Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
jsuis pas un pro, et les photos sont nazes, mais jvois pas vraiment si celle là est une contrefaçon..
bongo
  • #32
  • Publié par
    bongo
    le 11 Dec 06, 16:05
alain147 a écrit :
Qwack a écrit :
Pour le lien ebay que tu as poste, on remarque egalement qu'il n'y a pas de binding overfret, chose impossible pour une lp non refrettee.


C' est bien visible la-dessus et les micros gravés Gibson USA

Ils poussent le vice jusqu' a graver les micros



Mais mort de rire !!

Des câbles qui ne correspondent pas, un gravage grossier dans le mauvais sens pour un moins un des deux micros ... Ah lala, qu'est ce qu'on se marre
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Kreuzberg
sunday_luthier a écrit :
La forme de la tête n'est pas correcte
En zoomant, on voit que le binding ne couvre pas les frettes
Les potards ne sont pas au bons endroits
Cache-trussrod à 3 vis.

--> Affaire classée!


Faut avoir l'oeil quand même. Il n'y a que les cache-trussrod qui m'aurait averti.

Un truc qui m'amuse : ils arrivent à faire des imitations assez ressemblantes de la guitare, mais ils n'arrivent pas à imiter l'étui. Pour l'instant, c'est l'absence d'étui que je considère comme un signal d'avertissement .
JCGA
  • #34
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Dec 06, 16:27
Ne faut il pas avertir l'acheteur pour qu'il puisse se retourner contre le vendeur ? surtout s'il a payé par paypal (remarque, je ne suis pas sur que paypal joue la dessus) mais au moins cela évitera que le vendeur fasse d'autres ventes de cette sorte ... vous êtes vraiment sur de vous ?
Pour info, cela conforte le fait qu'il ne faut pas acheter à quelqu'un ayant 0 éval (à date opération)
JCGA
  • #36
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Dec 06, 16:32
Super - j'ai peur que le pauvre soit extremement déçu mais s'il lui reste une solution pour sauver le coup , et , on ne sait jamais, le vendeur peut lui aussi avoir été abusé.
Merci de ton intervention
MC Circulaire
sunday_luthier a écrit :
La forme de la tête n'est pas correcte
En zoomant, on voit que le binding ne couvre pas les frettes
Les potards ne sont pas au bons endroits
Cache-trussrod à 3 vis.

--> Affaire classée!


La typographie de logo n'est pas bonne aussi, merci de cet exemple sunday_luthier.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
bongo a écrit :
alain147 a écrit :
Qwack a écrit :
Pour le lien ebay que tu as poste, on remarque egalement qu'il n'y a pas de binding overfret, chose impossible pour une lp non refrettee.


C' est bien visible la-dessus et les micros gravés Gibson USA

Ils poussent le vice jusqu' a graver les micros



Mais mort de rire !!

Des câbles qui ne correspondent pas, un gravage grossier dans le mauvais sens pour un moins un des deux micros ... Ah lala, qu'est ce qu'on se marre


Absence de long-tenon==>étrange pour une Custom non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
=Gypsy= a écrit :
C'est quoi un long-tenon ?


Fixation du manche utilisée sur les Gibson CS Reissue ou le manche passe sous le micro manche en gros, ça ameliore le sustain, la stabilité et plein d'autre choses...certaines copies MIJ l'ont.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LesPaulJunior
Citation:
ça ameliore le sustain, la stabilité et plein d'autre choses


Perso j'en suis pas convaincu. J'ai connu des Les Paul avec long tenon qui avaient moins de sustain que d'autres avec petit tenon. Je pense qu'il y a une bonne part de pignolage là dedans.
l
MC Circulaire
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
ça ameliore le sustain, la stabilité et plein d'autre choses


Perso j'en suis pas convaincu. J'ai connu des Les Paul avec long tenon qui avaient moins de sustain que d'autres avec petit tenon. Je pense qu'il y a une bonne part de pignolage là dedans.


J'en suis pas convaincu non plus mais bon...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
sunday_luthier
Ca n'est pas vraiment la longueur du tenon qui rend le "long tenon" supérieur, mais la qualité d'assemblage.



Apparemment, quand Gibson a changé pour le "tenon court", ils ont aussi diminué les surfaces de contact entre le talon du manche et le corps pour faciliter la production (moins d'ajustage à faire). Le reste n'est que remplissage avec de la colle.

P.S. la photo n'est pas de moi, je l'ai "empruntée" au forum MIJ

A+
Qwack
  • #44
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Dec 06, 13:59
BabarFromMars a écrit :
bongo a écrit :
alain147 a écrit :
Qwack a écrit :
Pour le lien ebay que tu as poste, on remarque egalement qu'il n'y a pas de binding overfret, chose impossible pour une lp non refrettee.


C' est bien visible la-dessus et les micros gravés Gibson USA

Ils poussent le vice jusqu' a graver les micros


Mais mort de rire !!

Des câbles qui ne correspondent pas, un gravage grossier dans le mauvais sens pour un moins un des deux micros ... Ah lala, qu'est ce qu'on se marre


Absence de long-tenon==>étrange pour une Custom non?

Non les LPC non Ri ne viennent pas de la Custom Shop...
Qwack
  • #45
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Dec 06, 14:14
Oui oui je me suis exprime maladroitement, je voulais dire les LPC hors reeditions ne sont pas dans les normes de la Custom Shop (historically accurate...)
Enfin bref on s'est compris

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...