Les guitaristes qui vous impressionnent le plus:.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 16 Mai 2006, 12:32
Ribal a écrit :
C'est pas cette personne en particulier mais les gens comme sa , qui ne jou vraiment pas pour etre connu , qui ont developer leur propre technique on va dire , sa sa m'imprésionne

Voila la video :

http://www.neatorama.com/2006/(...)ider/

Je ne pense pas qu'il y est de copyright ( pour les modo )
Tout à fait d'accord ! c'est simplement superbe !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Rand Al'Thor
Y'a Patrick Rondat, c'est pas un manchot non plus.
arnaud.mcd
un de ceux qui m'on le plus impressionné c'est SRV
mais je pense que y'a Malmsteen aussi !
mais je recherche de plus en plus de choses de andy Timmons qui pour moi developpe une grande technique et un grand feeling...
Viking_Kong
Ribal a écrit :
C'est pas cette personne en particulier mais les gens comme sa , qui ne jou vraiment pas pour etre connu , qui ont developer leur propre technique on va dire , sa sa m'imprésionne

Voila la video :

Génial!!!

il y a un guitariste qui me scotche...c'est pas mon préfèré mais il a une technique vraiment à part : Mattias IA Eklundh
Il n'y a qu'à écouter les solos de Freak kitchen pour s'en convaincre
laeole
  • Special Cool utilisateur
Ribal a écrit :

Voila la video :

+ 1
il est énorme ce messieur
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Swingui
  • Special Total utilisateur
je n'ai pas lu beaucoup mais on peut dire que les guitaristes rocks et dérivés sont ultra majoritaires....

ceux qui "m'impressionnent" le plus sont ceux qui me procurent le plus d'émotions... Alors si on parle de guitaristes, je mettrai bien entendu django... C'est la beauté à l'état pure. Ce qui lui passe par le crâne est aussitôt transmis aux autres par sa guitare : mélancolie, joie, fureur, bon on le connaît. D'ailleurs django ne jouait que quand il en avait envie.

le duo biréli et sylvain luc sur l'album duet. Bah là aussi, je trouve ça beau.

et s'il en faut trois, je ne sais pas paco de lucia ? jaco (ah il n'est pas guitariste ?), robert johnson...
khontark
Citation:
ceux qui "m'impressionnent" le plus sont ceux qui me procurent le plus d'émotions... Alors si on parle de guitaristes, je mettrai bien entendu django... C'est la beauté à l'état pure. Ce qui lui passe par le crâne est aussitôt transmis aux autres par sa guitare : mélancolie, joie, fureur, bon on le connaît. D'ailleurs django ne jouait que quand il en avait envie.

je suis pas mal tes gouts
en plus de faire des solos riches harmoniquement beaux et avec emotion, c est loins d etre des manchots

django a son epoque etait l elite guitaristique et sylvain luc et bireli lagrene qui tiennent techniquement facilement tete a des malmsteen vai ou autre pour ceux qui sont tres portés sur la choses
khontark a écrit :
Citation:

je suis pas mal tes gouts
en plus de faire des solos riches harmoniquement beaux et avec emotion, c est loins d etre des manchots

django a son epoque etait l elite guitaristique et sylvain luc et bireli lagrene qui tiennent techniquement facilement tete a des malmsteen vai ou autre pour ceux qui sont tres portés sur la choses

je suis d'accord avec khontark
bah oui parceque la technique distillée par les "shreder" c'est juste une coquille vide et que si on a put construire au bout de quelques millénaires des cathédrales à la fois contrapuntiques, harmoniques et rhytmiques c'est pas pour revenir à cette élémentarité du "scale shredding"
voila certains n'apprecieront pas mais bon je sais que j'ai raison

Bach forever
Swingui
heum, réduire le jeu des "shreddeurs" (dsl pour le terme mais tout le monde comprend au moins) à un étalage de technique est réducteur je trouve. Ces types sont certainement d'excellents musiciens pour la quasi totalité mais il leur manque, ou plutôt, je ne parviens pas à percevoir chez eux la sensibilité, la poésie, le truc qui fait que je ne vais pas zapper au bout de 30 secondes.

c'est une question de culture je pense, un truc très personnel finalement.

PS khontark je rejoins ton point de vu mais j'ajouterai que django ne doit pas être appréhendé d'un point de vue technique. D'ailleurs en l'écoutant je ne me suis jamais dit diable, quelle technique ! ça, ça m'est plutôt arrivé en essayant de jouer ses chorus ...Pour moi sa musique est tellement "évidente", bien construite qu'on oublie complètement la technique qu'il y a derrière lorsqu'on l'écoute (et pourtant il improvisait tous ses chorus en atteignant parfois des vitesses vertigineuses et toujours en nuancant parfaitement ses attaques...). Ce qui n'est pas mon sentiment quand j'écoute jouer un "shreddeur".
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Stéphane Fischer de Wingen sur Moder

Il est fin, mélodique ET rythmique ce qui n'est pas le cas de tous les guitaristes. Il a une technique au service de sa personalité de musicien, et sa personalité de musicien c'est de se mettre au service des morceaux qu'il joue. Il sait se faire discret quand il faut et se mettre en avant quand il faut.

à écouter sur www.superdogmusic.net (je vends... j'ai tort?)
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
euh..
y a je sais plus qui sur ce forum qui a dit "on va quand même pas comparer malmsteen à django" avec beaucoup d'ironie me semble t il...

ce qu'on reproche souvent à malmsteen c'est qu'il ne fait que monter et descendre des gammes

as-tu vraiment déja écouté reinhardt? si ça c'est pas de la descente de gammes

c'est bien simple: t'as un 5ème degré suivi d'un 1er degré mineur? et bien hop allons-y on va descendre un ptit mineur harmonique (ou phrygien bécarre 3 sur le 5è degré, ce qui revient au même)

un accord de 7è diminuée? hop, descente de gamme demi-ton/ton

bref

c'était un très grand guitariste (techniquement hallucinant) mais dont la "recherche" harmonique est légèrement obsolète de nos jours...

écoute quelqu'un comme Scoffield...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'aime beaucoup John Scofield aussi.

Reinhardt est peut être obsolète de nos jours, mais beaucoup de choses de l'époque de reinhardt sont obsolètes aujourd'hui.
Il faut le juger dans son contexte. Beaucoup de nageurs aujourd'hui nagent aussi vite que Mark Spitz il y a trente ans. Pourtant c'est un des plus grands nageurs de tous les temps.

Pour son époque Reinhardt est énorme.
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
je suis tout à fait d'accord
Swingui
Citation:
euh..
y a je sais plus qui sur ce forum qui a dit "on va quand même pas comparer malmsteen à django" avec beaucoup d'ironie me semble t il...

Citation:

bref

c'était un très grand guitariste (techniquement hallucinant) mais dont la "recherche" harmonique est légèrement obsolète de nos jours...

écoute quelqu'un comme Scoffield...

je ne me souviens pas avoir comparé qqun avec qqun d'autre. J'ai juste dit que mes oreilles apprécient davantage l'ancien. Pour moi c'est un génie comme il y en a peu. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu depuis, et qu'il n'y en aura plus.

Mais bon, faux débat, je partage votre avis sur le contexte de l'époque. D'ailleurs d'autres choses sont encore à découvrir, ce qui n'empêche pas d'apprécier ce qui a déjà été fait...

PS merci, mais je connais scoTfield

En ce moment sur bla bla et guitare...