Les gros pets sur votre belle - Venez vous confessez ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Alors moi ibanez rg470... je l'ai eu il y a 9ans un truc comme ça! Donc je la reçois, c'était la guitare de mes reves à l'époque (je joue toujours avec, elle est bien cool quand meme... c'est une japan, pas une coréene)!
Donc je la reçois, trés bien, je la bichone, je fais la fete de la zik avec... 4jours aprés je dois partir en répé! Je la met dans le case rigide skb que j'ai (case en plastique rigide, avec ouverture sur le coté par 4 trucs de serrages, je sais pas comment ça s'appelle...)! Je ferme pas! Je vais faire autre chose, je reviens et la je veux bouger la guitare, j'attrape la poignée du case, je souleve... et la : je vois le case s'ouvrir, et la guitare qui tombe de son logement, et qui vient se cogner sur la partie qui venait de s'ouvrir... résultat : un pet de 1cm sur 0,5 a peu pret, sur la table, vraiment a la limite de l'arrete!
J'en étais malade! Mais bon aprés, j'avais mon bras dessus quand je jouais, donc bon... Mais maintenant elle a des micros pets un peu partout sur les arretes (c'est des arretes vives, donc vachement fragiles!)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

Bon ça c'est pas vraiment un pet, c'est plus de l'usure.

En revanche ma Guyatone en a deux beaux:

Bon en meme temps sur une guitare qui a plus de 40 ans c'est un peu prévisible (et je ne montre pas la bonne vingtaine d'autres pets qui jalonnent le reste de la guitare)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
Toutes mes grattes ont un trou derrière... A l'endroit de la boucle de ma ceinture...

Sinon, mon électro acoustique est en bonne phase de relicage, vu tous les pets qu'elle a sur le vernis . Faut dire que c'est ma gratte que je trimballe partout, en vacances, à la plage, en soirée "posé dans les champs" l'été...
"she said I'll throw myself away..."
Patchuko
La tête de ma tele, j'ai voulu taper sur les cymbales de mon batteur pour la déconne et maintenant y'a des encoches...
cal5788
Pour ma part, je venais de recevoir ma KH603 donc pas de straplok encore dessus et un pote me téléphone , je me penche pour prendre le téléphone et la sangle sur le haut de la gratte se détache ! résultat : un gros pète de deux centimètres de large et de long et d'un demi centimètre de profond à l'arrière au niveau du sillet !! la pouasse j'ai déprimé pendant un mois à cause de ces conneries lol !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
phil.guitar
Perso, gros pet sur l'arête arrière de ma Les Paul (un peu comme la photo au-dessus). La gratte était dans sa housse, que je saisis à pleine main, pensant avoir fermé la fermeture-éclair. Et ben en fait, non, elle n'était pas fermée au niveau de l'arrière du corps. La gratte a giclé hors de la housse.
Deanrell
Moi , presques toutes mes grattes ont des pets (sauf ma dernière Ibanez)

Pour ma première gratte (la Yamaha Pacifica) , j'avais fait les pets volontairements pour la relicer donc sa ne me dégoûte pas mais pour ma Dean From Hell , j'avais vraiment mal au coeur de voir qu'elle avait un beau pet entre les deux cornes en V lorsqu'elle m'a été vendu . Puis en jouant , je gratte en bourrinant pas mal puis en cognant bêtement la gratte contre moi , elle prend un deuxième pet bien visible derrière .

J'ai une petite basse aussi qui a un pet qui longe une bonne partie de la tranche de la tête . Je la rangeais bêtement dans sa housse que je croyais avoir fermé . Et bah non . La gratte a basculé de sa housse , cognant d'abord le mur , puis violemment contre la table de nuit .
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Che Gue Natha
Je prète ma télécaster à ma soeur et elle me fait un pet énorme j'ai le droit de la tuer non ?
En fait elle a mal fermé le bas de la housse donc quand elle a soulevé l'ensemble guitare-housse du sol, la gratte par un simple phénomène de gravité est retombée vite fait par terre
Résultat : un gros pet sur la tranche, vernis explosé en plusieurs points et un morceau de bois qui se relève par rapport au reste (pour faire ça sur un corps de télé faut le vouloir).

Sinon deux autres grattes abimées (je compte pas la folk qui a voyagée et fait trop de soirées) :
- Ma PRS McCarthy a 3 pets à la con : un coup de tournevis que mon père a fait en voulant régler le chevalet mais qui se voit très peu en fait, un pet du vernis mal placé à l'arrière du chevalet petit mais visible et le pire un éclat énorme du probablement à un straplock baladeur qui a percuté la tranche et fait sauter 2mm² de vernis, peinture etc etc : le bois est à nu. Pour moi c'est gros comme pet

- Sur ma première guitare électrique, une Ibanez As-120, la housse s'est rabattue quand je sortais la guitare : jolie rayure de 3 cms sous les potards. Et le must : un coup de ... diapason en plein milieu du dos suite à une chute après prise de pmied dans les jacks
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
fabh a écrit :

Bon ça c'est pas vraiment un pet, c'est plus de l'usure.
On dirait la mienne.... 3 jours après réception
Melody Maker : 300 euros

Et jte rassures, y a QUE la Melody Maker qui fait ca
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

Une semaine et demi apres pour moi , mais ça n'a pas beaucoup bougé depuis, on dirait que ça s'est stabilisé.
fabh a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Une semaine et demi apres pour moi , mais ça n'a pas beaucoup bougé depuis, on dirait que ça s'est stabilisé.
Même le manche ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah non, le manche est en bon état, mais faut dire que je ne sue pas comme un goret
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est drôle de voir qu'on peut séparé en 2 catégoris les guitariste (en général). Certains veulent une guitare impécable, sans la moindre égratignure et "pleure" à chaque pets sur leur guitare et font remettre du vernis à cet endroit. Ils font super attention à leur guitare.

Et ceux à qui sa leur dérange pas un pets sur leur guitare, et même qu'il aime ça, sa donne un look plus vintage et sa fait une histoire à leur guitare. Certains parmis eux vont même jusqu'à faire exiprès pour user leur guitare( lime, trousseau de clé, vélo-->corde-->guitare-->chemin de terre, ponçage ...)

Donc on a les amoureux du Neuf et les amoureux du vintage.

Il a bien sur certaine nuances à faire, notamment, les personne ce trouvant dans les 2 catégoris, dépendament de la guitare qui reçois un pets.

En général, les propriétaire Gibson font partie de la 1ère catégorie et les propriétaire Fender, de la 2ème. On n'a juste à regardé les vieille Gibson et Fender à vendre. C'est beaucoup plus rare une Gibson Sg(exemple) très usé, comparativement à une Fender Strat qu'on trouve très souvent usé, où le vécu parait.

Je fais partie de la 2e catégoris. Lorsque j'aura le temps, je vais prendre un peu en photo mon accoustique qui va bientôt avoir un an, dissons elle commence à avoir quelques pets .

Sur ma première guitare, j'ai un morceau de la bar tremolo pris dans le chevalet, il a cassé suite à ma "période Vai". J'ai la 11ème case (sa l'aurait du être la frette)légèrement limé, erreur de vocabulaire guitaristique de ma part car c'était pour reproduire le mythe des strat de Jimi Hendrix(la 11 frette limé). Elle a déjà tombé avec trépied (ma soeur étant la cause je crois), et elle a rien eu.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...