Au risque de faire hurler tout le monde, moi je trouve ça énorme le masacrage de matos !
Imaginez comment ça doit être énorme d'exploser une gratte, de se jetter dans un mur d'ampli ou de fracasser une batterie avec son manche !!!
Je pense qu'à partir du moment où on a les moyens et qu'on a un sponsor qui vous renvoie 10 grattes le lendemain, on peut se permettre ce genre de choses ! Et ça n'a aucun rapport avec les p'tits débutans qui en chient pour se payer une gratte bas de gamme, les artistes ne vous les fileront pas de toute façon !
Et imaginez si Cobain, Corgan, Hendrix et consorts avaient filé leur gratte à la fin des concerts aux gars du premier rang au lieu de les fracasser... je crois qu'ils se seraient moins amusés
C'est un symbole, une certaine forme de défoulement aussi, je pense... en tout cas moi ça me ferait bien marrer !
Bon après, de là à fracasser des grattes à 20.000 balles, je vous l'accorde, c'est un peu con ! Là n'est pas le but, autant le faire avec du matos de moindre qualité.
Tapez pas trop fort svp !!!