C'est drôle de voir qu'on peut séparé en 2 catégoris les guitariste (en général). Certains veulent une guitare impécable, sans la moindre égratignure et "pleure" à chaque pets sur leur guitare et font remettre du vernis à cet endroit. Ils font super attention à leur guitare.
Et ceux à qui sa leur dérange pas un pets sur leur guitare, et même qu'il aime ça, sa donne un look plus vintage et sa fait une histoire à leur guitare. Certains parmis eux vont même jusqu'à faire exiprès pour user leur guitare( lime, trousseau de clé, vélo-->corde-->guitare-->chemin de terre, ponçage ...)
Donc on a les amoureux du Neuf et les amoureux du vintage.
Il a bien sur certaine nuances à faire, notamment, les personne ce trouvant dans les 2 catégoris, dépendament de la guitare qui reçois un pets.
En général, les propriétaire Gibson font partie de la 1ère catégorie et les propriétaire Fender, de la 2ème. On n'a juste à regardé les vieille Gibson et Fender à vendre. C'est beaucoup plus rare une Gibson Sg(exemple) très usé, comparativement à une Fender Strat qu'on trouve très souvent usé, où le vécu parait.
Je fais partie de la 2e catégoris. Lorsque j'aura le temps, je vais prendre un peu en photo mon accoustique qui va bientôt avoir un an, dissons elle commence à avoir quelques pets .
Sur ma première guitare, j'ai un morceau de la bar tremolo pris dans le chevalet, il a cassé suite à ma "période Vai". J'ai la 11ème case (sa l'aurait du être la frette)légèrement limé, erreur de vocabulaire guitaristique de ma part car c'était pour reproduire le mythe des strat de Jimi Hendrix(la 11 frette limé). Elle a déjà tombé avec trépied (ma soeur étant la cause je crois), et elle a rien eu.