Les gens ont des gouts de merde...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
BenoiR a écrit :
"je ne dis pas que lorie c'est de la merde,je trouve que c'est bcp mieux que les dorothée,musclés et Co" => j'ai retrouvé les mp3, et je confirme !!!!

Moitié homme, moitié robot,
le plus valeureux des heros,
Biiiooomann
biiiioman
l'homme qui n'a jamais peur ....

en même temsp un générique c'est fait pour qu'on s'en rappelle non?
donc à priori très simple...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Le truc je pense..(si cela n'a pas ete deja dit car je n'ai pas lu tout le topic en profondeur..dsl) C'est que ce n'est pas Lorie qu'il faut critiquer Ni les gens qui ont des gouts de merdes..(comme on dit chacun sa merde!!)

Mais les gars de la tele ou de la radio qui te bourre le crane avec ces chansons et tu finis par aimer...

Ex: Tout les matins je prend le bus pour aller au lycée donc il y a NRJ(sa vole pas haut)..En début d'année je detestait tout ce qui était techno...eh bien maintenant je trouve une chanson de beni bennassi sympa...

Ces "putain" (désolé sa sortait du coeur) de chanson de pop rap hip hop americannisé jusqu'au bout passent en boucle...moi sa me donne envie de gerber de plus en plus (meme je crois que je prendrais plus le bus pour sa) Mais pour pas mal de personne a force de les ecouter ils les aimes...

Defois sa me le fait aussi...

Enfait pour pas mal de tubes ya du bourrage de crane...Ce sont ces gars qui t'oblige a ecouter ce qu'il veulent qui ont des gouts de merde et qui sont la cause meme de ce probleme (probleme? si le terme ne vous va pas, changez le..j'en ai pas trouvé d'autres )
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
Jaha a écrit :
Stigma a écrit :
enfin pour moi, un bon riff est un riff qui accroche directement

C'est ce que je dis :

Le petit bonhomme en mousseuhhhhhhhhhhhh

Bon ok c'est un riff de cazou mais c'est un riff hein

t'étais aux eurocks en 2003 par hasard ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
loucky a écrit :
Jaha a écrit :
Stigma a écrit :
enfin pour moi, un bon riff est un riff qui accroche directement

C'est ce que je dis :

Le petit bonhomme en mousseuhhhhhhhhhhhh

Bon ok c'est un riff de cazou mais c'est un riff hein

t'étais aux eurocks en 2003 par hasard ?

J'ai été qu'une fois aux eurock, l'année ou y'avait Metallica, Angra, le groupe de King Diamond (me rappel plus le nom), enfin ça date d'il y a un moment
Pourquoi y'avait quoi en 2003?
meringue
je ne citerai qu'une phrase de mister Coluche (une autre!): "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas"

Si les gens ont des gouts de merde, c'est que les media en émettent continuellement. La plupart des gens bouffent ce qu'on leur donne à bouffer!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
pour reprendre Meringue , je citerai Jean Luc Godart qui a dit que la TV c est comme un robinet, t'allumes..et ca coule ..ca coule...il suffit que tu mettes un peu de poison et toi comme un con bin tu bois...
KenShin Sephy
Fitz 5 a écrit :
Et puis y a les parenst ou les grands parents

voila
c'est ca k'il faut faire...

un truc de merde pour les gamines de 8 ans.. automatikement les parents devront venir avec elles, ce ki fait k'on vend au moins 1 place de plus pour chaque gamine ki vient...

je v me faire gras de pognon

ok je
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Quels gens?
Ceux qui n'écoutent pas de musique autrement qu'en bruit de fond.
Ça ne compte pas.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
puilpuil a écrit :
Citation:
enfin pour moi, un bon riff est un riff qui accroche directement (les guns et queen en sont un parfait exemple).

