Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 21 Avr 2006, 20:06
a moi: slash, le son, le riff et le solo qui font que pour moi ce mec represente ce qui ce fait de mieux en rock/blues....

michael romero de symphonyx un peu pareil que pour slash, mais dans la version metal, une technique absolument aboutie, et bien a lui, sensé etre malmsteem en mieux, perso je trouve que l'un a entérré l'autre...

enfin, le pat metheny, l'audace a l'état brut, sons et phrasés a pleurer...
DewRPlane
Pour ma part, j'ai pas de guitariste qui m'a frappé en particulier.

Il y en a tellement qui savent y mettre concretement du leur, que ce soit avec une vitesse hallucinante ou non.

Un gars comme Alexi Laiho, pour moi y a rien, j'adheres pas totalement à ce qu'il fait, mais bien sur il y a des choses tres bonnes chez lui.

Bon, le premier, Hendrix, parce que d'une part je connais pas beaucoup de noms de guitaristes , et ensuite parce que quand j'avais un prof je travaillais beaucoup de ces plans. Quand j'ai appris que ces plans, ils les faisaient une fois, et en jouaient toujours des nouveaux avec le plan de base, j'ai halluciné . Ca restait toujours excellent, tellement vrai, et tellement franc.

Un deuxieme alors... Je vais juste généraliser, tous les guitaristes/chanteurs. Dans le metal tout d'abord (c'est mon milieu de prédilection :-p ), Jo, le guitariste/chanteur de Gojira, à la base je trouve les plans de ce groupe assez tordus, et en plus lui il chante dessus...
Et tous les excellent guitaristes/chanteur tels Jimi Hendrix, Mark Knopfler, Eric Clapton et j'en passe bien sur...

Un troisieme, un dernier... Le guitariste de mon deuxieme groupe, où je suis bassiste. Il joue pas comme Steve Vai, il joue pas comme Petrucci. Il joue pas comme Hendrix non plus. Il a pas enormement de technique. Mais j'adore ce qu'il fait, trois petites notes dans une compo, trois notes qui reviennent inlassablement, trois malheureuses notes merveilleusement jouée...
Son style est hors-pair. Je l'observais jouer pendant sa prise quand on s'est enregistré en février dernier, il prenait une grande respiration avant chacun de ces accords secs. Son expression montrait à la fois sa pleine concentration sur ce qu'il faisait, et à la fois son aisance vis-à-vis de son instrument. C'etait genial, si vous saviez l'emerveillement que j'ai eu! Pour certains, ça paraitra peut-etre tellement pourri un gars qui aligne trois notes, et deux accords, mais moi je trouve ça excellent un gars qui fait vraiment avec ce qu'il a et qui fasse vibrer les gens.
Slashinho84
SweY a écrit :
Un troisieme, un dernier... Le guitariste de mon deuxieme groupe, où je suis bassiste. Il joue pas comme Steve Vai, il joue pas comme Petrucci. Il joue pas comme Hendrix non plus. Il a pas enormement de technique. Mais j'adore ce qu'il fait, trois petites notes dans une compo, trois notes qui reviennent inlassablement, trois malheureuses notes merveilleusement jouée...
Son style est hors-pair. Je l'observais jouer pendant sa prise quand on s'est enregistré en février dernier, il prenait une grande respiration avant chacun de ces accords secs. Son expression montrait à la fois sa pleine concentration sur ce qu'il faisait, et à la fois son aisance vis-à-vis de son instrument. C'etait genial, si vous saviez l'emerveillement que j'ai eu! Pour certains, ça paraitra peut-etre tellement pourri un gars qui aligne trois notes, et deux accords, mais moi je trouve ça excellent un gars qui fait vraiment avec ce qu'il a et qui fasse vibrer les gens.

En gros t'es amoureux non?
It's better to burn out than to fade away...
DewRPlane
Slashinho84 a écrit :
SweY a écrit :

En gros t'es amoureux non?

Ca doit être ça Et humainement je l'adore ce gars!

(mais j'ai déjà copine coco! je peux pas me permettre de me faire le guitariste! quoique..)
Elric66
Comme ASKEL...Ron Thal. Ses capacités à composer sont incroyable et le dernier album est EEEEnorme!!! (je ne m'etends pas sur ses capacités techniques de Martien....)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Sepulfranco
plus ou moins dans le désordre:

Jimi hendrix: le premier gars qui m'a vraiment impressioné, celui qui m'a donné l'envie de faire de la gratte, des morceaux que j'essaye à peine de jouer, un feeling, une ryhtmique....tout... c'est un dieu !

