Les gros pets sur votre belle - Venez vous confessez ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est drôle de voir qu'on peut séparé en 2 catégoris les guitariste (en général). Certains veulent une guitare impécable, sans la moindre égratignure et "pleure" à chaque pets sur leur guitare et font remettre du vernis à cet endroit. Ils font super attention à leur guitare.

Et ceux à qui sa leur dérange pas un pets sur leur guitare, et même qu'il aime ça, sa donne un look plus vintage et sa fait une histoire à leur guitare. Certains parmis eux vont même jusqu'à faire exiprès pour user leur guitare( lime, trousseau de clé, vélo-->corde-->guitare-->chemin de terre, ponçage ...)

Donc on a les amoureux du Neuf et les amoureux du vintage.

Il a bien sur certaine nuances à faire, notamment, les personne ce trouvant dans les 2 catégoris, dépendament de la guitare qui reçois un pets.

En général, les propriétaire Gibson font partie de la 1ère catégorie et les propriétaire Fender, de la 2ème. On n'a juste à regardé les vieille Gibson et Fender à vendre. C'est beaucoup plus rare une Gibson Sg(exemple) très usé, comparativement à une Fender Strat qu'on trouve très souvent usé, où le vécu parait.

Je fais partie de la 2e catégoris. Lorsque j'aura le temps, je vais prendre un peu en photo mon accoustique qui va bientôt avoir un an, dissons elle commence à avoir quelques pets .

Sur ma première guitare, j'ai un morceau de la bar tremolo pris dans le chevalet, il a cassé suite à ma "période Vai". J'ai la 11ème case (sa l'aurait du être la frette)légèrement limé, erreur de vocabulaire guitaristique de ma part car c'était pour reproduire le mythe des strat de Jimi Hendrix(la 11 frette limé). Elle a déjà tombé avec trépied (ma soeur étant la cause je crois), et elle a rien eu.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Moi, la première chose que je fais quand je reçois une nouvelle gratte c'est de lui foutre un pet...
La ptite dernière, une ESP Eclipse et biiiim, un pet sur la tête, et comme elle en redemandait boooooouuuuuuum sur le côté !

Comme ça, j'ai plus le traumatisme du "quand c'est que le premier pet vas arriver..."

PS : je suis Basque...
flomarceau
AK47 a écrit :
Moi, la première chose que je fais quand je reçois une nouvelle gratte c'est de lui foutre un pet...
La ptite dernière, une ESP Eclipse et biiiim, un pet sur la tête, et comme elle en redemandait boooooouuuuuuum sur le côté !

Comme ça, j'ai plus le traumatisme du "quand c'est que le premier pet vas arriver..."

quel rapport ?
"she said I'll throw myself away..."
rönönö
Patchuko a écrit :
La tête de ma tele, j'ai voulu taper sur les cymbales de mon batteur pour la déconne et maintenant y'a des encoches...

J'ai ça aussi sur ma basse
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Senshi Ryû a écrit :
C'est drôle de voir qu'on peut séparé en 2 catégoris les guitariste (en général). Certains veulent une guitare impécable, sans la moindre égratignure et "pleure" à chaque pets sur leur guitare et font remettre du vernis à cet endroit. Ils font super attention à leur guitare.

Et ceux à qui sa leur dérange pas un pets sur leur guitare, et même qu'il aime ça, sa donne un look plus vintage et sa fait une histoire à leur guitare. Certains parmis eux vont même jusqu'à faire exiprès pour user leur guitare( lime, trousseau de clé, vélo-->corde-->guitare-->chemin de terre, ponçage ...)

Il a bien sur certaine nuances à faire, notamment, les personne ce trouvant dans les 2 catégoris, dépendament de la guitare qui reçois un pets.

En général, les propriétaire Gibson font partie de la 1ère catégorie et les propriétaire Fender, de la 2ème. On n'a juste à regardé les vieille Gibson et Fender à vendre. C'est beaucoup plus rare une Gibson Sg(exemple) très usé, comparativement à une Fender Strat qu'on trouve très souvent usé, où le vécu parait.

Je fais partie de la 2e catégoris. Lorsque j'aura le temps, je vais prendre un peu en photo mon accoustique qui va bientôt avoir un an, dissons elle commence à avoir quelques pets .

Sur ma première guitare, j'ai un morceau de la bar tremolo pris dans le chevalet, il a cassé suite à ma "période Vai". J'ai la 11ème case (sa l'aurait du être la frette)légèrement limé, erreur de vocabulaire guitaristique de ma part car c'était pour reproduire le mythe des strat de Jimi Hendrix(la 11 frette limé). Elle a déjà tombé avec trépied (ma soeur étant la cause je crois), et elle a rien eu.

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
woodoocry
flomarceau a écrit :
AK47 a écrit :

quel rapport ?

pour faire un poulet basquaise, il faut enlever le cerveau.... ça veut tout dire
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Mille Sabords !
J'ai casser min vibrato en la faisant tombé par terre... en plus ça a fait péter un bout de bois carrément (pas que du vernis)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Bah moi, un jour, j'ai mis ma nouvelle Télécaster qui n'avait que 3 mois dans sa housse, le tout dans le coffre de la voiture de mon père.

Jamais j'aurai pensé qu'une guitare dans sa housse, calé au fond d'un coffre vide,aurait pu donner un tel résultat :
Je m'en suis aperçu deux heures après le voyage : un poc (pas un ptet, comprenez par-là le vernis qui est toujours là mais qu'est enfoncé) était visible sur la partie recto de la guitare, près des potards de tone.
Snif une belle Telecaster rouge comme ça....

