~~~~ Les casques ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'ai un behringer hps3000, mais je l'utilise de moins en moins.
Trop de basse, mal équilibré, y'a des espèces de sifflement, ... mal de crane garanti au bout d'une heure.
Et puis faut refaire tous les réglage de l'ampli et des pédales après (je ne l'utilise que pour jouer).

Actuellement, je cherche à en changer. je vais surement prendre un AKG, j'hésite encore entre le 141mkII, et le 240mkII, pour un budget autour des 100€.
Escalobar
J'utilise l'AKG K240 (j'en ai 2) pour enregistrements et mixage... c'est très bien, sauf pour enregistrer une batterie, car il est semi-ouvert.

Autre défauts : la protection de la nuque est assez limitée et il n'a pas de visière... ça protège vraiment que dalle en cas de chute. Mon vieux Bell intégral vintage fait bien mieux...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
JumpingJack
Escalobar a écrit :
En concert le 18/03 à Messimy 69) : Festival des Grosses Guitares-Bluesrock Academy
Merde, j'ai failli venir, j'ai un collègue qui fait partie de l'organisation du festoche qui m'avait invité à venir... je n'y ai pas été pour de bêtes raison logistique, si j'avais su que tu jouais je me serais peut-être un peu plus bougé le cul, c'est toujours sympa de croiser des G.comiens ailleurs que sur le forum, ça change...
aquarium
Pour ma part AKG k271 studio pour le home studio ou pour jouer sur mon pod, j'en suis tres content, leger et confort, pas fatiguant, écoute precise et plate, le son se coupe qd on l'enleve des oreilles c pas mal.
Sinon Sennheiser PX200 pour le pc excellent petit casque
honolulu.
Beyerdynamic DT 770 Pro - 250 Ohm

le son est top, mais le cordon type téléphone me saoul.


sinon pour le Koss porta pro j'en ai un (pour mon ipod), le son est très bon, mais la surprise quand j'ai pris le metro avec, impossible d'entendre la musique même fort, tellement il est ouvert, le bruit du metro couvrait le casque.

donc le coté ouvert très très chiant en extérieur (à paris inutilisable en tant que pieton, trop de bruit), et l'autre truc négatif, c'est qu'il gène les autres, on entant les autres parler mais les autres entendent finalement plus la musique que nous avec ce casque

il est resté sur mon bureau a prés une journée. il s'est cassé sans que je sache pourquoi (fragile).

et sinon impossible de faire de la gratte avec, on entend trop les cordes a de la guitare.

donc a déconseiller pour jouer, du mixage peut être je sais pas.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Slider
je joue beaucoup au casque dans le Jamvox; en son clair ça passe, mais dès que je mets en crunch/disto, c'est maya l'abeille... Si vous aviez un bon casque à me conseiller, ...

merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Escalobar
JumpingJack a écrit :
Escalobar a écrit :
En concert le 18/03 à Messimy 69) : Festival des Grosses Guitares-Bluesrock Academy
Merde, j'ai failli venir, j'ai un collègue qui fait partie de l'organisation du festoche qui m'avait invité à venir... je n'y ai pas été pour de bêtes raison logistique, si j'avais su que tu jouais je me serais peut-être un peu plus bougé le cul, c'est toujours sympa de croiser des G.comiens ailleurs que sur le forum, ça change...

je connais bien les gars de l'assoce blues-rock : très chouettes mecs. On aura d'autres concerts en juin (cf. MySpace : http://www.myspace.com/lecafdugroin)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ZePot
  • #39
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 11, 15:57
Masha a écrit :
Quel budget ?


Disons 150.
M.Twirly
pour le mix zepot, tu peux toujours t'orienter vers l'incontournable AKG 142 c'est bien !
Le_mérou
Scène : in-ear Sennheiser ie-4

Fait son boulot convenablement. Pas plus, pas moins. son relativement équilibré compte tenu du faible prix. Un poil mou.
Très discret visuellement. Atténuation suffisante (et je joue du death...lol)

Enregistrement : beyerdynamic DT100

Hyper précis. Pas agréable mais chirurgical, aucun pain ne passe, idéal pour faire des prises. Aigus vraiments proéminents.

Hifi : sennheiser HD650

Ouais quand même là ça commence sérieusement à claquer Je ne vois pas vraiment de reproches à lui faire. Certes très orienté basses, mais j'écoute du metal les 3/4 du temps donc c'est plutôt une qualité pour moi. Sur du classique je trouve même que ça rapproche un peu plus le son de la réalité que les casques réputés plus neutres (en fait le son est trop petit, pas assez riche en basses par rapport à l'orchestre en vrai).
Le détail est assez phénoménal, on redécouvre certains albums, surtout les moins bruyants en fait.
Le medium est vraiment beau, très riche, puissant sans aggresser pour autant. Les aigus sont maitrisés, certains diront en retrait mais moi je déteste quand ils sont en avant, je trouve ça très fatiguant (peut-être que j'ai une légère hyperacoustie ?). Je pousse toujours les aigus sur tous les systèmes parceque ça manque de clarté mais ça me fatigue, alors que là je ne touche pas du tout à l'égaliseur, le son est génial d'origine, en fait c'est la première fois que ça m'arrive (à part avec mes BM6A )
On peut le trouver à un peu moins de 300€ maintenant, c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix en casques.
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 11, 16:58
M.Twirly a écrit :
pour le mix zepot, tu peux toujours t'orienter vers l'incontournable AKG 142 c'est bien !


Il a pas l'air cher en plus. Il n'est pas trop mat ? Il me faut un truc plus brillant que le 770. Avec plus de niveau de sortie aussi, si possible.
Maxcreed
AKG K271 MKII.

Très précis dans le haut médium et les aigus très bonne precision dans le grave avec un creux dans les 100/150 Hz qui permet de bien entendre les nuances dans le très bas.

Complément parfait de mes monitors pour vérifier si les aigus sont pas trop raides et pour reequilibrer un peu un mix.

J'en suis très content, même si pour de la prise de son, étant très précis et assez droit dans le rendu, il ne met pas tout de suite en confiance.

Mais très très très bon casque.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fab75019
akg K518 le (que ma femme m'a volé!!!)
trés content dans le métro isole parfaitement trés bon son par contre à la longue fait un peu mal

le kaoss porta je l'ai eu effectivement dans le métro inutilisable m^me avec le son à fond

DT770 en home studio ordi maison super confortable et le son j'adore!!!
BigBi
  • #45
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Mar 11, 21:40
AKG 240 MkII, qui est la même chose que le 271 mais en semi ouvert.
Ca me couvient parfaitement, bon son, agréable à porter etc...

Après pour le lecteur mp3 j'utilise des intra acheté 20€ à la fnac, donc c'est pas génial
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...