Les gros pets sur votre belle - Venez vous confessez ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
Ibz c'est Ibanez en abrégé. Une marque de guitare quoi.
Plutot mourir que crever !
AbsintheRTP

c'est pas gros mais... ça m'a fait un pincement au coeur!
lartistafred
Voici un bel exemple de négligence :
En 2000, heureux propriétaire d'une Gibson Les Paul Studio depuis un an, je décide de faire une pause entre deux travaux sur les gammes.
Au lieu de poser la guitare à plat dans son étui, je la pose debout contre la table de ma salleàmangercusinechambreàcoucher....
20 secondes après : patatrac : ma gibsounette se retrouve par terre avec, horreur, une belle fracture au niveau de la tête...
Vite, je téléphone au guitaragiste, et celui ci m'assure pouvoir faire quelque chose.
Une semaine après, j'ai récupéré la belle réparée .
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
pasquinel a écrit :
Voici un bel exemple de négligence :
En 2000, heureux propriétaire d'une Gibson Les Paul Studio depuis un an, je décide de faire une pause entre deux travaux sur les gammes.
Au lieu de poser la guitare à plat dans son étui, je la pose debout contre la table de ma salleàmangercusinechambreàcoucher....
20 secondes après : patatrac : ma gibsounette se retrouve par terre avec, horreur, une belle fracture au niveau de la tête...
Vite, je téléphone au guitaragiste, et celui ci m'assure pouvoir faire quelque chose.
Une semaine après, j'ai récupéré la belle réparée .

bah si c'est qu'une Gibson...(:lol

Nan mais faut pas poser les gratte comme ca...je sais pas ce qui vous passe par la tete les gars...

moi je le fait, certes, mais avec ma guitare de Guitar Hero III....donc bon.

mais elle tombe aussi, et j'ai aussi les boules...vu le prix du jeu
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
lartistafred
C'était une erreur de débutant (il y a huit ans !)
Depuis, on ne m'y a plus repris !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'sais même plus si j'ai déjà posté ici mais pas grave.

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CärbämïnöHémöglöbïne
vintage
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
mescaline.
Après une petite semaine de possession de ma Hagstrom Super Swede, je la pose à côté de ma SG, trop près apparemment puisque l'arrête vient taper les pontets de la SG, faisant sauter le vernis.

c'est pas méchant mais voilà, une semaine quoi. J'ai à peine eu le temps de la jouer.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
doobletrooble
Un truc super con: j'ai recemment déménagé et mes guitares sont restées posées au sol dans leur étui plusieurs jours dans leur nouvelle pièce.
Seulement j'ai maintenant un chauffage au sol et je n'aurais jamais imaginé que cela serait lourd de conséquence pour ma Strat relic 56. En ouvrant l'étui, j'ai retrouvé le pickguard 1 pli gondolé par la douce chaleur du sol. Les boules!
Après hésitation, vu les prix des pièces du Custom shop, et sur les conseils d'un ami pro, j'ai démonté et chauffé la plaque sur un bruleur pour lui redonner une forme se rapprochant de l'originale. Ouf!
sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
Salut tout le monde,

hum question gros pet, ma sangle à laché samedi soir alors que je me trouvais sur un sol caillouteux je précise qu'une demie seconde avant j'étais dans l'herbe !!! dommage

mais bizarrement je m'en fout, je le trouve même plutot cool ce pet ... en plus il est bien placé et ne se voit pas

je pensais peut-être le poncer un peu pour que ça n'accroche plus et que ça fasse plus usure que pet ! qu'en pensez vous ? et que me conseillez vous pour faire ça ?

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut !

Mon luthier m'avait conseillé de mettre un peu de vernis à ongles transparent sur ce genre de pet, afin que les craquelures ne se propagent pas. Ca marche plutôt bien
RaleMan
sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
OK merci mais est-ce que je peux poncer un peu pour que ça soit plus "joli" et si oui avec quoi ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
krastos
  • Special Supra utilisateur
Euuh, peut-être avec du papier de verre tout fin, genre P1500 ou P2000...
RaleMan
Invité
Dans le genre truc à la con, je vous bat tous je crois

J'ai eu la magnifique idée de huiler les mecas vintage de ma strat Masterbuilt... probleme, il faut les graisser sinon l'huile coule et passe dans le bois. ça n'a pas loupé, c'est arrivé.

Tout le pourtour des mecas a été huilé, ça s'est infilté bien loin dans le bois et j'ai mis 3 semaines non stop a la badigonner d'essence a briquet (plus d'1.225 litres précisément) pour dissoudre l'huile. J'en ai chié mais c'est parti, c'était très très moche
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Histoire de relancé le topic, voila des photos montrant un peu l'usure de ma guitare. Alors, c'est une Simon & Patrick - Songsmith (second factory) acheté neuve en 2008.

Montrant ses ''vergetures'' dans le sens opposé du grain du bois(Pas d'usure ici)

Remarquer sur la table d'harmonie, à côté du bouton de strap la vilaine scratch. Dut à un tiroir de clavier, le petit côté en métal.(Visible dans l'image précédente, mais encore plus sur celle-ci)

Deux encoches collé, visible si on regarde en ligne avec la rosace, sous le pickguard, juste au niveau du rebord de la guitare.

Le vernis de la touche et le vernis + la couleur du manche qui commence à partir du côté du bas du manche.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Fannysissy
j'ai relu un bout du topic et je me suis bien marré.
Alors pour continuer dans l'idée, j'ai balancé ma guit à la fin d'un concert en juillet cet été.
Bref, je le fais des fois, normale, dernière chanson, hop on jettes la gratte, on descends de scène ... Merdes les gens veulent un rappel ... bon on refait une...

Je monte sur scène, je prends ma gratte,et là, impossible à accorder! impossible, je comprenais pas pourquoi!

Résultat :

Amené à un pote au mag, et le week end suivant je rejouais avec. elle n'à plus bougé depuis!

En ce moment sur bla bla et guitare...