Tout a fait, et ce sonts ces memes riffs accrocheurs qui ont fait leurs succes gigantesques. Mais les groupes que j'ai cité (Guns, Queen, les stones...) ne sont pas de groupes recents et meme plutot de la generation precedente. A ma connaissance, aujourd'hui il n'ya aucun groupe capable de : faire des riffs accrocheurs, avoir du succés et pondre une musique de qualité avec de vrais musiciens. Le dernier groupe qui m'a etonné et fait vraiment plaisirs c'est THE DARKNESS, enfin c'est le groupe qui remplit a peu prés les trois critéres sinon (je le rapel a ma connaissance et a mon avis)c'est néant.

Qui sait? Peut etre sommes nous juste dans une phase de transition et que le meilleurs et à venir.(je l'espere parce que la Kyo qui se compare au Beattles faudrait pas deconner quand meme...)

puilpuil a écrit :
Citation:
Je suis pas d'accord avec ça, suffit de prendre Sonata arctica, c'est des jeunes trous du cul d'une vingtaine de balais mais ça arrache

Je ne remet pas du tout en cause le talent des groupes que tu cites et heureusement il ya toujours des groupes qui font d'exelentes composition mais force et de constater qu'ils ne passent pas a la place de Kyo a la radio et qu'ils ne remplissent pas les stades. Moi je veux vraiment parler des succés internationaux avec des morceaux federateurs et connus de tous.

Je voulais juste réagir sur ce point, il semble, puilpuil, que tu sois fan du bon vieux rock'n roll de nos années 70 & 80. Entre temps, la musique a évolué et il y a eu des Korn aux riffs très accrocheurs (Blind, ADDIDAS, Here To Stay,...) il y a eu Deftones, puis Limp Bizkit, Tout ces gens remplissaient des stades. Et c'était bien mérité.
Et tu sembles également oubier Rage Against The Machine qui nous sortait vraiment des riff ultra-accrocheur que TOUT LE MONDE connais comme Killing in the Name, eux aussi remplissainet des stades.
Les Red Hot Chilli peppers nous pondent encore aujourd'hui des riffs très accrocheurs...
Que tu aimes The Darkness, cela ne m'étonne pas. En effet ils reprennent des chansons des années 70-80 avec un son plus moderne. Personnellement, si j'aime les bon vieux rock'n roll, je n'aime pas The Darkness que je qualifierais de 'groupe cliché' sans avoir le charisme et le charme du vrai rock'n roll d'époque (à cause de leur son moderne justement).
Tout ça pour dire que tout les goûts sont dans la nature et que ce que tu dis est faux: pleins de groupes aux riffs accrocheurs connaissent un succès international énorme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hemlock
pour des que l on entends quelque chose a la radio c est de la merde
he ben vive la mentalite
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Les maisons de disque donnent aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre... Et ce n'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik, il faudrait qu'ils proposent des trucs nouveau, pour que les gens réaprennent à faire l'effort de découvrir des trucs encore inconnus.

Il faudrait qu'il donnent leur chances à de petits groupes qui sonnent, plutôt que de s'enfermer dans une industrie d'auteur de textes niais de composioteurs de truc simples et déjà vus, et d'interprètes sans talent qui n'en n'ont rien à foutre de ce qu'ils chantent.

Quand je vois que des groupes de hardcore américains qui déchirent tout avec plus de 3 albums à leur actif, viennent vers chez nous et jouent devant 50 personnes à Genève (Converge & Keelhaull en l'occurence): je suis dégoûté!!
Alors que la musique qu'ils font dégage 139 fois plus d'émotions que n'importe quel "tube" se voulant 'émo'.
AARRGH!

J'ai vu Standstill à Lyon, un groupoe de post-hardcore/rock portugais, et ben ça tuait vraiment. Ca m'a fait ressortir des émotion que je ne soupsonnais même pas pouvoir ressentir un jour! Impressionnant ces gars. Ben on était pas plus de 60 dans la salle, et tout ça parce qu'un petit groupe du coin a joué en première partie et a ramené du monde.

