Les gros pets sur votre belle - Venez vous confessez ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
theguit: Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Peut-être que je connais moins cette aspect achetant souvent mon matériel usagé. Pour quelqu'un qui achète une guitare neuve et tout, l'aime, lui a coûter un certain prix, ça peu être légèrement tromatisant sur le coup d'avoir un "Poc" encore plus un "Pet" ... ensuite bon, un coup ce "tromatiste" passé on peu ... passé a autre chose.

C'est sur que un reliquage non naturel n'a pas d'histoire et tout ça. Enfin c'est relatif la, une partie de son reliquage peut être naturel, et une autre partie non ... etc . C'est purement l'aspect visuel qui est présent dans un "faux reliquage". Certains aiment tellement ce look "vintage", qu'il vont prématurément donner un "look vintage" a leur guitare.

Personnellement, c'est sur que c'est plus beau un vrai reliquage. Parce qu'on ce dit que cette guitare est usé seulement de manière naturel. Des place plus brillante(mon accoustique le fait) ou un peu rouiller a cause de la sueurs. Des pocs,pets, crac dut a l'âge, accrochage, accident ... Elle a vraiment une histoire et du vécue. Pour moi, sa l'impose un certain respect.

Nous sommes en partie le fruit de notre passé. Qui nous on forgé et on fait(en partie) ce que nous somme aujourd'hui. Une vieille guitare c'est la même chose. Son histoire(ses pets,poc ...) influe son son. Sa vient lui rajouté des défauts et des qualités.(exemple, vernis usé sur manche manche plus rapide ...) qui vont lui donner son caractère unique et particulier.

Che Gue Natha a écrit :

Ca dépend aussi de la guitare en elle même. Si elle a une superbe table en réable ondée, flammé ou "quilted" avec un vernis aux ptits oignons par dessus là ça m'emmerde énormément au moindre ptit pet.
Si elle est brut de décofrage genre une faded, ça me fais beaucoup moins d'effet.

C'est aussi une autre chose qui rentre en ligne de conte. C'est sur qu'une superbe SG au beau vernis qui ce répare bien, le posseseur sera plus porté a réparé car c'est plus simple/facile/réparable et du coût, moins coûteux. Alors que d'autre guitare sont moins réparable.

lifsebcbien et debalmond sont l'exemple que je parlais des Gibson(like) Vs Fender(like). lifsebcbien parle de Rock N'Roll mais il a une marche entre sa gibson et la Fender-like(en l'occurance, une Ibanez) a debalmond.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
didithegrave
Même si j'aime bien les guitares qui ont bien vécue, ça me ferait mal au cul de ploquer ou de griffer une Rick' à 1500 tickets...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Je vais sûrement dire un truc qui a déjà été dit ici, mais disons que de l'usure sur une LP Junior ou sur une "bête" strat sunburst ça rend bien, sur une PRS ou sur une ES, c'est pas fait pour...

La photo d'Agent Gibs, elle claque cette pelle !
Invité

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

Ah ouais effectivement elle est bien niquée! Ca rend bien en tout cas

Petite photo du manche?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rönönö
Je viens d'avoir mon premier poc sur ma nouvelle RG...

C'est vraiment un petit truc, mais c'est une peinture extremment spéciale et ça me fait mal au coeur. Je suis dégouté depuis deux jours, et j'arrive pas à m'y faire... Triste
titis6
  • Special Top utilisateur
j'ai, entre autres, une vieille strat ecorchee de partout, plus de vernis par endroit dc on voit le bois, coups sur le manche, la tete (style la strat de stevie ray vaughan). je trouve que ca rend la guitare unique, ca lui apporte un cachet comme si j'avais fais le tour du monde avec pour jouer ds un tas de clubs. une guiatre tte neuve toute lisse et toute belle n'a pas d'histoires a raconter visuellement (vous me suivez?)
Invité
ronono a écrit :

C'est vraiment un petit truc, mais c'est une peinture extremment spéciale et ça me fait mal au coeur. Je suis dégouté depuis deux jours, et j'arrive pas à m'y faire... Triste
ON VEUT LE VOIR !!!
woodoocry
aie, mince, moi aussi j'ai fait un petit poc, entre le manche et le strapslock du bas, chais pas si on le vois bien, mais j'en etais malade au debut....

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Invité
woodoocry a écrit :
aie, mince, moi aussi j'ai fait un petit poc, entre le manche et le strapslock du bas, chais pas si on le vois bien, mais j'en etais malade au debut....

Ah oui mais non, toi tu as fais une guitare entre les pocs, c'est pas pareil

il est bien le pti GA5 ?
Invité
Citation:

bouarf rock'n'roll , ma RG je l'ai toujours eue pleine de pains , ca fait son charme
rönönö
Citation:
ON VEUT LE VOIR !!!

Vous allez vous moquer de moi, c'est vraiment un mini truc...

Le truc c'est que elle est sur un stand mural à coté de mon lit et j'ai gros plan sur le pet à chaque fois que je m'endors, c'est pas la meilleure solution pour oublier
Invité
ronono a écrit :
c'est pas la meilleure solution pour oublier
Fais en d'autres, tu n'y penseras plus
rönönö
J'avais pas pensé à ça
Invité
CärbämïnöHémöglöbïne
la mienne est tellement bourrée de pets que le moindre truc ne me derange meme pas...

le gros trou dans le manche je m'y suis fait, mais j'ai mis assez longtemps.

De toutes facon...ca fait vintage
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...