Dave Mustaine: j'adore le personnage, j'aime bien la voix, peu commune, ça me parle, et forcément le jeu de gratte. C'est mon défi du moment, jouer ses compos, travailler le son pour la propreté. Quand je compare Metallica et Megadeth, je me dis que le premier à beau être très efficace et relativement inspiré (surtout dans les morceaux plus calmes, les autres sont chiants) ça ne vaut pas Megadeth. Bref, Dave Mustaine m'impressione [ en ce moment ].

Dave Murray: ses solos sont très répétitifs (comme les morceaux), on retrouve toujours les mêmes notes/gammes, mais il a un son, un touché reconnaissable; je trouve qu'il s'exprime très bien avec sa gratte, en général les solos sont vraiment adaptés au morceau : Strange World, Hallowed by the name, Powerslave.... Bien que son niveau technique soit accessible (en travaillant), c'est un guitariste qui me parle.

[/quote]
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
1/ Jason Becker: Pour sa virtuosité, pour son jeu de scène un peu kitch, pour ses mélodies endiablées ( Perpetual Burn ) ainsi que ses "feeling" ( The end of the beginning ) et bien sur, je suis encore + impressionné en tenant compte de l'âge où il a composé, car il est devenu un "légume" vers 20 ans, sclérose...

2/ Rory Gallagher ( je suis pas le 1er à le citer ): pour son groove, son feeling, ses riffs et ses solos bandants

3/ Gary Moore pour ses titres les + connus, Parisienne Walkaways, Still Got the Blues, The Loner... Un son qui tue, un super jeu ...

4/ Hum ... Alexi Laiho m'impressionne également, ainsi que le gratteuh de Symphony X ( Michel Romeo ), celui de Testament et Loureiro pour ses tapping polyphoniques

J'ai fait court
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Number 1 : Jimi Hendrix parceque j'ai grandi avec et j'ai commencé a apprendre la gratte apres la premiere ecoute

Number 2 : Paul Kossoff , parceque decouvert plus recemment , mais en une note il fait taire tout ces pouilleux qui joue trente milles notes a l'heure ! en une note il te fait comprendre ce que luke ou vai te font en 50 gammes , parcequ'il avait une classe de malade , parceque tout simplement il avait le son et la musique dans le sang !

Number 3 : Rory Gallagher , parceque Rory c'etait Rory quoi y'a pas d'mot !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

mha_18
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mha_18
    le
pour ma part je dirai:
1-jimi hendrix parceque c est tout simplement le meilleur guitariste il a tout et surtout ses impros
2-david gilmour pour ses solos et son feeling extraordinaire et ses sons
3-mark knopfler pour ses techniques de doigts et sa rapidité
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Hendrix ...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
CYD a écrit :

On a ecouté et on compris tout simplement pourquoi il etait la et qu'on parle encore de lui aujourd'hui ..
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
pepete a écrit :
CYD a écrit :

On a ecouté et on compris tout simplement pourquoi il etait la et qu'on parle encore de lui aujourd'hui ..

Pauvres de vous ! Ecoutez Jean-Luc Texas plutôt ...
Invité
1) mon miroir il a tout le feeling , la creativité la puissance, il m'impressione souvent bien que je sais qu'il est egal à lui meme c'est à dire génial .
moi personnellement ,de par mon point de vue je pense que je n'ai jamais vu aussi bon

(knock me down )

2) django peut etre avec ses deux doigts lol
3) frusciante et hendrix quand il joue avec leur bague de sorciere immense
El Sheriff
CYD a écrit :
pepete a écrit :
CYD a écrit :

Si JL Texas est moins connu ou moins apprécié qu'hendrix c'est qu'il y a une raison crois moi! Faut pas tout le temps se sentir obligé de se démarqué dès que quelque chose ou quelqu'un est apprécié par moult personnes, c'est pas tout le temps des modes ou je ne sais quoi..

sinon moi c'est buckethead qui m'impressione niveau technique
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Asshole a écrit :
CYD a écrit :
pepete a écrit :
CYD a écrit :

Si JL Texas est moins connu ou moins apprécié qu'hendrix c'est qu'il y a une raison crois moi!

Tu veux savoir la raison ? UN COMPLOT DE LA CIA, putain !

- je laisse aux autres le soin d'expliquer à Asshole qui est jean Luc texas -
El Sheriff
ha ouai car je connais pas du tout

et si ça se trouve c'est vraiment mieux qu'hendrix
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur bla bla et guitare...