Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
BW_999 a écrit :
bin pour moi c'est Alexi Laiho, tout simplement pour ses compositions et la qualité d'exécution de ses morceaux (enfin un gratteux qui fait des solos rapides qui ressemblent à quelque chose, en gros ^^)

Dimebag Darell aussi avait quelque chose d'assez génial, avec une finesse dans son jeu de très impressionnante, le tout en dégageant une énergie qui rend son style assez unique

sinon Hermann Li est impressionnant pour sa vitesse, mais au final ça ressemble plus à de la bouillie qu'autre chose je trouve

Moi aussi je suis grand fan de Laiho, n'en déplaise à certain,s mais tu découvriras qu''il est loin d'être le seul à faire des solos rapides qui "ressemblent à quelque chose"
Tapageur
Django Reinhardt voyon
essayer de jouer ça avec deux doigts seulement... quand on prend en compte en plus qu'il jouait dans les années 30.... les guitaristes de nu-fuckinbad-metal-alluminium-jejouevitenimportequoi peuvent bien aller se rhabiller

et en plus... quelle classe cette moustache!
Frais_d
  • Special Total utilisateur
bah moi je dirais :
BB King : il joue trois notes et ca sonne blues.
Slash : un charisme, un son et un feelling inimttable
Jimmy Page et Jimi Hendrix : pour leur époque ils etaient de véritables OVNIS. A l'image d'un Tom Morello dans les années 90.
Jeff Buckley : pour son sens de la composition et de l'harmonie (avis purement personnel que ne partagent pas certaines personnes, je le sais)
John Frusciante : il a composé des perles et j'aime sa technique.

Bref, je peux pas faire plus ecclectique... à part que la vitesse/technique ne m'atteint pas enormément a par qq exceptions ( le solo de Child in Time de Deep Purple, par exemple...)
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Tapageur a écrit :
Django Reinhardt voyon
essayer de jouer ça avec deux doigts seulement... quand on prend en compte en plus qu'il jouait dans les années 30.... les guitaristes de nu-fuckinbad-metal-alluminium-jejouevitenimportequoi peuvent bien aller se rhabiller

3 doigts + 1 dont il avait perdu la mobilité (mais dont il se servait pour des accords etc) dans l'accident de l'incendie de sa roulotte
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
superbichon a écrit :
Tapageur a écrit :
Django Reinhardt voyon

3 doigts + 1 dont il avait perdu la mobilité (mais dont il se servait pour des accords etc) dans l'accident de l'incendie de sa roulotte

Je crois qu'il a plutot perdu la vie dans cet accident ! non ?!?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Slashinho84
THVE a écrit :
superbichon a écrit :
Tapageur a écrit :
Django Reinhardt voyon

Je crois qu'il a plutot perdu la vie dans cet accident ! non ?!?

Non non c'est bien dans cet incendie de roulotte que sa main restera handicapée.
It's better to burn out than to fade away...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Par contre il me semble qu'il a perdu sa femme ou un enfant, en plus de ses doigts dans cet incendi... enfin je me rappelle plus trop et j'ai la flemme de chercher a vérifier mes souvenirs...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
minmax
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
j'ai la flemme de chercher a vérifier mes souvenirs...

LoL c'était pas mauvais
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
pentoufle verte
-Patrick RONDAT

-DEMIANG

-Stuart Patrick Jude Zender le bassiste de jamiroquai (même si un bassiste c’est pas un guitariste)
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Wild Crew
Bah moi de toute évidence Angus Young, rien que pour son énergie
Ensuite y'a Slash pour son feeling
Joe Perry qui je trouve est vraiment charismatique !
...
..
.

Mais de tous, c'est Angus mon idole (j'parle en tant que guitariste "lead") !
Je vais me faire jeter si je dit que pour moi le meilleure c'est Synyster Gates: il joue d'une vitesse, c'est "waou" et compte tenu de son age il a encore largement le temps de s'ameliorer pi il a la classe avec son chapaux [ sa m'enerverai au bout de 2min ]
^^............Peace,Rock&Love..........^^
rockingdolphin
-Jimmy page : Il fait partie des guitaristes qui ont vraiment apporté quelque chose à la musique (qui aurait pensé à jouer avec un violon ?)

-John Frusciante : Je saurais pas justifier...j'aime ses solos simples et sa rythmique dans les aigus.

-Paco de Lucia : Alors là c'est flamenco mais impressionnant

-David Gilmour : Le Phaser

Voilà, voilà
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mmmh la plupart des guitariste m'inpressionne ...

En ce moment j'ai un petit faible pour Ron Thal, impressionnante technique et jeu complétement décalé ...
On trouve de tout chez lui aussi bien de la pop/punk song simplissime avec un petit lead tranquillou qu'un gros truc complétement dissonnant qui sort d'on ne sais où !!!

Mais j'ai autant de respect pour un gratteux qui déboule comme un fou tout du long que pour un gars qui va jouer que quelques notes et t efaire chiler ou qu'un autre qui va sortir des son pas possible de son rack multieffet moule a gauffre !!!

On trouve de tout dans la musique et c'est ça qui est bon !!!
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Mark Knopfler - Je suis fan des Dire Straits et il a un jeu exceptionnel, des bends a trois cordes O_o, un feeling exceptionnel

David Gilmour - Un touché impressionnant, comme dis si dessus, pas de démonstration technique juste l'amour du beau son

Et le troisième j'ai tellement de noms que je ne saurais lequel donné, allez au hasard Miyavi, je l'ai découvert il y'a peu et je le trouve franchement hors du commun ( http://youtube.com/watch?v=YMsq9qH-4xs ).

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
SUPERLAPIN
Hivo a écrit :
Mark Knopfler - Je suis fan des Dire Straits et il a un jeu exceptionnel, des bends a trois cordes O_o, un feeling exceptionnel

David Gilmour - Un touché impressionnant, comme dis si dessus, pas de démonstration technique juste l'amour du beau son

Et le troisième j'ai tellement de noms que je ne saurais lequel donné, allez au hasard Miyavi, je l'ai découvert il y'a peu et je le trouve franchement hors du commun ( http://youtube.com/watch?v=YMsq9qH-4xs ).

Hivo.

en meme temps il est limiter techniquement , c'est peut etre sa aussi qui 'la pousser a progresser vers d'autre voie et faire le son pink floyd aussi??
mais c'est vrai , heureusement qu'ils ont exister
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...