Donc je comprend ceux qui disent "Les gens on des goûts de merde".
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

DarkVadehors
Ce qui ma toujour fait rire c'est que les grands noms de l'industrie du disque, genre Pascal Nègre, soient souvent des amateurs de musique classique, de jazz, voir de rock n'roll.

En fait ça doit les faire chier de produire du Lorie ou du Linkin Park , mais bon le pognon, toujours le pognon...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Fend a écrit :
Les maisons de disque donnent aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre... Et ce n'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik, il faudrait qu'ils proposent des trucs nouveau, pour que les gens réaprennent à faire l'effort de découvrir des trucs encore inconnus.

Il faudrait qu'il donnent leur chances à de petits groupes qui sonnent, plutôt que de s'enfermer dans une industrie d'auteur de textes niais de composioteurs de truc simples et déjà vus, et d'interprètes sans talent qui n'en n'ont rien à foutre de ce qu'ils chantent.

Ah oui, je me rappel ce que je voulais ajouter:

Et après elles s'étonnent qu'on achète plus leurs disques de merde et ils mettent la chute des ventes de ces dernières années sur le dos des réseaux de Peer to peer comme eDonkey ou Kaazaa!!
Et pour finir ils essaient de corrompre le gouvernement pour faire passer des loi aussi stupides que la loi LEN!!
Les enc**és!!

Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
traviswalk a écrit :
Et ouais...Je viens de voir que lorie allais remplir Bercy 3 fois de suite

J'ai vu jungle funk(le side project de will cahoun et doug wimbish de living colour) dans une salle qui pouvait contenir 300 personnes,et à peine 100 personnes était venu...
La musique vit des temps bien difficile...Moi je pense que c'est la faute aux médias qui nous imposent des artistes "kleenex" et sans personnalités...

Tu sais ce problème c'est pas nouveau, Mozart avait du mal à vivre de sa musique, alors le problème ne vient pas tant des médias (même si c'est aps faux) que des gens peut-être majoritairement peu receptifs à la musique.
traviswalk
Ryca a écrit :
traviswalk a écrit :
Et ouais...Je viens de voir que lorie allais remplir Bercy 3 fois de suite

J'ai vu jungle funk(le side project de will cahoun et doug wimbish de living colour) dans une salle qui pouvait contenir 300 personnes,et à peine 100 personnes était venu...
La musique vit des temps bien difficile...Moi je pense que c'est la faute aux médias qui nous imposent des artistes "kleenex" et sans personnalités...

Tu sais ce problème c'est pas nouveau, Mozart avait du mal à vivre de sa musique, alors le problème ne vient pas tant des médias (même si c'est aps faux) que des gens peut-être majoritairement peu receptifs à la musique.

C'est peut-etre pas nouveau,mais c'est tres récent et ça s'amplifie de jours en jours...
Prenons l'exemple de NRJ,premiere radio de france,son pouvoir est immense...il faut savoir que les maisons de disques quand ils sortent un nouvel artiste vont demander aux dirigeants de NRJ leurs avis,pour savoir si ils passeront ce titre sur la radio.Si des paroles du titre ne leurs plaisent pas par exemple,ils font pression sur les maisons de disques pour que l'artiste les changent,et dans la majorité des cas ils le font...
Donc bien sur que les médias ont leurs part de responsabilité,le probleme c'est que l'industrie de la musique cherche et fabrique des artistes uniquement dans le but de vendre le plus de disque possible,alors que certains petits labels signent des artistes au potentiel de vente minime,uniquement pour le prestige d'avoir découvert des grands musiciens...
Les gens sont réceptifs à la musique,quand ils montent dans leurs voitures ils allument la radio,apres qu'on leurs passe de la soupe infame ou des chefs-d'oeuvres ils l'écouteront quand meme...le probleme c'est que
quand ils passent aux supermarché ou aux magasins de disques,ils demandent ce qu'ils ont entendu à la radio, parce que finalement ils ne connaissent pas autre chose...

En ce moment sur bla bla et guitare...