Les fender vintages

Forum Fender
Forum
Je compte m'acheter une fender stratocaster
J'en ai vue une d'occas a 800euro
une strato standard noir manche en érable
fabriquée au états unis dans les anées 90/91
je voulais avoir le / les avis de fans de strato.

Vaut-il mieux prendre une 57' vintage pour un peu plus?
changer le chevalet et les mécaniques de la standard par du
vintage?
les micros ?changer contre des 54' custom ou des 57'/62'?

Tout les avis et conseils sont les bienvenues autour de ce sujet si ^problematique et qui le tracasse.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
une standard restera une standard meme si celles des débuts années 90 sont pas mal...

si t a les moyens de choper du CS vas y fonce

la lutherie sera mieux soignée surement et t aura d autres sensations
le custom shop reste quand mem un peu plu inabordable comme matériel.
J'ai éssayé une eric clapton signature masterbuilt
c'est sure que c'est pas pareil. . .
mais bon
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
comme tu dit mais bon

franchement si t a envie d une strat de 90/91 ya pas de soucis c est des années stables contrairement aux 70'
g21
  • Publié par
    g21
    le
800 euros pour une strat de 90 est franchemement et purement une arnaque ...

EDIT: je viens de voir ton titre, une strat de 90 n'a rien de vintage, faut pas abuser non plus
Bah non .
C'est pour ça que jme suis dis que de changer
les micros et tout lattiraille en vintage
sa pourrait donner une bonne guitare sympa
800 euro trop chère?une neuve vaut 1000euros et
des poussieres .tu a ptet raison .tu crois que sa vaut combien une gratte comme celle la ?600?700?
g21
  • Publié par
    g21
    le
ben uen neuve american serie, avec tout les avantage par rapport a une de 90, c'est 1300 euros .
si tu paye 800 euros pour la guitare et qu'en plus tu veux changer plein de truc, ca va te couter bonbon ...
une de 90 je met franchement pas plus de 600 euros si elel est en tres bon etat, surtout qu'une gratte de cette epoque lui a couté pas plus de 4500 francs ...
telecastout
Fredericus a écrit :

Vaut-il mieux prendre une 57' vintage pour un peu plus?
changer le chevalet et les mécaniques de la standard par du
vintage?
les micros ?changer contre des 54' custom ou des 57'/62'?

Pas vraiment d' intéret...tu t' égares je pense...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
-Niko- a écrit :
comme tu dit mais bon

franchement si t a envie d une strat de 90/91 ya pas de soucis c est des années stables contrairement aux 70'

Ah?Ah?
Allez envoies ta théorie sur les 70's.........

@Fredericus
Les séries Vintage sont trés bonnes(a mon avis les meiileurs en série) donc je te guiderais plutot vers une 57' ri........
Et tu n'as rien à changer dessus!!!
bigbear
MrClean a écrit :
-Niko- a écrit :
comme tu dit mais bon

Ah?Ah?
Allez envoies ta théorie sur les 70's.........

@Fredericus
Les séries Vintage sont trés bonnes(a mon avis les meiileurs en série) donc je te guiderais plutot vers une 57' ri........
Et tu n'as rien à changer dessus!!!

La théorie c'est " ON madi ke s'etaient pa bon !!!"
bigbear
Salut mon gars !!!!

je suis mdr
+Julien
Si tu peux mettre l'argent dans une 57 ri essaye aussi de trouver des strat 70's, histoire d'essayer. ("essayer" n'est pas un mot inutile quand il s'agit de grattes qui ont 30 ans dans les dents)

C'est différent mais le côté "vie" d'une 70's n'est pas négligeable, après ça n'aura rien à voir avec les 57 ou 62, donc si tu peux, essayes, et ne met pas plus de 2000 euros pour un 76-79. 71-75 ça se discute, avant on en parle pas.

J'ai un ami qui a 3 strat de ces dates, dont une hardtail fiesta red, une black et une chocolat, et un autre une naturelle de 76.

Si t'es intéressé dis le moi par mp je peux toujours les taquiner pour voir si ils veulent s'en séparer, mais je suis en Alsace donc pour essayer c'est peut-être moins évident.

à plus

Julien

EDIT : en fait t'es de strasbourg.......autant pour moi par rapport au déplacement...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
oui je l avoue la théorie est qu on m a dit que.... je n en ai essayé aucune certe

je trouve que 800€ pour une strat de 90 c est bon c est pas non plus la mort hein c est pas une affaire non plus mais pas une arnaque

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...