Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
ha ouai car je connais pas du tout

et si ça se trouve c'est vraiment mieux qu'hendrix
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
1°: Django et la plupart des guitaristes jazz. C'est ces guitaristes qui mimpressionnent le plus, car il ont une technique a toute épreuve. Mais surtout le fait d'improviser

2°: Jimmy Page: puissance de jeu, compos géniale. capable de jouer simple et superbe en meme temps....

3°: Tom Morello: techniquement parfait, capacité à créer des riffs géniaux et utiliser les effets aux max...
bcrichwarlock
1> ALEXI LAIHO : se mec m'impressione....je sais pas quoi dire de plus , son jeu est terrible , parmis toutes les videos live que j'ai de lui il y en a peu , meme pas du tout dans lesquelles il se donne pas a fond dans son jeu.il a un charisme incroyable je trouve.et j'adore qd il joue en tapping avec tout les doigts , je trouve ca magnifique...et puis ces guitares sont superbes (hehehe l'ESP SV arrive bientot a la maison )

2>HERMAN LI : waouw...son jeu est le plus rapide que je n'est jamais entendu , c'est un roi du floyd, il l'utilise tout le temps , et sur scene il court partout , tout en continuant a lancer ses sweeping de double croche a 220....vraiment incroyable....en resume une technique incroyable. (pour info c'est le guitariste de "dragonforce")

3> mouais.............y en a encore bcp trop , me limiter a 3 serait un manque de respect pour hammet , dimebag , hetfield , heafy , beaulieu , flynn , demmel , arnold ,......aussi et surtout MARC RIZZO pour ses compos shred/latino/heavy , et comme les autres pour sa technique monstrueuse...
( Greg )
Et le feeling dans tout ca mes amis
bcrichwarlock
la plupart des guitaristes que j'ai cité sont des "shredders" (je sais que bcp n'aime pas ce mot mais je n'en ai pas d'autres pour les qualifier, et pour moi c'est un style appart entiere)
je sais aussi que beaucoup vont dire que "ouais mais c'est pas parce qu'ils jouent vite qu'ils ont du feeling"....ben pour moi je pense qu'au contraire il y en a un minimum.
j'ai eut la chance de voir soulfly plusieurs fois en concert et donc ce fameux MARC RIZZO dont je parlais , et la derniere fois , son impro avec sa yamaha doubles manches (un manche d'acoustique cordes nylon et un autre d'electrique) si ce mec a pas de feeling , je veux bien que l'ont me pende par la peau des c******* sur une place publique....
tout les guitaristes ont un minimum de feeling , meme nous tous sur ce forum , qui n'a jamais essaye d'improviser un solo (meme de 5 notes) a la fin d'une des chanson de son groupe favori ??? au debut ca donne rien , mais apres 50 essais on sort un petit truc sympa , puis on s'habitue a ces notes que l'on repet de jours en jours et inconsciament on se cree son propre feeling..............en conclusion , meme malmsteen a du feeling....(frappez pas c'est pour rire lol)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hermann Li ... autant écouter une radio en panne.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bcrichwarlock a écrit :
et avec le devellopement ca donne ????

J'te laisse y réfléchir, Bella ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Asshole a écrit :
ha ouai car je connais pas du tout

et si ça se trouve c'est vraiment mieux qu'hendrix

Lärry est plié de rire derrière son écran et a un mal de chiena faire ce fouttu copier coller pour répondre a Asshole qui va comprendre la douleur en cliquant le lien ci dessous :

http://kid2tende.free.fr/

j'y suis arrivé bon courrage, c'est space tu doit etre le seul de G.com a pas connaitre cette légende de G.com -au mm titre que Nesquick mais dans un autre genre…-
A million flies can't be wrong.
e.clapton
Oh oui

Attention Mr Texas c'est du lourd du très lourd même

Je te conseille St Malo chanson bourrée d'émotions

Bref...bonne écoute
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Slashinho84
C'est le sommet du jackisme.
It's better to burn out than to fade away...
El Sheriff
mais le pire c'est que je connaissais
j'avais juste oublié le nom, c'est vrai que c'est excellent
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Shinolofofora
Fya a écrit :

3°: Tom Morello: techniquement parfait

Ah bon?

Fya a écrit :
, capacité à créer des riffs géniaux et utiliser les effets aux max...
là...oui!!!

Bourzouf ® a écrit :
Et le feeling dans tout ca mes amis

Ah? Parce que l'un empèche l'autre?

CYD a écrit :
bcrichwarlock a écrit :
et avec le devellopement ca donne ????

J'te laisse y réfléchir, Bella ...

Un peu facile nan?

Pour moi c'est encore un topic qui va partir en live, vite les modos, épargnez nous ça SVP. (en fait ça va partir en couille dès l'instant ou il y aura des gens qui diront qu'hendrix n'est pas tout dans la gratte éléctrique...C'est un sujet épineux et il vaut mieux parler aavec la langue de bois pour éviter des remontrances parfois peu objectives)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour ma part ,et au dela des guitaristes qui jouent plus vite que vite , celui qui me fait tomber par terre c est :

autant par son jeu que par le son qu il a

et dire qu il joue sur un ampli a modelisation
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
si on parle de guitariste qui impressionne le plus , je dirais :

1) shawn lane ( paix à son âme) le talent , la technique , le feeling , l'humilité , et presque une demi-molle à chaque fois que je l'écoute

2)tommy emmanuel , un monstre en picking (mais pas seulement , il a même joué du hard je crois ! ) , un feeling , un touché reconnaissable entre mille , ce gars te fait bouger ton cul comme aucun autre à la gratte en plus il a de l'humour

3) al di meola , pour sa technique extraordinaire (jouer comme ça sur une acoustique ) , il touche à beaucoup de style , et même s'il se la raconte , faut avouer qu'il a la classe

4) et aussi , Kiko Loureiro au niveau technique , je crois que j'ai rarement vu ça et ce tout en decontraction (en apparence) , à écouter d'urgence

mais pour les guitaristes de coeur on va dire (même si c'est pas le sujet.. )

Birelli lagrène , Dave Gilmour , SRV et plus récemment : Prince
nouvel adepte du Toneport !!!
NeoSephiroth
John Petrucci pour ce qu'il est (étant un grand grand fan de DT je ne peux que dire du bien de lui)
Andy Timmons pour son feeling et sont jeu, magnifique
Paul Gilbert pour sont jeu de folie

En ce moment sur bla bla et guitare...