ?

Merci d'avance... J'ai dû ressortir des oreillettes type ipod reçues de je ne sais où. Aigus anorexiques, médiums en carton et basses aux abonnés absents, c'est un cauchemar. Je préfère encore les casques des compagnies aériennes. Aidez-moi !


Le K450 est mon casque actuel, et pour l'instant de ceux que j'ai eu (Sennheiser PX 200, AKG K 430), c'est le meilleur.

Son gros point fort, c'est le confort : il tient bien en place sans martyriser les oreilles, et on peut donc l'utiliser de manière prolongée.

Au niveau du son, en gros tout le monde s'accorde pour dire qu'il a un peu trop de basses, ce qui est vrai mais pas non plus rédhibitoire comme sur les daubes de chez Beats. C'est très bien pour peu que tu n'écoutes pas de classique. Après sur ce genre de casques on ne pourra jamais avoir la qualité des casques "de salon", et il y a toujours des compromis à faire.

Niveau isolation, elle est pour moi très bonne et le son n'est pas audible par l'entourage pour peu qu'on écoute à des niveaux "normaux".

Voilà voilà, pour moi c'est vraiment le bon compromis prix / son / portabilité, en sachant que je ne foutrai jamais plus que 100€ dans ce type de casques vu leur espérance de vie disons "limitée".
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
prosper=epice
Merci de vos réponses rapides, les gars
Tout ça m'a l'air assez clair. Je vais donc me laisser tenter par cet AKG à bon prix et on va voir ce que ça donne !
Je repasserai vous dire ce que j'en pense.
Bon dimanche à tous !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    F.B
    le 15 May 13, 00:19
Salut à tous j'ai actuellement un BOSE OE que je vais devoir remplacer, et dont j'étais plutôt satisfait.

Je cherche à savoir ce qui se fait de "mieux" dans ce style en ce moment (pas de contrainte budget).

J'ai apprécié les basses costauds et précises du Bose tout en gardant un son défini et acceptable sur les autres fréquences... en revanche je lui reproche un son trop étriqué.

J'ai écouté le Dré récement, le plus gros modèle.
J'ai été hyper séduit par les basses actives, c'est terrifiant, on dirait un subwoofer dans le casque, très impressionnant pour le métal à 8 cordes and co, le rap et l'éléctro.
En revanche j'ai trouvé la définition du son tellement dégueulasse qu'il est rayé d'office...

Merci aux amateurs de musiques à "sensations fortes" de m’aiguiller
prosper=epice
Bon un petit retour sur l'AKG 450 après environ 3 semaines d'utilisation quotidienne.
C'est super simple en fait : je suis entièrement d'accord avec praktika

* Fort confortable sur les oreilles et le sommet de la tête, tient bien. Je porte des lunettes la plupart du temps et avec certains casques c'est l'enfer. Là ça passe très bien.
* Bon son, bonne clarté. Ni trop froid ni trop brouillon. Pour le prix, vraiment bien ! Effectivement les basses sont dans l'ensemble un peu trop présentes, je confirme, mais rien de scandaleux ! Ça reste tout à fait gérable. Au pire un petit coup d'EQ et ça roule.
* L'isolation est juste comme je voulais : les bruits de l'environnement sont assourdis mais restent audibles. Inversement les gens présents autour n'entendent quasiment rien.
* Étui fourni, jack amovible... Obligatoire.

Rien à dire, pour ce prix c'est du très bon matos. Évidemment pas parfait, mais pour ce que j'ai payé je ne vois vraiment pas de quoi me plaindre. Excellent compromis dans tous les domaines, dans le bon sens du terme. Très satisfait quoi
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
milenko
milenko a écrit :
SenorMicky a écrit :
milenko a écrit :
Personne n'a testé les copies AKG de chez Superlux (Thomann et cie) ?
si , pas mauvais pour du streaming ou pour deezer... mais pour du mixage oublis...
OK, merci pour ton avis. En gros, c'est du casque "loisir" d'après ce que tu me dis. Je suis quand même bien curieux de le comparer à mon AKG K240S.

Salut la compagnie, je reviens donc sur la comparaison AKG K240S vs Superlux HD681B vs Superlux HD681Evo.

Pré-requis présentation :


- AKG K240S :
un châssis archiconnu avec bandeau auto-ajustable, commun à la série des AKG K24x Sextett depuis plusieurs décennies ;
la version K240S est la version "Studio", en 55 Ohm ;
connectique "pro", câble amovible par mini-XLR, prise mini-jack avec adaptateur mini-jack/jack fourni ;
bonnes finitions : pièces métalliques et assemblages plastiques qui inspirent confiance ;
Made in Autria pour les plus anciens, Made in Taiwan pour les derniers modèles
prix neuf : 90-110€


- Superlux HD681B :
copie de l'AKG K240S, il partage le même châssis ;
la version HD681B est la version "bassy" du HD681 ; cette version HD681B est censée se rapprocher le plus de l'AKG K240S ;
connectique limitée : câble non amovible, prise mini-jack avec adaptateur mini-jack/jack fourni ;
finition correcte : quasiment pas de pièce métallique, plastique un peu "cheap" d'aspect ;
Made in Taiwan
prix neuf : 20€


- Superlux HD681Evo :
châssis dont l'architecture est proche de l'AKG K240S, avec quelques différences ;
la version HD681Evo est, comme son nom l'indique... une évolution de la série HD681 : meilleures assemblages, meilleurs plastiques, finitions plus flatteuses... pour le son, on verra ça dans le comparo
connectique intéressante : câble mini-jack amovible avec adaptateur mini-jack/jack fourni ;
bonnes finitions : toujours très peu de pièces métalliques, mais plastiques de meilleure qualité, assemblages très bons, packaging premium accessoirement ;
Made in Taiwan
prix neuf : 27€

