Les gros pets sur votre belle - Venez vous confessez ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
j'ai relu un bout du topic et je me suis bien marré.
Alors pour continuer dans l'idée, j'ai balancé ma guit à la fin d'un concert en juillet cet été.
Bref, je le fais des fois, normale, dernière chanson, hop on jettes la gratte, on descends de scène ... Merdes les gens veulent un rappel ... bon on refait une...

Je monte sur scène, je prends ma gratte,et là, impossible à accorder! impossible, je comprenais pas pourquoi!

Résultat :

Amené à un pote au mag, et le week end suivant je rejouais avec. elle n'à plus bougé depuis!
Paul Boogie
Un jour, de rage, j'ai lancé ma Les Paul contre un baffle. Résultat ; Un enfoncement au niveau du bas du manche. Peut-être un ou plusieurs autre(s) pet(s) situé au dos mais je ne saurais les distinguer parmi les autres dont les origines m'échappent complètement si ce n'est les marques de boucle de ceintures (une belle notamment, jusqu'à l'acajou!)

Un gros pet sur mon Eclipse niveau angle arrière. je ne sais pas comment j'ai fait, on voit le bois à nu et tout et tout !

le pire dans tout ça? j'en ai rien à cirer !
Find your own way.
eulflaike
Je l'ai déjà raconté dans un autre topic mais bon..

Fin de répète, je suis le dernier, je me dépêche. Je range ma SG '61 dans son bel étui Gibson bien protecteur. Je continue de ranger mon matos, une dernière inspection pour voir si je n'oublie rien et c'est parti.
J'attrape donc la poignée dudit étui, sans m'apercevoir que je n'ai pas refermé les attaches. Un joli moment de solitude ce jour-là.
Quelques temps plus tard, je suis dans mon échoppe favorite pour tester des pédales d'OD en vue d'un achat. Sans doute submergé par l'émotion du lieu et par l'achat de ma pédale, je recommence la même histoire.

Et pour les possesseurs de SG, vous savez qu'elle a cette particularité de "tomber" coté manche quand on la porte avec la sangle. La '61 ayant une tête un peu plus large, le problème est d'autant plus fort. Et s'obstiner à vouloir changer de pédale, refaire ses branchements, changer d'ampli etc.. avec la SG autour du cou sans vraiment la tenir plus que ça, et surtout si on doit s'accroupir, est un très mauvais choix.

C'est pour ça que le relic ne m'intéresse pas. Il suffit que j'utilise ma SG tous les jours pendant quelques années, et à ce rythme, elle sera au top...
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pour le relic, je trouve que c'Est souvent faite trop grossièrement. Je connais du monde qui ont fait ça à leur guitare, dont un sur une belle Strat SRV, et c'est fait très grossièrement, gros coup de sableuse à deux spot et voila. Ce que je trouve ridicule puisqu'une guitare usé au bois serait plein de pock, grafigne et autres usure partout.

Il en a un qui avait usé sa basse au bois au dessus des cordes, mais pas à l'endroit qu'il joue alors ça fait bizarre.

eulflaike : C'est sur que une Gibson, tu griche des dents quand le manches (tête) va cogné le sol, vue leur fragilité à ce niveau. Par curiosité, tu as le style vielle clé ou Grover sur ta Gibson ? Car j'avais dénoté une différence du balancement corps/manche, et mon SG qui était en Grover piquait un peu plus de la tête vue que les mécaniques était un peu plus lourde que le modèle ''vintage''.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
eulflaike
Lapo77 a écrit :

eulflaike : C'est sur que une Gibson, tu griche des dents quand le manches (tête) va cogné le sol, vue leur fragilité à ce niveau. Par curiosité, tu as le style vielle clé ou Grover sur ta Gibson ? Car j'avais dénoté une différence du balancement corps/manche, et mon SG qui était en Grover piquait un peu plus de la tête vue que les mécaniques était un peu plus lourde que le modèle ''vintage''.

Ma SG est une '61 Reissue, j'ai donc des méca "vintage". Joli look, mais quand même un peu de la daube. Mon Epiphone Les Paul avec ses Grover se désaccorde beaucoup moins. Le look c'est bien, mais je pense sérieusement à les changer. Des méca un peu cheap sur une gratte à près de 1500€, c'est un peu énervant..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur bla bla et guitare...