Enfin bref au moins je fais comme vous je me dis qu'elle a une histoire.
Mais je pense que ceux qui appartiennent à la deuxieme categorie, c'est-à-dire qui "aiment" ou affectionnent les pets sur leur guitare, ont perdu tout espoir.
Ou alors ceux de la première categorie n'ont jamais connu les pocs, pets, et pics.

Vous croyez qu'un poc comme ça, ou le vernis est resté mais on dirait que c'est enfoncé, puisse se faire reparer?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Mille Sabords !
J'pense qu'il n'y a pas grand interet de réparer un poc. Ca doit être tout un bordel pour pas grand chose.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Fluctua, copyright à moi
fleaK a écrit :
Enfin bref au moins je fais comme vous je me dis qu'elle a une histoire.
Mais je pense que ceux qui appartiennent à la deuxieme categorie, c'est-à-dire qui "aiment" ou affectionnent les pets sur leur guitare, ont perdu tout espoir.
Ou alors ceux de la première categorie n'ont jamais connu les pocs, pets, et pics.
J'ai ma blade(1ere page) qui a plein de pet et comme elle en a deja pas mal ca me dérange pas de lui en foutre et ca lui donne son charme mais mon autre electrique, une Ibanez, elle a jamais rien cogné en 3 ans, elle est comme neuve, donc au fait on aime les pets en fonction de la guitare et du fait qu'elle en a deja ou pas! Toute facon si ya des pets on peut rien faire faut vivre avec(sauf si tu veux payer bonbon chez le luthier^^)

Voila
Ca manque de jazz ici... standby...
theguit
  • Special Supra utilisateur
Senshi Ryû a écrit :

ca depend... tu peux avoir une gratte neuve auquel tu tiens... et une fois passé le stade du premier pet, le deuxieme n'a plus d'importance... le troisième devient habituel, et c'est la que commence la relication...

je sais pas si tant de monde que ca relique sa gratte aussi intensivement... c'est comme les jeans neufs troués... je trouve ca assez fumeux comme principe...limite de la triche !

une gratte usée, elle a une histoire, mais c'est pas en usant une gratte intentionnellement que tu lui en crée une !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce qui est drole c'est que c'est un topic que les GROS pets (pas de jeux de mot vaseux..) et à part 2 ou 3 personnes, ça ne parle que de "petits pocs", "quelques griffures", "ma gratte est tombée sur la moquette".

Allé montrez nous des guitares qui ont vraiment souffert!!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah bah voila c'est deja un peu plus interessant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Che Gue Natha
Senshi Ryû a écrit :

Ca dépend aussi de la guitare en elle même. Si elle a une superbe table en réable ondée, flammé ou "quilted" avec un vernis aux ptits oignons par dessus là ça m'emmerde énormément au moindre ptit pet.
Si elle est brut de décofrage genre une faded, ça me fais beaucoup moins d'effet.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
theguit: Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Peut-être que je connais moins cette aspect achetant souvent mon matériel usagé. Pour quelqu'un qui achète une guitare neuve et tout, l'aime, lui a coûter un certain prix, ça peu être légèrement tromatisant sur le coup d'avoir un "Poc" encore plus un "Pet" ... ensuite bon, un coup ce "tromatiste" passé on peu ... passé a autre chose.

C'est sur que un reliquage non naturel n'a pas d'histoire et tout ça. Enfin c'est relatif la, une partie de son reliquage peut être naturel, et une autre partie non ... etc . C'est purement l'aspect visuel qui est présent dans un "faux reliquage". Certains aiment tellement ce look "vintage", qu'il vont prématurément donner un "look vintage" a leur guitare.

Personnellement, c'est sur que c'est plus beau un vrai reliquage. Parce qu'on ce dit que cette guitare est usé seulement de manière naturel. Des place plus brillante(mon accoustique le fait) ou un peu rouiller a cause de la sueurs. Des pocs,pets, crac dut a l'âge, accrochage, accident ... Elle a vraiment une histoire et du vécue. Pour moi, sa l'impose un certain respect.

Nous sommes en partie le fruit de notre passé. Qui nous on forgé et on fait(en partie) ce que nous somme aujourd'hui. Une vieille guitare c'est la même chose. Son histoire(ses pets,poc ...) influe son son. Sa vient lui rajouté des défauts et des qualités.(exemple, vernis usé sur manche manche plus rapide ...) qui vont lui donner son caractère unique et particulier.

Che Gue Natha a écrit :

Ca dépend aussi de la guitare en elle même. Si elle a une superbe table en réable ondée, flammé ou "quilted" avec un vernis aux ptits oignons par dessus là ça m'emmerde énormément au moindre ptit pet.
Si elle est brut de décofrage genre une faded, ça me fais beaucoup moins d'effet.

C'est aussi une autre chose qui rentre en ligne de conte. C'est sur qu'une superbe SG au beau vernis qui ce répare bien, le posseseur sera plus porté a réparé car c'est plus simple/facile/réparable et du coût, moins coûteux. Alors que d'autre guitare sont moins réparable.

lifsebcbien et debalmond sont l'exemple que je parlais des Gibson(like) Vs Fender(like). lifsebcbien parle de Rock N'Roll mais il a une marche entre sa gibson et la Fender-like(en l'occurance, une Ibanez) a debalmond.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...