puilpuil a écrit :
Citation:
enfin pour moi, un bon riff est un riff qui accroche directement (les guns et queen en sont un parfait exemple).
Tout a fait, et ce sonts ces memes riffs accrocheurs qui ont fait leurs succes gigantesques. Mais les groupes que j'ai cité (Guns, Queen, les stones...) ne sont pas de groupes recents et meme plutot de la generation precedente. A ma connaissance, aujourd'hui il n'ya aucun groupe capable de : faire des riffs accrocheurs, avoir du succés et pondre une musique de qualité avec de vrais musiciens. Le dernier groupe qui m'a etonné et fait vraiment plaisirs c'est THE DARKNESS, enfin c'est le groupe qui remplit a peu prés les trois critéres sinon (je le rapel a ma connaissance et a mon avis)c'est néant.
Qui sait? Peut etre sommes nous juste dans une phase de transition et que le meilleurs et à venir.(je l'espere parce que la Kyo qui se compare au Beattles faudrait pas deconner quand meme...)
puilpuil a écrit :
Citation:
Je suis pas d'accord avec ça, suffit de prendre Sonata arctica, c'est des jeunes trous du cul d'une vingtaine de balais mais ça arrache
Je ne remet pas du tout en cause le talent des groupes que tu cites et heureusement il ya toujours des groupes qui font d'exelentes composition mais force et de constater qu'ils ne passent pas a la place de Kyo a la radio et qu'ils ne remplissent pas les stades. Moi je veux vraiment parler des succés internationaux avec des morceaux federateurs et connus de tous.
Je voulais juste réagir sur ce point, il semble, puilpuil, que tu sois fan du bon vieux rock'n roll de nos années 70 & 80. Entre temps, la musique a évolué et il y a eu des Korn aux riffs très accrocheurs (Blind, ADDIDAS, Here To Stay,...) il y a eu Deftones, puis Limp Bizkit, Tout ces gens remplissaient des stades. Et c'était bien mérité.
Et tu sembles également oubier Rage Against The Machine qui nous sortait vraiment des riff ultra-accrocheur que TOUT LE MONDE connais comme Killing in the Name, eux aussi remplissainet des stades.
Les Red Hot Chilli peppers nous pondent encore aujourd'hui des riffs très accrocheurs...
Que tu aimes The Darkness, cela ne m'étonne pas. En effet ils reprennent des chansons des années 70-80 avec un son plus moderne. Personnellement, si j'aime les bon vieux rock'n roll, je n'aime pas The Darkness que je qualifierais de 'groupe cliché' sans avoir le charisme et le charme du vrai rock'n roll d'époque (à cause de leur son moderne justement).
Tout ça pour dire que tout les goûts sont dans la nature et que ce que tu dis est faux: pleins de groupes aux riffs accrocheurs connaissent un succès international énorme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html