Bon, passons aux choses sérieuses, niveau son :

- l'AKG K240S est une référence pour moi, avec un spectre équilibré, des basses présentes sans être envahissantes, et des aigus précis tout en restant agréables
- le Superlux HD681B, censé copier l'AKG K240S, est moins bon que l'original : aigus presque criards, mediums un peu en retrait, basses correctes ; ça sonne sec, précis, mais ce n'est pas particulièrement agréable... je n'ose imaginer ce que ça donne avec les versions HD681 et HD681F
- le Superlux HD681Evo est nettement meilleur que l'HD681B : en fait il ressemble terriblement à l'AKG K240S, et ce serait malhonnête de dire que j'arrive à les différencier facilement ; ça doit se jouer à pas grand-chose, mais j'ai l'impression que les basses de l'AKG K240S sont un peu plus enveloppantes, plus rondes que sur le Superlux HD681Evo, m'enfin rien n'est moins sûr vu que le blind test m'est impossible (j'ai tenté, mais l'arceau de l'AKG K240S serre beaucoup moins que celui du Superlux HD681Evo)

En conclusion :
- l'AKG K240S reste une référence dans le secteur, aussi bien au niveau son qu'au niveau qualité de fabrication, mais qui a du mal à justifier les 60-80€ de différence avec un Superlux HD681Evo
- le Superlux HD681Evo est sans nul doute un des meilleurs casques cheap actuellement disponible sur le marché, et je ne pense pas trouver mieux pour moins de 30€
- le Superlux HD681B était probablement un "premier essai" de copie de l'AKG K240S, tout à fait correct pour 20€, mais clairement inférieur à l'original
- on notera que je ne fais que très peu de home-studio, donc mon avis ne concerne que la musique que j'écoute (Rock pas trop énervé en ce moment, allant des Red Hot Chili Peppers à Rage Against the Machine, en passant par Jimi Hendrix)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nikos_sophos
Est-ce qu'il y a une différence entre le k240 mk2 et le K240 studio ? Il y a une différence de prix de plus de 20E entre les deux.

Sinon y a t'il une référence dans une autre marque pour le même prix même qualité a peu près ?
Damouf
Effectivement Milkyway, j'avais mal cherché! merci de m'avoir redirigé.

J'up donc ce topic avec une demande! J'ai épluché la première page, mais rien ne m'a vraiment attiré dans les tests des membres... ou alors c'était trop cher pour moi!

Ici donc le C/C de mon post initial sur Backstage
Citation:

Salut a vous tous!
Je commence a chercher un remplacant a mon Marshall Major, j'adore son son mais il commence a etre mal en point donc je prefere m'y prendre a l'avance...

du coup je cherche un casque entre 50 et 100€ (allez eventuellement un peu plus..) pour un usage nomade et regulier (metro, train etc...) avec un son riche en medium comme le marshall si possible! Et surtout, du C O N F O R T, car j'ai beau adoré mon casque actuel mais j'aimerais pouvoir l'ecouter plus de 2 heures sans avoir un mal de chien aux tempes et aux oreilles!!!! Je sens tellement une difference de dingue quand je teste d'autres casques... Apres je sais qu'a ce prix la la qualité ne sera pas topissime, mais vu mes conditions d'ecoute ca sera largement suffisant ^^

Je sais que le mieux serait que j'aille a la fnac ou autre pour tester, mais j'ai pas forcement le temps en ce moment, du coup je compte sur vos avis eclairés pour m'orienter dans la bonne voie! Merci d'avance!!!


Et je rajoute que j'aimerais bien avoir un micro sur sur le cordon ou une télécommande!
Masha, j'ai regardé du côté d'audio technica, effectivement les produits ont l'air très bon, mais ça m'a l'air carrément hors-budget! ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Frank Drebin
Salut, il y'a aussi le Alessandro MS-1, il rentre dans ton budget. J'étais aussi à la recherche d'un casque, je l'ai commandé dimanche. Tout le monde en dit du bien pour le son, un peu moins pour le confort. On verra bien.

http://www.alessandro-products(...)hones

FD
Masha
Damouf a écrit :

Masha, j'ai regardé du côté d'audio technica, effectivement les produits ont l'air très bon, mais ça m'a l'air carrément hors-budget! ^^


Il y en a dans tous les prix, ça va de 30 à 1000 €
J'ai trois casques audio-technica, et je vais sûrement craquer pour un quatrième
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Damouf
Ah oui effectivement Masha, j'ai vu des prix dans mes cordes sur amazon, mais sur leur site je n'avais rien trouvé à moins de 200€... merci je vais jeter un oeil! Quels modèles possèdes-tu?

Frank, honnêtement le confort est vraiment quelque chose d'essentiel pour moi, il m'arrive parfois de garder mon casque pendant des heures (au boulot par ex) et le marshall me sort vraiment par les yeux sur ce point là (c'est limite vrai vu comment il appuie sur mes tempes! lol: )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
milkyway77
J'en ai un comme ça:
http://www.sonovente.com/behri(...).html
Il est très correct et très confortable.
Et à ce prix, tu ne risques rien!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Damouf
Merci pour toutes ces infos Masha

Milkyway, j'ai rien contre Behringer, mais je cherche des casques moins imposant, pour une utilisation assez nomade, qu'il puisse tenir dans ma sacoche pc etc...

Je me demandais, comment savoir d'après la fiche technique du produit si son spectre va plutot réhausser les aigus, les graves, les médiums?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Le_mérou
Il doit y avoir des courbes de réponse sur les sites des fabricants sérieux, comme pour les haut parleurs (c'en est d'ailleurs !)

En ce moment sur bla bla et guitare...