Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Slashinho84
Voila petit topic pour dire quels guitaristes vous impressionnent le plus.
Maximum de reponses=3!!!!!!! pas 50
Parce que c'est vrai qu'il y a des centaines de gratteux qui sont exceptionnels.
On va aussi restreindre les reponses aux gratteux electriques. Je ferai un autre topic si il y a bcp de reponses sur celui la.
N'oubliez pas d'expliquer pourquoi vous les trouvez enormes.
Je parle pas pas du guitaristes que vous preferez mais bien de celui qui vous met la plus grosse claque!!!!!

Pour ma part:

1) SRV: pour sa technique hallucinante et surtout quand il joue il degage une impression de facilité qui ma beaucoup impressioné.

2) Jimi Hendrix: je vais pas m'etendre sur le sujet il a tout crée pour ma part c'est lui le declencheur de tout ce que m'a apporté la gratte.

3)David Gilmour: parce que chacune de ses notes est jouée avec un feeling extraordinaire. Pas de demonstration de technique pure juste l'amour du beau son et c'est ce qui m'a interpellé.

A vous les gars
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
MrClean a écrit :
je ne pense pas que ce post va perdurer............

Merci post interessant
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Ron Thal pour son coté déjanté,sa technique hallucinante et le fait qu'il s'en serve à bon escient,son sens de la composition ( en écoutant Normal j'ai pris une vraie claque ).

Angus Young pour son charisme et sa présence sur scène.

Petrucci pour sa technique,sa précision ( ce type est un métronome humain ! ) ainsi que ses compos au sein de DT et LTE .

Edit : j'ajoute aussi à ma liste Mattias IA Eklundh pour sa folie et les sons hallucinants qu'il arrive à sortir de sa guitare sans utiliser d'effets !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
dur dur....

1--Jimi Hendrix>> Feeling à couper le soufle il s'approprie comme personne des morceaux et a composé des monstres!!
il fait passer une émotion dans son jeu (sur scene surtout) il ne fait ni trop de notes ni pas assez... justte ce qu'il faut pour faire passer son emotion!

2--Buddy Guy>> un voix magnifique!! un touché particulié imprecis et précis à la fois!

3--edit en fait david dee m'a impressionné par le chant surtout... bon je met Albert Collins pour le son unique qu'il obtient dans ses courtes phrases

edit: voila c'ets fait
Slashinho84
Jimi H a écrit :
dur dur....

1--Jimi Hendrix

2--Buddy Guy

3--David Dee (inconnu sur nos territoires.... connu à St louis magnifique guitariste/chanteur il m'a foutu une claque ya 5 ou 6 jours)

Oui mais tu oublies de preciser le pourquoi du quoi du comment tu kiffes
Doctor Robert
jimi hendrix: déclencheur et créateur du rock tel qu'on le connait actuellement, monstre de créativité et artiste hors du commun qui a révolutionné a jamais la musique.

jimmy page: trop stylé

Alvin Lee (guitariste de ten years after pour les incultes): il mélange avec génie le blues et le jazz avec une vitesse de jeu supersonique (a écouter le génialissimme "I'm going home" live at woodstock)

pete townshend: pas mieux que jimmy page :p
bucket shopp
1) hendrix (pr son jeu, son show, et l'evolution kil a permi ds le monde de la guitare)
2/Rory gallagher(on a vraiment l'impression kil joue avec ses tripes)
3) Jimmy page(la classe)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Slashinho84
N'ONBLIEZ PAS D'EXPLIQUER POURQUOI!!!!!!
Balancer des noms comme ça ça sert a rien.
master/of/justice
Moi c'est James hetfield, pasque jouer de la gratte et chanter comme lui, c'est plutot difficile....jouer sa en meme temps!

Et j'adore keith richards pour ces rythmes a la gratte qui on fait l'histoire du rock!
Grand fan de metallica!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Friedrick Thordendhal, le guitariste le plus original et évocateur de toute cette décennie ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
ron thal : guitariste virtuose , j'adhere particulierement au style , il peut joué n'importe quoi jle reconnaitrais tjrs , multitude d'univers exploré ( ragga , metal , crooner , rock latino ,etc... ) et le pire c'est qu'il est aussi enorme en chant

robert fripp : le mec qui te fait peur derriere une gratte par excellence de par les ambiances qu'il crée avec une 6 cordes , un compositeur hors pair

et pour cause de conflit interne , jme refuse a en foutre un 3eme
J'irai cracher sur vos tongs !
StrengthAndPride
Slash >>> Pour son charisme, son groove, son pur son, son attitude, et pour le mythe.

Yngwie Malmsteen >>> Pour son inventivité ( oui je sais il sait pas se renouveler, mais quand meme y'a des perles), pour le son néoclassique. D'autre part il a lui aussi un son incroyable.

Alexi Laiho >>> Pour le charisme, pour ses compos, pour sa technique et sa créativité
Shinolofofora
Moi ça sera:

Al di meola: jamais vu un allez retour aussi rapide et précis.
Yngwie Malmsteen: pour son touché, un vibrato et des bends vraimment unique
Alexi Laiho: bien que beaucoup le dénigrent sur ce site,pour moi ça restera MA référence, je suis halluciné de la façon dont il compose
Un dernier: paul gilbert, 'ai jamais vu un gars avoir autant la pèche dans son jeu, sa technique est incroyable aussi

Et encore un pour finir: Lixir, qui il y a encore peut officiait sur ce site, allez matter sa vidéo pour la Tagima et vous saurez pourquoi...Il y a tout dans son solo
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
a moi: slash, le son, le riff et le solo qui font que pour moi ce mec represente ce qui ce fait de mieux en rock/blues....

michael romero de symphonyx un peu pareil que pour slash, mais dans la version metal, une technique absolument aboutie, et bien a lui, sensé etre malmsteem en mieux, perso je trouve que l'un a entérré l'autre...

enfin, le pat metheny, l'audace a l'état brut, sons et phrasés a pleurer...

En ce moment sur bla bla et guitare...